Barbarities – Tome 1

Barbarities T1

Sorti le 29 octobre 2021

Prix : 8,99 euros

Pages : 220 pages

Barbarities

Dans le royaume de Lorraine, le vicomte Adam Cunning se voit assigné la garde du vieux seigneur Montagu. Le jeune noble, hédoniste et libertin, décide pour tromper son ennui de se rendre à une partie fine où est censé apparaître Joël, le neveu de son maître. Timide et maladroit, ce dernier n’est toutefois pas là pour prendre du bon temps, mais afin de tirer parti de la situation et de mener à bien une certaine mission. Semblant être bien moins à l’aise avec les choses de la chair qu’avec les choses de l’esprit, il aura besoin de toute l’aide que le bel Adam pourra lui apporter.

 Tsuta Suzuki n’est pas inconnue, elle est déjà autrice de différents mangas dont Work in et My demon and me.

Barbarities

Une magnifique page en couleur sera illustrée au début du tome

Le sexe au travail

Politique et sexe font-ils bon ménage ? C’est ce que vous allez découvrir en lisant Barbarities. Vous ferez la rencontre du Vicomte Adam Cunning, un noble bien loin d’être réservé et qui est prêt à tout pour obtenir ce qu’il désire.

Un désir qui va très vite s’installer dans ce début de manga. Celui-ci porte un nom : Joël.

Malheureusement pour lui, tout cela n’est pas réciproque, ce qui risque clairement de poser problème.

Malgré tout, Adam ne laissera pas tomber sa proie et fera de son maximum pour réussir à faire céder celui qui fait battre son cœur, quitte à parfois n’obtenir rien en retour. Très souvent, notre beau Vicomte utilisera ses charmes. Joël résistera-t-il longtemps avant de céder aux avances du noble ?

À côté de ça, Joël devra faire face à de nombreux soucis politiques…Arrivera-t-il à cumuler les deux ? Adam décidera-t-il de lâcher l’affaire pour trouver une nouvelle proie ? De nombreuses questions présentes et qui vous seront révélées au fil de l’histoire.

Mon expérience sur Barbarities

Depuis peu, je me suis mise à la lecture de mangas de type Yaoi, une nouvelle passion qui m’est venue soudainement. C’est donc naturellement que je me suis dirigé vers Barbarities, dont Tsuta Suzuki est l’autrice et pour laquelle j’avais déjà entendu beaucoup de positif sur ses œuvres.

Confiante, je me suis donc lancée dans ce tout nouveau Yaoi. Le début m’a convaincue bien que l’époque concernée (l’aristocratie) n’est pas ma préférée. Malheureusement, au fil des pages la lecture me semblait de plus en plus longue et je me suis très rapidement perdue. Après des lectures assez « osées » dans le type Yaoi, je n’ai pas trouvé ce que je cherchais et je me suis très vite ennuyée face à cette lecture qui ne répondait pas à mes attentes. Pour être bref, le manga manquait clairement de sexe et le peu qui était présent me semblait fade et sans réelle action.

Barbarities

Serait-ce une simple attente stricte de ma part en lisant un Yaoi ? Le tout accumulé sur des points qui ne sont clairement pas mon fort ont fait que la lecture m’a semblé durer une éternité.

Je ne pense donc pas poursuivre cette lecture directement puisque beaucoup de critères ne correspondent pas à mes attentes, dont l’époque aristocratie mais également le sujet d’intrigue politique. Malgré tout, une fois les tomes suivants sortis, je tenterais très certainement ma chance de nouveau. Car oui, malgré une légère déception certains points sont très bien travaillés, en l’occurrence les dessins qui sont tout simplement magnifiques. À cela s’ajoute le lien entre Joël et Adam qui m’intrigue fortement. J’ai donc l’envie d’en savoir plus sur ces deux hommes.

Cependant, je vais très certainement me pencher de plus près sur les précédentes œuvres de Tsuta qui me tente beaucoup plus. En particulier My demon and me, sorti en 2010 en France et se concluant en 7 tomes.

Barbarities
Pour conclure…

Globalement, Barbarities est un bon manga mais il ne faudra pas vous attendre (pour ce tome tout du moins) à des scènes des plus torrides. La politique ne devra également pas vous déranger puisque celle-ci est fortement présente. Si tous ces points ne vous dérangent pas, Barbarities sera une agréable expérience et vous serez heureux de savoir que le tome 2 est prévu pour le 25 février 2022.

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *