Interview JVDEAL

Interview JVDEAL

Commençons par le début, parlons un peu de toi ?

Je m’appelle Thomas (Tomy944), j’ai 34 ans et Richard (Bibeleuh) 31 ans : nous sommes de grands passionnés de jeux vidéo.

D’où t’es venu ta passion pour l’univers geek et depuis quand ?

Déjà commençons par le début. Depuis tout petit, je suis baigné dans l’univers du jeu vidéo. Mes frères possédaient la NES et j’aimais les regarder jouer mais mon premier coup de cœur était Super Mario Bros 3 sur cette même console. On peut dire que tout a vraiment commencé avec la Super Nintendo avec des jeux tels que Super Mario All-Stars, Bomberman, Super Mario World, F-Zero, Donkey Kong Country ou encore Zelda. Cette passion me suit à travers les différentes générations de consoles.

As-tu une plateforme et un jeu fétiche ? 

Ma plateforme de prédilection est la Xbox tout simplement car l’écosystème me parle notamment grâce au Game Pass Ultimate qui à l’heure actuelle propose le meilleur catalogue avec des contenus divers et variés et de plus, cette offre nous permet de faire des économies. La rétrocompatibilité est un gros plus selon moi et me parle énormément et enfin tout mon entourage possède une Xbox ou bien un PC, comme ça je peux jouer avec eux. Je possède la Xbox Series X ainsi que la PS5. Je n’ai pas forcément de jeu fétiche mais j’apprécie beaucoup la saga Assassin’s Creed et concernant un jeu multi, je peux dire que je m’éclate sur Halo / Overwatch.
 

Comment t’es venu l’idée de créer JVDEAL.FR ?


Pour la petite anecdote, je jouais avec l’ami Bibeleuh (Richard – cocréateur du site) sur un jeu multi dont je ne me rappelle plus le nom, nous étions en groupe vocal et Bibeleuh me dit : « Ça te dirait qu’on crée un site de bons plans de jeux vidéo ? ». Et c’est à partir de là que notre aventure a commencé 😀

Interview JVDEAL

Comment t’es venu le nom de ton site “JVDeal.fr” ? 


Le nom JVDeal signifie JV pour jeu vidéo et Deal pour bon plan et le deuxième sens est JV pour je vais et Deal pour dealer (chercher des bons plans).

 Comment as-tu fait connaître ton entreprise ?


Nous essayons de donner de la visibilité à notre site de différentes manières en passant tout d’abord par les réseaux sociaux car nous sommes sur Facebook / Twitter et Instagram. Ensuite, nous réalisons aussi des lives gaming sur Facebook, ce qui nous permet de nous diversifier mais aussi de divertir les membres et par la même occasion de donner encore plus de visibilité pour les personnes qui ne connaissent pas encore notre site. Enfin, les concours sont un bon moyen de remercier notre communauté mais aussi de faire découvrir JVDeal.fr grâce au partage.

Interview JVDEAL

Y a-t-il des particularités sur votre site qui vous distinguent d’autres du même genre ?

Je n’aurai pas la prétention de dire que nous proposons le meilleur contenu de bons plans de jeux vidéo mais disons que notre force réside dans le fait de chercher les bons plans par nos soins, ce qui peut prendre beaucoup de temps ou bien par les membres qui peuvent eux aussi en poster sur le site. Nous essayons de publier des bons plans qui ne sont pas proposés ailleurs et ainsi nous diversifier en postant aussi des accessoires, des goodies et des jeux sur PC, consoles et smartphones. Quoiqu’il arrive, notre devise est de poster le produit le moins cher du net ou en magasin afin que tout le monde fasse des économies.

Interview JVDEAL

Parle-nous un peu de la composition de ton équipe ? 


Cela va être simple et rapide ^^ L’équipe JVDeal ne se compose que de deux personnes : Bibeleuh et moi Thomas.

Comment t’organises-tu pour trouver des bons plans ? 


Disons que je connais les habitudes de pratiquement tous les marchands à force de fouiner sur les différents sites comme par exemple à quelle heure un marchand va mettre en ligne des promotions. Sinon, il n’y a pas de secret, il faut visiter les différents marchands dans les catégories souhaitées pour découvrir s’il y a des bons plans. Il m’arrive aussi de consulter les catalogues de Carrefour, Leclerc ou Auchan par exemple qui me permet de dénicher d’autres offres intéressantes. Pour finir, nous recevons parfois des mails avec d’éventuelles promotions de certains sites que nous sélectionnons au préalable si cela est bien un bon plan.

Interview JVDEAL

 Dernièrement, tu as créé une application en lien avec JVDEAL.FR. As-tu d’autres projets futurs pour ton site ?


La prochaine étape est de commencer la version 2.0 du site qui va intégrer de nouvelles fonctionnalités que nous dévoileront quand elle sera finie. Il nous faut encore du temps avant qu’elle n’arrive.

Interview JVDEAL

   Un dernier mot ?


Tout d’abord, je te remercie pour cette interview et en espérant avoir apporté plus de clarté concernant notre activité mais je tiens aussi à remercier notre communauté qui est top et qui ne cesse d’évoluer car c’est aussi eux qui nous donnent cette force d’avancer.

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *