Articles a la une

Derniers commentaires
interview

Interview Nacera Yah

Nous accueillons Nacera Yah. Elle nous parle de sa vie et nous livre ses conseils pour les mamans, mais également pour les femmes.

Coucou, Peux-tu te présenter pour faire connaissance avec tout le monde ?

Nacera, fraîchement trentenaire. Je suis mariée depuis 8 ans et maman de mes deux trésors (Lyna, 6 ans et Enzo, 17 mois). Je vis en région parisienne depuis toujours. J’ai un job dans l’administration commerciale de produits culturels pour un grand groupe Français, mais je suis actuellement en congé parental.

Interview Nacera Yah

Quand est-ce que tu es entrée dans le blogging et pourquoi ?

En réalité, je n’ai pas commencé dans le blogging. Il y a 6 ans, j’ai lancé ma chaîne YouTube avec comme sujet la beauté, mais après plusieurs mois dans ce monde de brutes, j’ai lâché. C’est un univers qui ne me correspondait pas, malgré mon envie de partage, et ma passion pour le montage vidéo et la photographie.

J’avais à l’époque ouvert un blog sous le même nom que ma chaîne, que j’ai également abandonné pour diverses raisons.

Je dois avouer que partager mes expériences, mon point de vue et mes coups de cœur me manquait sincèrement.

Après la naissance de mon fils, il a été atteint d’eczéma et je n’avais trouvé aucun article avec des expériences concrètes pour m’aiguiller. J’ai passé un temps fou à chercher des solutions. Alors, j’ai ouvert mon blog et mon premier article traite de ce sujet !

Comment décrirais-tu ton univers, Nacera Yah ?

Mon blog me ressemble, on va dire que c’est une continuité de ma personnalité. Je traite de sujets qui me font vibrer : la parentalité, les voyages, la beauté et la mode. Je partage des coups de cœur, des expériences, des découvertes comme j’en parlerais à mes amies ! C’est donc sans surprise un monde assez féminin, pour des femmes qui ont le même profil que le mien.

Si tu pouvais faire une collab’ avec une marque, ce serait laquelle et pourquoi ?

J’aimerais collaborer avec une marque qui véhicule les mêmes valeurs que les miennes, car j’aime être en accord avec moi-même et ma philosophie de vie. Je ne suis pas vraiment à la recherche de la collab, mais il est vrai qu’être partenaire d’une marque est un beau projet et une marque de confiance, c’est valorisant.

Je dirais une marque de vêtements pour femmes ou enfants, ou bien une marque de cosmétiques de luxe !

Ma plus belle collaboration serait avec une grande maison d’édition pour écrire un livre sur la parentalité, j’adorerais !

Quel est ton Graal dans la mode ?

Je suis une inconditionnelle fan de pochettes ou minaudières, c’est l’accessoire dont je ne peux pas me passer !

Quelle est ta devise ?

Enjoy your Lifestyle = Appréciez votre style de vie. C’est d’ailleurs la devise que vous pouvez retrouver sur mon site.

Il ne faut pas chercher à être mieux que les autres, mais plutôt devenir une meilleure version de soi-même.

Tu es plutôt boutiques ? Shopping en ligne ?

J’avoue que je suis un peu des deux, mais je shoppe beaucoup plus en ligne. J’épargne à mon fils les promenades en magasins, ce qui est moins top par contre, c’est quand on reçoit un article qui ne nous convient pas.

Il m’arrive souvent de remplir des paniers sur des e-shop et de ne pas aller au bout de mes achats. Si je m’écoutais, je ferais beaucoup de shopping… Je suis dans une démarche minimaliste, alors je ne shoppe pas non plus tout le temps !

Comment choisis-tu les sujets de tes articles ?

Je ne me pose pas pour écrire, parfois j’ai des idées qui me viennent : lorsque je vis une situation, une expérience, une difficulté, ou bien simplement une envie de partager un coup de cœur. C’est en fonction de ce qu’il se passe dans mon quotidien. En général, j’ouvre un brouillon sur mon blog et je note toutes mes idées, comme une sorte de brainstorming ! Puis je développe mes idées lorsque j’ai un peu de temps.

Quelle est l’organisation de ta planification ?

Honnêtement, je ne me fixe pas de règle, ma priorité est ma vie de famille et elle passe avant tout. La plupart du temps, je complète les idées que j’ai notées au brouillon sur mon blog. Généralement, je travaille l’après-midi lorsque ma fille est à l’école et mon fils à la sieste. Je préfère la qualité à la quantité, j’aime le travail abouti.

Interview Nacera Yah

Où pouvons-nous te retrouver (sur quels réseaux sociaux) ?

 Je suis présente sur 3 réseaux différents : Facebook, Instagram et Pinterest, ainsi que sur mon Blog.

Quel conseil donnerais-tu aux lectrices qui ouvrent un blog ?

Il faut ouvrir un blog pour les bonnes raisons ! J’ai ouvert le mien pour le partage, je ne cherche pas à tout prix le partenariat, mes avis sont totalement sincères. Le principal conseil est d’avoir des choses à partager. En ce qui me concerne, j’ai suivi une formation de responsable de contenus digitaux, j’y ai appris beaucoup de trucs et astuces pour gérer un blog et communauté sur les réseaux. Un dernier conseil, il faut être persévérante et ne jamais baisser les bras !

Interview Nacera Yah

Aurais-tu un petit message pour les lectrices ?

Soyez vous-même, ne rêvez pas votre vie, mais vivez vos rêves ! Il faut se dire que dans la vie, rien n’est impossible, il suffit de se donner les moyens et de persévérer. Ce sont d’ailleurs les valeurs que je souhaite transmettre à mes enfants !

Que peut-on te souhaiter pour la suite ?

J’ai plein de projets en tête, mais le plus important pour moi est de rendre heureux mes proches ! Souhaitez-moi d’être encore plus heureuse et épanouie que je ne le suis déjà… Souhaitez-moi aussi de réussir tout ce que j’entreprends…

 Un mot pour la fin ?

 

Un grand merci à Lilie pour cette interview, je vous souhaite à toutes d’être heureuses et de réussir tout ce que vous entreprenez ! Je vous invite à lire le guide « l’éducation positive » de Candice Kornberg Anzel, Eve Aboucaya et Camille Skrzynski (Le guide décapant des parents imparfaits). Ce bouquin est une invitation à la remise en question de nous-mêmes et nous pousse à développer une communication positive avec les autres. C’est un livre qui ne doit pas être lu uniquement par les parents, mais par tous ceux qui souhaitent voir la vie du côté positif et être un exemple pour les autres !

Interview Nacera Yah

Une réponse à “Interview Nacera Yah

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *