Aspirateur robot : pourquoi je n’adhère pas ?

Voici la dernière révolution pour toutes les ménagères du futur ! Le robot aspirateur. Je suis moi aussi attirée par cette superbe évolution. Pour la peine, j’ai eu une amie qui a souhaité changer de robot, car chez elle avec tous ses tapis à poils, son aspirateur robot n’était pas assez performant. Pour l’occasion, j’ai choisi de faire un test de quelques jours pour savoir si je le prenais ou pas !

Aspirateur robot : pourquoi je n’adhère pas ?

Le robot aspirateur du futur ?

Alors, j’ai eu la chance de tester le robot de la marque LG (il est à 500€). Wahou moi aussi quand j’ai vu le prix j’ai eu un mouvement de recul. Mais bon, pour avoir un très bon aspirateur je suis prête à tout ! Surtout que pour moi c’est la corvée la plus difficile à faire dans ma journée à la maison. Donc tout pour y échapper est bon à prendre.

On commence l’installation de notre petit robot. Jusque-là c’est ultra rapide, on le branche à une prise qui est assez seule au milieu d’un mur et hop. On n’a plus qu’à choisir le mode et il part à l’aventure.

Dans la notice on le dit peu bruyant, effectivement de ce point de vue-là, il ne fait pas énormément de bruit (jusqu’à 60db). Après cela reste un aspirateur, n’allez pas tourner une vidéo YouTube pendant qu’il passe à côté de vous !

Aspirateur robot : pourquoi je n’adhère pas ?

Pourquoi je l’ai rendu ?

Voilà, avec les enfants nous avons regardé ce robot aspirer notre salon ainsi que le reste de notre maison. C’est drôle, un peu moins quand on se rend compte qu’il doit passer 2 fois au même endroit pour bien aspirer la poussière un peu lourde (style le petit pois que votre enfant laisse tombe après manger). Bon jusque-la rien de grave puisqu’il y repasse. Ouf on est quand même sauf. A la fin du cycle, il lui a fallu une bonne demi-heure pour faire 60m². Effectivement, l’aspirateur était bien passé. Le nettoyage est aussi facile qu’un aspirateur sans sac, et il retrouve sa base facilement. Même s’il en part d’ailleurs. Un bon point pour lui.

Et là en lisant mon article, vous demandez pourquoi je l’ai rendu puisqu’il a fait son travail. Oui il l’a fait, mais le problème est que j’ai une maison à étage, donc pour faire l’étage faut que je change à chaque fois sa base. Mais dans les chambre des enfants, j’avais tellement de recoins qu’en fin de compte, il ne les faisait pas. Concernant mon salon, se trouve mon ordinateur (ou plutôt les ordinateurs) et là, j’ai beaucoup de poussière. Je passe sur les ordinateurs ainsi que sur le bureau l’aspirateur deux à trois fois par semaine. Pour le coup, le robot ne le fait pas. J’ai donc quand même à sortir mon aspirateur pour le faire à chaque fois. Donc quitte à le sortir, autant le passer partout, cela prend moins de temps que le robot.

Un achat mérité ?

Est-ce que j’ai envie de dépenser 500€ dans un robot qui, en fin de compte, ne m’empêche pas de sortir mon aspirateur pour faire les endroits très poussiéreux ? Pour le coup, après quelques jours à la maison, on a décidé de ne pas le prendre. Oui, lorsqu’une somme telle quelle est en jeu, on réfléchit à deux fois dans l’achat d’un gadget.

Alors, notre décision en aurait peut-être été différente si notre maison était de plein pied. Car pour le coup on aura sorti l’aspirateur qu’une fois par semaine pour les ordinateurs. Mais là pour 60m², on pense que la dépense est trop importante pour le gain gagné.

Vous l’aurez compris, je n’ai pas trouvé ce petit robot si merveilleux que le dise beaucoup de monde. Pour moi ,en fin de compte, je ne gagnais pas tant de temps que ça. Alors j’ai gardé mon bon vieil aspirateur et je continue de le passer aussi souvent que possible.

Vous devriez Lire aussi
J'ai décidé de ne plus faire de fautes d'orthographe

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *