Articles a la une

Derniers commentaires
critique

Duel sous les étoiles

Les éditions Elixyria ont sorti au mois de novembre « Duel sous les étoiles » de Ludivine Pepe. La couverture étincelante nous entraîne d’emblée dans l’univers pailleté d’une romance plutôt destinée à un public young adult.

 

Fraîchement diplômée, passionnée de chant depuis toujours, Olivia voit sa vie complètement transformée le jour où elle passe une audition en vue d’intégrer un grand cabaret. Son rêve le plus fou est sur le point de se réaliser.

Mais sa rencontre avec Jamie, un jeune homme arrogant, prêt à tout pour l’évincer, va bouleverser ses projets. Une compétition s’engage alors entre eux, et Olivia n’a pas l’intention de se laisser faire.

Leur collaboration promet plus d’étincelles que d’étoiles… jusqu’à ce que les sentiments entrent en jeu !

Mon avis

Par une écriture fluide, Ludivine Pepe nous embarque dans une intrigue bien menée. Les mots sont simples, sans chichi et donnent un côté réel à l’histoire. Les deux personnages principaux, Olivia et Jamie, sont attachants et sortent des sentiers battus. On peut tantôt les adorer, tantôt les haïr, ce qui fait le charme de ce roman. Les relations qu’ils ont chacun à leurs parents sont vraiment intéressantes et très bien vues.

 

Duel sous les étoiles

 

Parfois compliquées sans vraiment l’avoir voulu, parfois plus simples mais toujours empreintes d’amour, même maladroit, c’est un nœud du roman que j’ai particulièrement aimé. L’histoire d’amour qui va naître n’est, au départ, pas gagnée du tout et se construit progressivement, si bien que l’on se demande au fil des pages si elle va, un jour, réussir à éclore. Encore un point très positif !

 

Aussi, pour ma part, même si certains rebondissements sont un peu attendus, je n’ai pas pu lâcher ce livre avant d’être arrivée au bout des deux-cent-soixante-six pages. À chaque pause dans ma journée, j’ai ouvert ma liseuse pour grappiller quelques pages et lire la suite qui m’appelait, inexorablement. Sans être un véritable cliffhanger, la fin peut appeler une suite. Qui conduisait la voiture ? Serait-ce une ex-copine froissée ? On n’oublie pas non plus que Scott a proféré des menaces en Irlande.

Et question primordiale que vont faire Olivia et Jamie de leurs carrières ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *