France Obscure : affaires paranormales & extraordinaires

France Obscure : affaires paranormales & extraordinaires

Sortie le 07 octobre 2021

Prix : 25 euros

256 pages

Vous êtes passionnés de paranormal ? Je vous propose donc de découvrir un livre qui ne fera qu’accentuer votre passion pour ce domaine. Bien souvent, les chaînes de télévision nous proposent différents témoignages. Des témoignages qui souvent sont bien loin de la France. Cela nous semble surréaliste, voire impossible et pourtant…

France Obscure :  affaires paranormales & extraordinaires

Dans France Obscure, Théo Carmin, en compagnie de Manon Hoarau, vous propose de découvrir 24 affaires étranges et surnaturelles qui se sont déroulées en France et, qui sait, peut-être qu’un de vos voisins en fera partie… Posez-vous donc confortablement et passons à la lecture de ce livre qui s’annonce riche en frissons.

Il faut avant tout savoir que Théo Carmin dispose d’une chaîne Youtube portant le nom de “Sylartichot”, mais il ne faut pas oublier Manon Hoarau qui n’est jamais bien loin de lui. À travers sa chaîne Youtube, nous retrouvons diverses vidéos toutes aussi intéressantes les unes que les autres. Pour ma part, je ne connais pas du tout ce youtubeur, la lecture de ce livre m’a donc permis de découvrir celle-ci, et quelle surprise ! Je me suis tout simplement régalée sur ses vidéos et je propose à tout fan de paranormal de vous rendre sur sa chaîne. Pour ceux étant plus réticents sur le sujet, je vous recommande également d’aller y faire un tour, votre avis pourra très certainement changer en écoutant ses nombreuses vidéos qui sont toutes aussi effrayantes les unes que les autres.

France Obscure :  affaires paranormales & extraordinaires

Si vous connaissez déjà cette chaîne, sachez que les récits disponibles dans le livre sont totalement inédits. Aucun d’entre eux n’a été dévoilé auparavant via une vidéo sur Youtube. Une raison supplémentaire de découvrir cet ouvrage, que vous connaissiez ou non cette chaîne.

Passons désormais à la lecture de ce livre qui semble être aussi enrichissant que les vidéos. En regardant de plus près le lexique, nous pouvons distinguer tout le travail qui a été effectué. Ce ne sont pas moins de 8 chapitres qui sont présents. Des chapitres regroupant chaque affaire et il y en a pour tous les goûts : sorcellerie, spectres et revenants ou bien encore cités englouties… Il y en aura pour tout le monde ! Pour ma part, le chapitre 1 m’a tout de suite interpellée et je me suis empressée de me rendre sur celui-ci pour découvrir les histoires extraordinaires qui s’y cache.

France Obscure :  affaires paranormales & extraordinaires

Avant de débuter la lecture des différents chapitres, je vous recommande grandement de lire les premières pages, le préface. Celui-ci nous parle notamment de la création du livre qui est survenue autour d’une enquête sur Louis Le Prince et sa mystérieuse disparition… Mais qui est Louis Le Prince ? Découvrez le à travers ce livre et ce qui va en ressortir est tout simplement étrange. Je n’en n’avais encore jamais entendu parler jusqu’à maintenant.

France Obscure :  affaires paranormales & extraordinaires

Dans chaque chapitre, vous retrouverez donc 3 affaires différentes, mais toutes aussi extraordinaires les unes que les autres.  On retrouvera également en début d’enquête le lieu où celle-ci s’est produite. Je vous vois déjà vérifier chaque pages pour savoir si l’une des enquêtes en question ne s’est pas déroulée près de chez vous ! Pour ma part, j’apprécie fortement ce système. Cela nous permet de nous rendre compte que qu’importe où nous sommes, nous ne sommes jamais à l’abri de mystères en tout genre... C’est à la fois très excitant mais également effrayant.

France Obscure :  affaires paranormales & extraordinaires

Il ne faudra cependant pas se le cacher, il y a beaucoup de lecture au programme et il faudra pas mal de temps avant de pouvoir finir ce livre. Pour ma part, je me suis donnée comme objectif de lire 2 histoires chaque soir pour éviter d’être lassée et de ne pas me perdre parmi toutes ses histoires.

France Obscure :  affaires paranormales & extraordinaires

Illustrations 

Chaque chapitre dispose d’une illustration, et on peut dire que celles-ci sont tout simplement magnifiques. C’est un véritable coup de cœur. Si vous le souhaitez, vous pouvez dès à présent suivre la créatrice de ses petites merveilles en cliquant ici

Ses illustrations sont très bien mises à l’honneur puisque ce sont les seules images présentes dans le livre. Je regrette cependant le manque d’images et j’aurai d’ailleurs apprécié en découvrir encore plus, mais cela serait presque de la gourmandise. Je vous recommande donc vivement de la suivre sur ses réseaux sociaux pour découvrir ses œuvres qui, pour moi, s’apparentent à de l’art !

Pour conclure…

France Obscure fût une très bonne surprise. Au moment où j’écris cet article, je n’ai pas encore fini ma lecture mais j’ai déjà pu entamer une bonne partie de celui-ci. Pour la plupart enrichissante, j’ai appris bon nombre de choses et par la même occasion été rassurée qu’aucune affaire ne se trouvait près de chez moi (pour le moment). Ce livre est donc à recommander à tout bon amateur d’histoires étranges et qui aura à coup sûr envie d’en découvrir toujours plus.

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *