280 maison

Les recettes qu’on aime mais que l’on a envie de faire soi-même.

Le 280, un des hamburgers culte de chez McDonald’s ! Une sauce à base de Ketchup/mayonnaise, du fromage, des oignons crus et un steak haché. Une véritable pépite en bouche ! Aujourd’hui, je vais vous apprendre à le réaliser facilement chez vous !

Ingrédients (pour 2 hamburger 280 maison)

350 gr de viande hachée

1 oignon

1 tomate

2 pain ciabatta

4 toastinettes au cheddar

2 toastinettes à croque-monsieur

Huile d’olive

Ketchup et mayonnaise

280 maison
280 maison

Ustensiles :

1 poêle

1 four

Préparation

La première étape sera de couper votre oignon en petits morceaux mais également votre tomate en tranches. Une fois ceci fait, mettez-les de côté.

280 maison

Ensuite, ajoutez un filet d’huile d’olive dans une poêle. Une fois celle-ci chaude, disposez vos pains ciabatta dans la poêle et laissez les dorer quelques instants pour qu’ils soient légèrement croustillants (vous pouvez éventuellement les passer au grill-pain).

La prochaine étape sera de former vos steaks hachés. Pour ce faire, il vous faudra acheter de la viande directement hachée. Si vous le souhaitez, vous pouvez très bien acheter vos steaks hachés directement préparés mais dans le 280, celui-ci doit être plutôt fin, nous allons donc essayer de reproduire le même.

Formez donc une boule avec la viande. Une fois faite, disposez-la dans une assiette puis prenez-en une seconde pour écraser la boule pour que celle-ci deviennent un steak haché  suffisamment fin pour votre hamburger.

Vous pouvez également poser votre boule de viande sur du papier cuisson, remettez-en par-dessus et aplatissez-la à l’aide d’un rouleau à pâtisserie.

Une fois votre steak haché formé, vous n’avez plus qu’à l’arrondir pour que celui-ci corresponde à la forme de votre pain ciabatta puis faites-le cuire à la poêle dans un filet d’huile d’olive.

280 maison

Étape suivante : prenez le bas de votre hamburger et déposez-y une toastinette de fromage à croque-monsieur.

280 maison

Place désormais à l’étage de votre hamburger. Étalez une couche de mayonnaise sur votre pain en l’étalant sur toute la surface. Ensuite, versez quelques gouttes de ketchup (sans l’étaler).

Disposez quelques oignons par-dessus votre sauce, placez-y ensuite 2 tomates et pour finir 2 toastinettes de cheddar.

Découvrez ou redécouvrez la recette du croque-McDo !

Dernière étape : déposer votre steak haché par-dessus vos tomates.

280 maison

Avant de déguster votre 280 maison, déposez celui-ci dans un four à 180°. Quelques minutes suffisent puisque le réel but de cette dernière manipulation est uniquement de faire fondre vos fromages.

Et voilà ! Votre 280 maison est enfin prêt, vous n’avez plus qu’à le déguster !

280 maison
Pour conclure…

C’était une grande première pour moi ! Grande adepte du 280, celui-ci est mon hamburger préféré de chez McDonald’s. J’appréhendais donc de réaliser cette recette en me demandant si le goût allait vraiment être semblable à celui de la célèbre enseigne de fast-food. À ma grande surprise, c’est un grand oui ! Le goût est vraiment très proche de celui fait chez McDo. Je me suis régalée ainsi que mes enfants et mon mari.

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *