Les montres en bois de chez N&M

Comme vous le savez, j’adore les choses qui changent. Je vous propose aujourd’hui de découvrir des montres en bois. Oui, car en plus d’être chic, c’est vraiment la tendance du moment. Comment ne pas céder à cette mode ? Il est vrai que l’on serait les premières à choisir une montre connectée, mais je suis aussi une femme et j’aime la simplicité. Je trouve que les montres en bois ont ce symbole simple et vraiment unique.

Les montres en bois de chez N&M

C’est naturel et bon pour la nature ?

C’est une question que l’on se pose lorsqu’on décide d’acheter une montre en bois. Il faut trouver un fabricant respectueux de la nature. J’ai eu la chance de consulter et de trouver un fournisseur qui respecte ces critères, mais ce n’est pas le seul. Chez Nature & Montres, les montres sont en bambou et le cuir est végétal.

Ce qui est vraiment intéressant avec une montre en bois, c’est son côté unique. Effectivement, il faut savoir que le bois est un matériau qui vieillit différemment en fonction de son environnement. Une montre en bois va donc changer de couleur en fonction de votre vie. Je rappelle qu’elles ne sont pas étanches, il ne faut pas plonger sa main dans l’eau avec au risque de ne plus avoir l’heure.

L’art du rangement de Marie Kondo

Une montre sans chichi

On comprend facilement qu’avoir une montre en bois, c’est plus qu’être à la page dans la mode. C’est plutôt une façon stylée de montrer son côté écolo à notre planète avec un objet utile et beau. Nous avons avec Zaph des goûts différents et avons choisi deux montres totalement différentes dans la gamme. Zaph a choisi la montre Nantes : elle est en bois avec un fond en bois chevronné et marqué par le contour chaque heure. Elle est accompagnée d’un bracelet en cuir végétal marron. C’est un choix classique qui permet de la mettre avec n’importe quelle tenue.

Pour ma part, j’ai choisi un modèle différent. J’ai pris le marbre blanc, car j’ai vraiment flashé sur cette montre simple et immaculée. J’adore sa couleur, son bracelet blanc la rend encore plus unique à mon avis. Le seul hic, c’est que je vais devoir à certains moments réfléchir pour lire l’heure. C’est sûr qu’avec une montre sans cadran horaire, je vais avoir du mal à dire haut et fort : il est 11 h 30 mes chers amis. Non, mais je vous voir venir, vous allez me demander l’heure en stream… Ouf pour moi, j’ai une horloge à côté, je vais donc pouvoir un peu tricher.

Le bois, un matériau qui change

Avoir l’heure est quelque chose qui est important pour notre mode de vie. Par le choix d’avoir une montre en bois, j’ai choisi la simplicité. J’apprécie beaucoup de revenir sur un choix de vie plus simple et déconnecter du monde virtuel. Vous allez me dire que c’est qu’une montre, mais pour moi, une montre en bois est une démarche intéressante pour essayer de changer notre mode de vie un peu trop trépidant ou connecté. Je vous laisse le plaisir de découvrir le site du fabricant de nos deux montres, à savoir N&M. Les modèles ne sont pas toujours très nombreux, mais ils sont de qualité. La livraison est rapide.

Les montres en bois de chez N&M

J’ai beaucoup apprécié le petit coffret en bois pour la ranger, mais aussi la pile supplémentaire livrée avec. Une petite attention qui n’est pas négligeable lorsqu’on porte une montre que l’on affectionne. Le rayon homme est aussi fourni que celui des femmes. Moi qui ai un petit poignet, le cadran prend toute la place, mais je trouve qu’elle rend vraiment super bien. Le bracelet est agréable à porter et n’est pas trop dur. Après une journée au poignet, j’ai oublié qu’elle était là, sauf pour lire l’heure évidemment.

Vous l’aurez compris, j’ai craqué pour cette montre en bois stylé, mais aussi qui étonne les gens. Ce n’est pas toujours un matériau que l’on s’attend à trouver sur une montre. J’aime l’inattendu et cela prouve qu’une simple montre peut devenir un accessoire de mode vraiment intéressant et aussi original, même pour une maman geekette comme moi.

Parlez-moi de votre montre ! Est-ce que vous aussi vous êtes tenté par une montre en bois ?

Vous devriez Lire aussi
Yoga : Je me lance enfin !

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *