Films de ouf

Films de ouf de Claude Gaillard

Sorti le 30 septembre 2021

19,90 euros

192 pages

Voilà un livre qui s’annonce riche en informations ! Dois-je vraiment préciser une fois de plus que je suis une grande adepte des films d’horreurs en tout genre ? On ne parle pas uniquement de Chucky, Freddy ou bien encore Jason (que j’embrasse tendrement). Non, ici il est question de parler de films de OUF ! Est-ce que vous avez déjà vu un film avec des castors zombies ? Oui, vous avez bien lu. Alors si ce n’est pas le cas, je vous embarque pour parler de films complètement ouf qui sauront, à cout sûr, faire rire les plus grands amateurs de films d’horreurs. Pour la plupart humoristiques car oui, tous ces longs métrages ne sont pas à prendre au sérieux et vous allez très vite comprendre pourquoi.

Un grand merci à son auteur, Claude Gaillard. Voilà depuis quelques temps que je cherchais un livre regroupant des films complètement what the f*ck. Beaucoup ne comprendraient pas cette passion de pouvoir regarder ce genre de film et je peux totalement le comprendre au vu de certains. Mais après tout, il faut des films pour tous les goûts et libre à vous de regarder ceux qui vous correspondent le plus.

Pourquoi j’ai craqué pour le livre Films de ouf ?

Tout d’abord pour sa couverture (Killer Sofa – 2019) qui est tout simplement magnifique et qui représente parfaitement le livre. Honnêtement, en voyant celle-ci, j’ai tout de suite été intriguée par le contenu de cet ouvrage et je ne regrette pas mon choix. Mon devoir ? Vous prouver que cet achat sera rentable, en particulier lors d’une soirée où vous vous sentez seul… Reposez-moi tout de suite ce pot de nutella, je vous propose une méthode simple et efficace pour retrouver le sourire le temps d’une lecture ! Installez-vous confortablement dans votre fauteuil et prenez quelques minutes de votre temps pour découvrir un livre avec des recommandations ouf. Je vous recommande d’ailleurs de vérifier que votre fauteuil ne possède pas de dents pointues, sait-on jamais…

Films de ouf

Le livre, bien que complet, est relativement petit (14 x 21 cm). De quoi le mettre facilement dans votre sac pour en profiter durant votre attente chez le médecin. Cependant, nous ne sommes pas responsables des regards en coin des papys et mamies présents dans la salle d’attente.

En ce qui concerne le titre, je trouve que celui-ci est PARFAITEMENT choisi, simple et efficace ! En ouvrant ce livre, il ne faudra pas s’attendre à voir des films comme Titanic ou bien encore Père Castor, bien que les castors soient présents (Zombeavers – 2014) mais ceux-là ne sont clairement pas là pour vous raconter une histoire mais bien et bel pour vous manger, ou plutôt vous dévorer. Eh oui, je vous avais prévenu, ici on ne fait pas dans la dentelle et les films s’annoncent dingues !

On commence donc notre livre avec deux pages complètes de notre cher Mr Gaillard et on peut le dire : celui-ci ne manque pas d’humour. J’ai beaucoup apprécié ce passage qui nous permet de voir l’auteur sous un angle totalement ouf et cela ne fait qu’annoncer un livre tout aussi dingue ! Alors merci au “ieuv” Mr Gaillard pour ce livre qui s’annonce riche en émotions.

Si vous cherchez un film en particulier, un sommaire plus que complet sera présent. Et si vous souhaitez en découvrir plus sur le film “Killer Sofa », il vous faudra vous diriger au chapitre 2 : objets en délires. Pour cet article, je vous propose de découvrir différents films de différents chapitres. Car oui, il en faut pour tous les goûts… Alors, vous êtes plutôt bonhomme de neige tueur (Jack Frost – 1997) ou des stripteaseuses zombies (Zombie Strippers – 2008) ? À vous de choisir.

Films de ouf

Films de ouf est un médicament, veillez donc à respecter les doses prescrites.

Chapitre 1 : Devine qui vient nous manger ce soir

Dead Sushi (2012) –Bande annonce ici – Page 22

Films de ouf

Un film totalement ouf et, comme dirait notre bon ieuv Mr Gaillard, ce film n’est clairement pas à prendre avec des baguettes.

Chapitre 2 : Objets en délire

Benny t’aime très fort (2019) – Bande annonce ici – Page 32

Films de ouf

Vous ne verrez plus les doudous de vos enfants de la même manière et on vous déconseille de jeter vos anciens doudous… Vous n’êtes jamais à l’abri d’une peluche assoiffée de sang qui serait prêt à tout pour retourner dans votre lit et être câlinée…

Chapitre 3 : Films de Fouf


Teeth (2007) –  Bande annonce ici – Page 52

Films de ouf

Le titre nous annonce tout de suite la couleur et on ne peut s’empêcher de se demander si Dawn peut accoucher par voie basse. La sortie d’un nouveau-né risque de laisser des traces.

Chapitre 4 : Amour fou


Life After Beth (2014) – Bande annonce ici –  Page 72

Films de ouf

Jusqu’à ce que la mort nous sépare, et bien plus encore… 

Chapitre 7 : Oufs & Inclassables


Snatchers (2019 – Bande annonce ici –  Page 122

Films de ouf

Une mention spéciale coup de cœur pour ce film qui m’était encore inconnu avant que je lise cette page. Un film totalement what the f*ck avec une histoire qui met le sourire aux lèvres. Cependant, ce film n’est clairement pas à recommander aux gynécologues.

Un court aperçu

Et tout ceci n’est qu’une infime partie de ce que l’auteur nous propose à travers son livre. Il y en aura pour tous les goûts, allant parfois de l’humour simple comme le film Rrrrrrr sorti en 2004, mais également pour tous les âges (allant parfois jusqu’en 1961 avec Nude on the Moon).

Cependant, on pourrait presque croire qu’il ne s’agit que de simples descriptions du film ainsi qu’une affiche par-ci par-là. Et bien non ! L’auteur ne manque pas de nous donner des informations alléchantes sur certains secrets du film ou bien encore les succès (ou pas) des œuvres en question. Une véritable bible des films totalement dingues à posséder à tout prix si votre abonnement Netflix a expiré !

Films de ouf

Mon premier film de Ouf, Human Centiped : Une véritable pépite !

Parlons donc de mon premier film ouf, Human Centiped (qui est d’ailleurs disponible dans le livre). Me concernant, j’ai eu l’occasion de voir (et de revoir) les 3 films plusieurs fois, et malgré un scénario totalement ouf, je les ai adoré au point d’en rire par moment. Car oui, le but principal de Human Centiped est centré sur l’horreur mais également sur l’humour, certes noir, et ça j’adore ! Il faut cependant avoir l’estomac bien accroché car certaines scènes pourraient retourner plus d’un estomac. Mon seul regret serait cependant le manque d’informations concernant les deux précédents opus.

Films de ouf

Le 1er était relativement bien mais le deuxième est de loin le meilleur selon moi ! Ambiance en noir et blanc, un personnage qui joue à merveille son rôle de psycopathe… Dans cet opus, nous retrouvons Martin, un homme âgé d’une quarantaine d’années, mentalement handicapé et obsédé par le film Human Centiped. Durant ce long métrage, Martin prend exemple sur le film en question et tente, à son tour, de créer lui-même un mille pattes humain. Mais cette fois-ci, il n’est pas question de le faire avec 3 personnes uniquement.

Et comme je suis gentille, je vous propose donc de découvrir la bande annonce de ce film (en cliquant ici).

Pour conclure…

C’est avec un grand OUI que je vous recommande ce livre totalement what the f*ck et qui m’a permis de me replonger dans des souvenirs lointains. Films de ouf m’a également permis de découvrir de tous nouveaux films qu’il me tarde de visionner et cela ne risque clairement pas d’arranger ma santé mentale. Du côté de l’auteur, on ne peut qu’apprécier celui-ci et cela dès les premières pages, voire même au dos du livre. Un humour totalement wtf et qui lui correspond parfaitement.

Vous l’aurez compris, ce livre est clairement à posséder si vous aimez les films totalement ouf !

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *