Chef club

Aujourd’hui, nous allons parler de Chef Club ! Une petite entreprise made in France qui est née  d’une idée de Jonathan, Axel et Thomas, qui sont tous les trois frères. Leur but : combattre les recettes ennuyeuses avec des vidéos rigolotes, voilà comment Chef Club est né !

Comme vous pouvez vous en douter, nous allons parler cuisine, mais on ne vous demandera pas de réchauffer une boîte de raviolis. Ici, on cuisine de bons petits plats et on y prend plaisir tout en réalisant de véritables petites œuvres d’art à la portée de tous !

Vous pouvez retrouver différentes recettes via l’application et via leur site internet ! Il y en aura pour tous les goûts ! Sachez également qu’en plus des instructions, les recettes sont expliquées en vidéo… Si vous préférez la version papier, sachez qu’il existe également une large gamme de livres avec différents thèmes : raclette, recettes en moins de 10 minutes, sucré, restes et repas de famille… Chacun y trouvera son compte ! Je suis loin d’être un véritable cordon bleu en cuisine, mais avec Chef Club, je rate très rarement mes plats.

Recette que j’ai effectuée pour Halloween via leur vidéo !

Chef Club ne s’arrête pas là puisqu’ils ont également pensé à nos chères petites têtes blondes… c’est là qu’entre en place les tasses Kidi Chef !

Les tasses KID DOZ

On le sait tous, les enfants adorent faire comme papa et maman, et en particulier la cuisine… Chef Club a donc mis en place des tasses spécialement pour nos bambins. Bon d’accord, je vous l’accorde, en tant que parents, c’est également agréable de les utiliser !

Le principe est tout simplement génial. Chaque tasse correspond à un personnage avec ses propres mesures. On y retrouve donc : 

  • Le chef Maurice
  • Le cochon Elvis
  • Le Tigre Carlton
  • La poule Colette
  • Les poussins Les Kikitos

Dans le kit, vous retrouverez donc notre petite bande accompagnée d’un petit livre avec plusieurs recettes. Celles-ci sont très bien expliquées et totalement adaptées pour un enfant dès l’âge de 4 ans.

Pour que les instructions soient encore plus simples, il est possible de flasher le code QR inscrit sur la recette, cela vous affichera la vidéo détaillée celle-ci avec des explications encore plus précises et les graduations exactes.

De quoi donner goût à vos enfants de manger certains aliments, car oui, encore une fois, le Chef Club a sorti le grand jeu. Chaque recette qui est proposée dispose de sa petite histoire… On trouve de tout et sous toutes les formes : des petits moutons à base de choux-fleurs, une coccinelle avec des tomates cerises, un papillon magique et même une mini-ferme… Bref, de quoi mettre de la vie dans l’assiette de votre enfant ! Et celui-ci ne pourra qu’être fier d’avoir réalisé sa propre assiette.

Si vous souhaitez adapter une recette avec les tasses, c’est également possible et Chef Club nous explique les mesures exactes :

Mon expérience KID DOZ

J’ai connu Chef Club grâce à une vidéo facebook qui mettait en œuvre les fameuses tasses. Je ne fut pas tout de suite conquise mais, après l’apparition de quelques recettes, mon choix était fait : ça fera un excellent cadeau pour mon fils de 8 ans et j’ai juste vu !

Il est totalement fan de ces tasses et il prend goût à réaliser les recettes. Celles-ci sont très bien expliquées et adaptées pour un enfant même à partir de 6 ans ! Un enfant de 4 ans peut très bien réussir les recettes en présence d’un adulte. En ce qui concerne le livre inclus, une fois fini, l’aventure ne s’arrêtera pas là puisque leur site propose un nombre important de recettes !

Je ne peux que les recommander car celles-ci ne renvoient que du positif :

  • Plaisir de cuisiner
  • Autonomie
  • Facilité pour introduire des aliments

N’hésitez plus, et laissez votre enfant faire place à sa créativité.

Voici différents coffrets que vous pouvez obtenir via leur site :

Pour notre petit plaisir, Chef Club nous propose également des ustensiles à l’effigie de nos compagnons, des emportes-pièces et différents moules à madeleine dont un version XL ! Il est également possible de vous procurer un FrigoBloc Chef Club aimanté où vous trouverez à chaque dos de la semaine des recettes différentes. Je possède les deux moules à madeleine, que j’utilise assez régulièrement, le fait que celui-ci soit entièrement en silicone est vraiment pratique ! On adore également faire des madeleines XL !

Fan de Chef Club ? Jusqu’au frigo ! J’ai pu me procurer le FrigoBloc Chef Club et je suis tout simplement fan ! Pas imposant, coloré, des images funs, un calendrier et des post-it en forme d’œuf… Derrière chaque semaine, on y retrouve une recette avec encore une fois le fameux code pour pouvoir voir la recette en vidéo ! Toutes mes recettes sont conservées dans un porte-document, une véritable bible de la cuisine.

Lire aussi  Julie & Julia : vive le beurre !

Campagne Chef Club

Je fais partie des chanceuses qui ont eu l’occasion de tester leur nouvelle campagne pour la mise en vente de leurs épices (qui devraient être commercialisées prochainement) et pour cela, je les en remercie ! J’ai donc eu l’occasion d’essayer 2 recettes : croque chou-fleur et le chicken burger extra light

De quoi vous faire saliver devant votre écran et pourquoi pas vous donner l’envie de réaliser les mêmes recettes ?

Croque chou fleur :

Croque-monsieur ou croque madame… et si on testait autre chose ? Cette fois-ci, nous essayons le croque chou-fleur qui, comme vous pouvez en douter, sera à base de celui-ci. Je vous vois déjà grimacer mais figurez-vous qu’il est délicieux et sera beaucoup plus léger que votre croque-monsieur habituel. Niveau ingrédients, nous avons donc du chou-fleur, du jambon, des œufs et du comté. La recette a été réalisée avec et sans épices.

 J’appréhendais beaucoup, bien que j’adore le chou-fleur et que les enfants grimaçaient déjà rien qu’à la préparation. Finalement, grande surprise, puisqu’ils ont tous adoré, y compris mon mari qui déteste le chou-fleur. Ce dernier n’était pas énormément présent au niveau du goût, que cela soit avec et sans épices. Cependant, nous avons eu une grande préférence pour la version avec les épices ! Étant donné que nous avons utilisé la moitié du sachet, nous allons très prochainement recommencer la recette qui pour nous est vraiment délicieuse ! C’est donc un énorme oui pour la validation de ces épices. Dans le sachet, il y avait : sel, ail, ciboulette, paprika, celeri, coriandre, poivre noir.

De quoi réveiller nos papilles !

Chicken Burger Extra Light

Vous en avez marre du burger habituel et souhaitez un burger moins gras ? Cette recette est faite pour vous ! En ingrédients, celui-ci n’en contient que des peu caloriques, les pains étant réalisés avec du fromage blanc 0%. Le “Steak”, lui, sera à base de blanc de poulet accompagné d’oignon rouge, de tomate et de roquette. Pour la recette, je n’ai pas pu me procurer de roquette ni de graines de sésame, j’ai donc remplacé par de la salade basique et des graines de lin.

Encore une fois, nous avons essayé 2 façons de faire : 1 burger sans épices et 1 burger avec.

Pour le premier, nous l’avons trouvé “fade” et le goût de l’oignon était fortement présent.

Pour le second, avec épices, grand mélange de saveurs ! Persil, sel, ail, coriandre en graine, oignon, poivre, piment d’espelette, piment type Jamaïque, poivron rouge et tomate…Un mélange de saveurs gigantesque ! Le burger a un goût totalement différent ! Cependant, nous n’avons pas senti le piment dissimulé très certainement par l’oignon, mais malgré tout nous avons apprécié puisque le burger avait beaucoup plus de goût que sans. Le point négatif étant pour nous le pain à burger, qui était trop fade. Nous allons tester la recette avec cette fois-ci des pains à burger classiques tout en gardant le steak d’origine.

On approuve donc les épices dans le burger !

Si vous souhaitez en découvrir plus sur leur entreprise

https://www.chefclub.tv/fr/

Sachez également qu’ils sont très actifs via les réseaux sociaux

https://www.facebook.com/Chefclub.tv Page facebook 

https://www.facebook.com/Chefclubkids Page dédidée pour nos bambins

https://www.instagram.com/chefclubtv/ Page instagram

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 Partages
Tweetez
Partagez
Enregistrer1