Comment retrouver de belles courbes durablement pour l’été ?

Le beau temps commence à faire son apparition. On commence à y penser, à comment le faire, comment le travailler ? Tu l’auras deviné, je parle du Body Summer ! 

Dans 3 mois, c’est l’été. Déjà !

Parlons peu mais parlons bien. Tous les ans, on dit la même chose. « Comment retrouver de belles courbes durablement pour l’été ? ».

Je ne vais pas te donner des recettes miracles qui vont te faire perdre 10 kilos en 2 semaines et te donner un corps tonique et svlte que tu veux. Ni te parler de chirugie esthétique comme sur le site Medassistance.fr. Non, je vais te dire ce que tout le monde sait mais que personne n’applique.

Ça tient en 4 choses à faire :

  • Bien s’hydrater avec de l’eau.
  • Bien manger (on parle pas régime mais rééquilibrage alimentaire).
  • Avoir un sommeil réparateur.
  • Être régulier.

Rien de bien sorcier ! Pourtant, on arrive rarement à tout faire et c’est ce qui fait qu’on abandonne.

Donc avant de commencer, il faut que tu te fixes un objectif RÉALISABLE ! Je le mets en grand pour pas que tu mettes la barre trop haute. Il faut que ce soit sur du court, moyen et long terme ! Et là tu pourras retrouver de belles courbes durablement pour l’été.

Hydratation et alimentation

Je mets ces 2 catégories ensemble parce que l’une ne va pas sans l’autre. Premièrement : boire de l’eau. On le dit, on le répète, tu l’entends, mais est-ce que tu l’appliques ? Personnellement, je ne le fais pas assez (pas bien !) et pourtant je le sais ! Ton corps est constitué de 65 %  d’eau (en moyenne), ce qui correspond à plus de la moitié de sa composition. Et quand tu transpires ou que tu urines, tu élimines de l’eau, donc tu dois la renouveler. Et pour ça, boire de l’eau quotidiennement est primordial ! On dit qu’il faut environ 2 L / jour pour un adulte.

Maintenant, l’alimentation… Alors, je suis une personne qui adore manger ! Et pas que des plats healthy. Je me penche plus souvent sur un burger/frites qu’une salade composée à la sauce César. Et quand on pense comment retrouver des courbes svelte et tonique, on pense directement à un régime. C’est une grosse erreur ! Perdre du poids ne se résume pas qu’à manger 3 feuilles de salade verte et un petit morceau de pain de seigle ou complet. Tu as le droit de manger de tout mais en quantité plus réduite.

C’est là que le terme « rééquilibrage alimentaire » fait son entrée ! C’est cette alimentation-là qui te fera perdre du poids. Je ne dis pas non plus de manger des menus enfant chaque jour dans un fast-food. Je te dis juste que manger une pâtisserie une fois dans la semaine ne va pas te faire grossir (à condition que tu ne prennes pas le gâteau pour 6 personnes à la crème juste pour toi, reste raisonnable). Et si tu ne manges que des féculents ou plats en sauce, reste réaliste, tu oublies tes jolies courbes. Tu en auras, mais pas celles que tu veux. Des recettes simples, savoureuses et qui ne te frustre pas, il y en a tellement que tu as de quoi faire. Il faut juste aimer cuisiner un minimum.

Avoir un sommeil réparateur

Beaucoup dormir ne veut pas dire avoir un bon sommeil. Comment avoir un sommeil réparateur ? Première chose, pose ton téléphone et prends un livre avant de dormir. La lumière bleue des écrans n’est pas ton meilleur allié pour t’endormir. Et si tu n’aimes pas lire, tu as quand même des magazines ou alors tu peux écouter de la musique douce et apaisante avant de fermer les yeux. Évite tout de même le concert live de Metallica (c’est mieux).

Et tu peux aussi faire une séance de yoga pour terminer ta journée et / ou prendre une douche relaxante.

À savoir également : ce sont les heures de sommeil avant minuit qui te permettront de faire une meilleure nuit. Ton corps sera plus reposé même si tu te lèves tôt.

Enfin, le combo tisane / bouquin / calme, ça me met dans une bonne ambiance pour m’endormir sereinement et passer une douce nuit toute apaisée.

Lire aussi notre article : Le secret du Poids

Régularité et détermination

Demande-toi pourquoi tu fais ça et surtout pour qui ? Si c’est pour ton bien-être, tu trouveras la volonté et la détermination. Au contraire, si c’est pour être dans le moule de la société, tu n’y arriveras pas. La motivation ne sera pas la même et cela jouera sur ta régularité dans le temps. En parlant de ça, quand je parle de façon régulière, cela veut dire instaurer un programme. En ce moment, les salles de sport sont fermées, mais rien qu’avec le poids de corps et des objets du quotidien, tu peux travailler ta silhouette afin qu’elle devienne tonique.

Si tu me dis “Oui, mais j’ai pas le temps”, j’ai envie de te répondre “Si, le temps, tu l’as”. Combien de temps passes-tu sur les réseaux sociaux sans t’en rendre compte ? Si tu passes plus de 5 min par jour dessus, tu as bien 5 minutes à accorder à une séance de sport. Quand on pense sport, on pense à de longues séances, mais pas obligatoirement. 5 à 10 minutes de sport 3 fois par semaine suffisent (après, si tu t’en sens capable tous les jours).

À la base, je ne suis pas une sportive, mais vraiment pas ! Pourtant, l’année dernière, une salle de sport a ouvert près de chez moi. J’ai été voir, fait une séance d’essai et j’ai eu le déclic. À partir de ce jour, j’y suis allée 3 à 5 fois par semaine pendant 1h. Travaillant toute la semaine, le seul créneau que j’avais c’était le matin tôt ou le soir. J’ai opté pour tôt (c’est-à-dire de 6h à 7h). Parfois, les réveils étaient difficiles, mais après ma séance j’étais en super forme pour attaquer ma journée de travail.

Grâce à mes séances, j’ai commencé à voir mon corps s’affiner mais surtout devenir plus tonique. Même si les kilos sur la balance ne baissaient pas, je voyais une différence physique. Et ça m’a motivée à continuer mes efforts. Depuis la fermeture de la salle, je me suis un peu reposée et je le ressens, donc reprise des exercices maison 3 à 5 fois par semaine. En faisant des exercices simples comme des squats, soulevé de fesses en petites séries (2X10 pour commencer et tu augmentes quand tu te sens à l’aise) et gainage, tu commences par 10 secondes et pareil tu augmentes. Petit à petit, l’oiseau fait son nid, donc force et courage à toi si tu te lances dans l’aventure Body Summer 2021.

Pour conclure…

 Avec une pointe d’envie, un soupçon de motivation et une lichette de détermination, tu peux tout mettre en place pour te sentir bien dans tes baskets et dans ton corps. Et retrouver confiance en toi ! La seule chose qui peut t’empêcher d’y arriver, c’est toi. Crois en toi et en tes capacités, personne ne te connaît mieux que toi-même ! Et à toi les belles courbes durablement pour l’été.

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *