Kinder surprise maison

Les recettes qu’on aime mais que l’on a envie de faire soi-même.

Aaaah les Kinder Surprises… très certainement un de nos souvenirs culinaires d’enfance. Un mélange chocolat au lait/chocolat blanc avec une surprise à l’intérieur, un délice !

Kinder surprise maison

Le seul hic serait certainement le prix… car il faut se l’avouer, les Kinders ont un prix assez élevé, ce qui nous fait généralement passer l’envie.

Et si je vous disais qu’il est tout à fait possible de les réaliser vous-même ? Oui, oui ! Et tout ça en moins de 20 minutes. Pour ce faire, il vous faudra seulement 2 ustensiles et 2 ingrédients. Qui a dit que faire des Kinders était compliqué ?

Ingrédients : (pour environ 5 oeuf kinders) 

1 tablette de chocolat au lait 

1 tablette de chocolat blanc

Pour ma part, le choix de mon chocolat était du premier prix. Cependant, vous pouvez y mettre la marque que vous souhaitez.

Kinder surprise maison

Ustensiles : 

1 pinceau de cuisine

1 moule à œuf

Kinder surprise maison

Préparation :

La première étape sera de faire fondre votre chocolat au lait. Pour ce faire, vous aurez le droit à deux choix : soit au micro-onde (veillez à bien surveiller), soit au bain marie.

Petit conseil qui n’est pas obligatoire : pour que votre Kinder soit des plus brillants, vous pouvez fondre seulement la moitié de la tablette. Une fois cela fait, ajoutez l’autre moitié. Les carrés de chocolats vont fondre tout seuls !

Kinder surprise maison

Une fois votre chocolat fondu, il vous faudra dégainer votre talent d’artiste et utiliser votre pinceau ! Étalez tout simplement votre chocolat au lait au fond de votre moule. Réalisez l’opération sur chaque œuf (pensez bien qu’il vous faudra 2 demi-œufs pour en faire 1).

Kinder surprise maison

Une fois l’opération réalisée, placez le tout au congélateur pendant 8 à 10 minutes !

Une fois le délai passé, reprenez votre moule mais n’enlevez pas les coques de chocolat au lait. Passons à la seconde opération.

Cette fois-ci, il vous faudra faire la même chose mais avec le chocolat blanc et par dessus les coques déjà réalisées ! Une fois fait, on remet le tout au congélateur 8 à 10 minutes… Vous salivez à l’idée de déguster votre Kinder ? Pas de panique, le tout est bientôt fini !

Kinder surprise maison

Pour assembler vos Kinders, il vous faudra tout simplement faire chauffer une poêle puis y déposer la moitié d’un œuf dessus. 2 secondes suffisent. Réalisez la même chose pour l’autre partie… Assemblez le tout immédiatement et voilà ! Vos Kinder Surprises sont prêts !

Kinder surprise maison

Le petit plus ici étant que l’on peut ajouter tout ce que l’on désire : des bonbons, une surprise, et pourquoi pas une bague pour une demande en mariage originale ?

Pour conclure…

Grande première pour moi et grande surprise ! Je ne m’attendais pas à un tel résultat. J’ai tout de suite eu le sentiment d’avoir un vrai Kinder Surprise dans la maison, de par le goût mais également le visuel ! Les enfants n’y ont vu que du feu, eux qui pensaient être réellement en train d’en manger un vrai… On approuve donc cette recette, simple mais efficace ! On se retrouve bientôt, mais cette fois-ci pour un grand classique de chez McDonald’s : le Croque McDo !

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *