Articles a la une

Derniers commentaires
interview
Interview Graine de Renard

Interview Graine de Renard

Aujourd’hui, on vous met à l’honneur une blogueuse que l’on suit depuis un petit moment : Graine de Renard. J’apprécie beaucoup son univers ainsi que sa façon de nous faire partager son aventure et sa passion. Découvre avec moi un peu plus d’elle à travers mes questions.

Interview Graine de Renard

Présente-toi en quelques mots !

Hello ! Donc moi c’est Valériane, 22 ans. Je viens de déménager sur Nantes, une ville que j’adore et qui a beaucoup à m’offrir ! Après avoir eu plusieurs expériences en termes d’étude et de travail, je me lance enfin dans des études qui me passionnent : un BTS communication. Non seulement ça m’apportera beaucoup dans ma vie pro, mais également pour le Blog ! Je suis passionnée d’art (sous plusieurs formes), amoureuse et fille à chat ! Voilà un petit résumé efficace pour me présenter. 🙂

Parle-nous de ton univers !

Mon univers, je le veux avant tout authentique et sincère. J’y partage de tout en allant de la culture au simple lifestyle en passant par la mode/beauté. Je n’ai tout simplement pas envie de m’imposer un sujet très précis, car en tant que lectrice, j’apprécie fortement de pouvoir trouver de tout sur un seul et même blog. Ce principe me tient beaucoup à cœur et j’essaye au maximum de prendre les lecteurs et lectrices en compte, sans jamais faire passer une idée avec laquelle je ne serais pas d’accord. Soyons honnêtes entre nous, c’est ça le secret d’un monde meilleur !

 

Interview Graine de Renard

Combien de temps passes-tu sur ton blog ?

Beaucoup ! J’avoue que je n’ai jamais vraiment compté (quand on aime, on ne compte pas), mais j’y passe quelques heures par jours : parfois plus parfois moins, selon les objectifs que je me fixe !

Comment choisis-tu ce que tu vas poster ?

Au feeling ! J’ai toujours une liste d’articles que j’ai envie de poster et un planning où je les répartis pour ne pas avoir les mêmes thèmes trop de fois en peu de temps, pour pouvoir diversifier tout ça ! Mais avant tout, je partage ce qui me plaît !

Qu’est-ce qui t’a motivé à ouvrir ton blog ?

L’envie de partager, tout simplement ! J’ai commencé par créer un blog spécial mode et friperie pour montrer qu’avec peu, on peut également s’habiller comme on aime. C’était en fait pour moi un sujet trop précis, je sentais que je me privais d’aborder d’autres sujets pour rester dans le thème. C’est alors que j’ai ouvert Graine de Renard pour vous parler de choses beaucoup plus diverses !

 

Interview Graine de Renard

Pourquoi l’avoir ouvert avec une amie ?

Alors, seule UNE catégorie de mon blog est tenue avec une amie (coucou Maud !), la catégorie Bleu Pivoine. Elle découle d’un ancien blog du même nom que nous tenions et que nous avons préféré changer en une catégorie sur nos blogs respectifs (question pratique !). J’ai rencontré Maud en premier sur un groupe Facebook de papotage et grandes geeks que nous sommes, nous avons continué de discuter grâce à un jeu (World of Warcraft pour les connaisseuses). Nous sommes devenues très proches, je la considère maintenant parmi mes meilleures amies. Nous avons énormément de points communs et avant tout le blogging, ce qui nous a donné envie de parler de choses que nous avions en commun, de la façon qui nous plaît le plus : à travers des articles. Nous écrivons donc des articles qui ont un réel intérêt à avoir nos deux avis !

 

Interview Graine de Renard

Pour toi, est-ce difficile de gérer ton blog et ta vie de femme active ?

Pour le moment, je dirais que non, je sais prendre du temps pour chaque chose. Ne travaillant plus depuis quelques mois, c’est évidemment encore plus facile ! À voir avec la reprise de mes études comment cela va se passer, mais je n’hésiterai pas à m’adapter pour pouvoir tout concilier.

Comment gères-tu les méchancetés du net ?

Je n’y ai pour le moment (et par chance) pas eu le droit et je pense que si cela m’arrivait, j’essayerais au maximum de prendre cela avec de la distance. Il faut savoir se positionner de façon raisonnable face à tout ça et se rappeler avant tout que le net est un plus, mais ne doit pas impacter de manière négative notre vie. Alors je répondrais probablement de façon très calme et je laisserai ensuite couler !

 

Interview Graine de Renard

Qu’elle est la collaboration qui t’a le plus marqué ? Et celle que tu aimerais faire ?

Je n’ai pour le moment pas encore eu l’occasion d’avoir une collaboration ! Certaines m’ont été proposées, mais pour la plupart, de jolies arnaques. En grande fan de bijoux et de culture, ce sont sûrement les collaborations sur ce thème qui me taperaient dans l’œil !

Qu’elles sont tes moments préférés dans la journée ?

Bonne question ! Je dirais que quand Monsieur est là, c’est le soir, devant un film en amoureux quand je m’endors sur le canapé et quand il n’est pas là, le petit-déjeuner quand je pense à ce que je vais faire dans la journée !

Pour conclure, une anecdote à me raconter ?

Hmm, réfléchissons ! Allez, une petite anecdote sur ma façon de travailler sur le blog : je suis incapable de travailler en silence, je mets toujours de la musique ou même plus souvent, une série. En silence, je n’arrive pas à me concentrer et je tourne vite en rond ! J’ai aussi du mal à bosser assise à un bureau, je préfère mon canapé. :rire:

 

Interview Graine de Renard

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *