2 recettes à base de chocolat

Aaaaah, le chocolat. La plupart des gens en raffolent ! Aujourd’hui, je vous donne 2 recettes pour en manger encore plus. Deux fois plus de gourmandises et tout ça avec peu d’ingrédients !

Oui, vous avez bien lu ! Aujourd’hui, je vous donne la recette pour réaliser un gâteau au chocolat dont la base principale sera de la courgette. Je vous vois d’avance grimacer mais sachez que la courgette passera inaperçue dans le résultat final !

Je réalise très régulièrement cette délicieuse recette qui est en plus très faible en calories comparée à son rival, le fondant au chocolat, où une grande partie du gâteau est complétée par du beurre.

Gâteau au chocolat et à la courgette.

Si vous souhaitez vous faire plaisir sans avoir mauvaise conscience après, vous êtes au bon endroit !

Ingrédients :

  • 200 gr de courgette
  • 3 œufs
  • 200 gr de chocolat noir
  • 70 gr de farine
  • 100 gr de sucre
  • ½ sachet de levure chimique

La première étape sera bien sûr de râper vos courgettes le plus finement possible. Il est inutile de les faire cuire avant.

Pour la seconde étape, faites fondre votre chocolat noir au bain marie.

Pendant ce temps, fouettez vos 3 œufs et ajoutez-y le sucre.

Gâteau au chocolat et à la courgette

Ajoutez les courgettes râpées au mélange œufs/sucre.

Gâteau au chocolat et à la courgette

Incorporez-y la farine et la levure.

Une fois cela fait, il ne vous reste plus qu’à verser le chocolat noir fondu, à mélanger le tout et à placer la préparation dans un moule.

Gâteau au chocolat et à la courgette

Ce dernier va au four 25 minutes à 180 °. Veillez cependant à vérifier régulièrement votre gâteau puisque la cuisson dépendra de votre équipement.

Gâteau au chocolat et à la courgette
Pour conclure…

Votre gâteau est désormais prêt, il ne vous reste plus qu’à le déguster ! Il faut vraiment le faire pour y croire mais le goût de la courgette n’est pas du tout présent dans ce dessert. J’ai d’ailleurs moi-même fait l’essai plusieurs fois, les invités n’y ont vu que du feu, dont des enfants, qui n’aiment pas la courgette…

Mousse au chocolat

La mousse au chocolat, un dessert simple, rapide et efficace ! Mais saviez-vous qu’il faut seulement 4 ingrédients pour en faire, et que la préparation ne prend qu’un peu moins de 10 minutes ? Et oui, et je vous explique comment faire !

Ingrédients :

135 gr de chocolat noir ou au lait

25 gr de beurre ou de margarine

4 blancs d’œufs

10 gr de sucre vanillé

Pour la première étape, faites fondre votre chocolat au bain marie avec votre beurre / margarine.

Ensuite, il faut battre vos blancs en neige. D’ailleurs, êtes-vous team “je le fais manuellement” ou plutôt team “j’ai la flemme, j’utilise mon robot” ?

Pour battre facilement vos blancs en neige, pensez à y verser une pincée de sel.

Ajoutez le sucre à votre chocolat fondu.

Mousse au chocolat

Une fois vos blancs en neige montés, ajoutez-les délicatement et progressivement à votre préparation pour détendre celle-ci. Finissez par y incorporer le reste.

À ce stade, vos mousses sont quasiment prêtes ! Laissez-les au frigo pendant au moins 1 heure… Il ne vous reste maintenant plus qu’à les déguster !

Mousse au chocolat
Pour conclure…

Voilà une recette simple et efficace pour préparer de délicieuses mousses de chocolat maison ! Pour ma part, je les préfère au chocolat au lait. Et vous, plutôt team au lait ou noir ?

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *