Articles a la une

Derniers commentaires
interview
Interview La Route de Ben

Interview La Route de Ben

Aujourd’hui, on vous met à l’honneur un blogueur que l’on suit depuis un petit moment : La Route de Ben. J’apprécie beaucoup son univers ainsi que sa façon de nous faire partager son aventure et sa passion. Découvre avec moi un peu plus de lui à travers mes questions.

 

Interview La Route de Ben

 

Présente-toi quelques mots…

Bonjour !
Alors moi, c’est Benoit dit « Ben ». Je vis en Suisse dans la ville de Lausanne, j’ai 31 ans et depuis quelques années, je tiens un blog où je parle principalement de culture food. Cela va des bons plans restaurants, des salons de thé atypique, des produits dont j’ai un coup de cœur, ou encore de temps en temps des recettes de cuisine. Le reste du blog parle de plusieurs autres univers, il vous suffit d’aller regarder les diverses catégories.

 

 

Interview La Route de Ben

 

Parle-nous de ton univers ?

 

CComme dit précédemment, mon blog parle beaucoup de nourriture, il faut dire que je suis très gourmand et que je ne m’interdis presque rien quand je mange. Je suis plus sucré que salé. J’ai un véritable faible pour les macarons.

 

Interview La Route de Ben

Combien de temps passes-tu sur ton blog ?

 

Tout dépend, je dirais entre 5 min et 2 h. Cela dépend si j’ai un article à écrire ou si j’ai simplement à aller valider des commentaires, mais si je devais donner une moyenne par jour, je dirais 20 min.

Comment choisis-tu ce que tu vas poster ?

J’essaie de me tenir informé sur l’actualité en lisant les journaux, les magazines, les autres blogs ou encore en regardant les infos. Une fois que j’ai un coup de cœur de ce dont je veux parler, je vais approfondir le sujet. Par exemple, si c’est une nouvelle cafeteria, je vais la tester une ou deux fois et discuter avec les personnes qui tiennent l’endroit. Généralement, je reviens encore une fois pour faire des photos et demander quelques infos et après cela, vient le processus de création de l’article.

Interview La Route de Ben

Qu’est ce qui t’a motivé à écrire et à ouvrir ton blog ?

 

En premier lieu, le partage. Cela faisait un moment que je gardais ce que j’aimais pour moi ou que j’en parlais simplement autour de moi. J’avais vraiment envie de mettre cela à plus grande échelle et de faire profiter plus de monde. Mes lecteurs me le rendent bien, car j’ai un bon lectorat qui vienne sur le blog.

 

Comment tu gère ta page Facebook ? Pourquoi l’avoir créé ?

J’ai créé ma page Facebook pour partager mes articles et rassembler mon lectorat quelque part. Aujourd’hui, avec l’univers du 2.0, c’était la meilleure manière d’encore plus partager. D’ailleurs, je ne suis pas seulement sur Facebook, mais sur plusieurs autres réseaux.

Pour toi, est-ce difficile de gérer ton blog et ta vie ?

Actuellement, non, je suis malheureusement au chômage, donc je n’ai pas de contraintes professionnelles. Pour ce qui est de ma vie privée, aucun souci de ce côté-là.

 

Interview La Route de Ben

Comment tu gère les méchancetés du net ?

J’ai la chance de ne pas avoir trop de méchancetés sur le blog. Quelques commentaires négatifs arrivent sur certains articles, mais comme ils ne sont jamais signés, je ne les valide pas et cela me passe au-dessus.

Qu’elle est la collaboration qui t’a le plus marqué ?

C’est celle que j’ai faite avec l’office du tourisme de Lausanne. J’ai eu la chance d’écrire un article pour leur magasine et en plus de cela d’être rémunéré pour ma création. Celui-ci a été publié en français et en anglais et c’était un réel bonheur de me voir dans la presse.

Interview La Route de Ben

Qu’elles sont tes moments préférés dans la journée ?

Le matin ! Surtout le dimanche pour bruncher avec les amis et parler encore et toujours de nourriture.

 

Interview La Route de Ben

Pour conclure, une anecdote à me raconter ?

Une seule ?! Cela est bien difficile, mais je dirais que grâce au blog, j’ai eu la chance de rencontrer des personnes formidables avec qui j’ai pu collaborer. Certains sont même devenus des amis proches.

 

 

Merci à toi, Ben, d’avoir pris le temps de répondre à nos questions ! N’hésitez pas à faire un tour sur son blog, ainsi que d’aller lui laisser un petit commentaire sur Facebook ou en bas d’un de ces articles !

 

2 reponses à “Interview La Route de Ben

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *