Laisse-moi te détester : Tome 1

Laisse-moi te détester T1

Sortie le 16 juillet 2021

Prix : 8,99 euros

198 pages

Laisse-moi te détester : Tome 1

Un peu de science

Avant de débuter votre lecture, il faudra avant tout vous plonger dans le sujet global de ce livre. Laisse-moi te détester abordera un sujet pour le moins innovant. Nous sommes bien loin des simples genres masculin et féminin. Dans ce manga, le contexte est beaucoup plus compliqué, mais heureusement avec quelques explications cela paraît tout de suite moins difficile à comprendre.

Alphas, Bêtas et Omégas. Non, ce ne sont pas des noms de code, du moins pas exactement. Ici, il est question de définir le genre de la personne. Voyons de plus près celui de l’intéressé, Naoto, qui est le personnage principal de ce livre.

Naoto est un Oméga. À défaut d’être un homme ordinaire, celui-ci est légèrement différent des bêtas (qui eux sont totalement normaux). Eh oui, le jeune homme peut tomber enceint (et non enceinte). Et pour cause, celui-ci dispose d’un utérus lié à son anus. Un utérus sécrétant un liquide semblable à une sécrétion vaginale.

Bref, Naoto pourrait presque être un homme ordinaire malgré sa particularité, à une différence près : celui-ci connaît des périodes de chaleurs pendant lesquelles il émet des phéromones. Période dans laquelle les alphas n’ont envie que d’une seule chose : faire l’amour avec l’oméga en question.

Laisse-moi te détester : Tome 1

Après avoir subi un viol au lycée, l’oméga, Naoto a décidé de garder l’enfant conçu lors de ce terrible incident. Quelques années plus tard, il élève seul sa fille et peine à trouver du travail. N’étant pas marqué par un alpha, son statut de célibataire aux chaleurs incontrôlées entraîne le rejet systématique des recruteurs voulant s’éviter des problèmes. Alors qu’il décroche enfin un emploi dans un lycée, un jeune alpha l’attrape par le bras et lui déclare son amour. Naoto ne peut se défaire de sa méfiance et e sa haine envers les alphas, pas après ce qu’il a vécu. Pourtant, celui-ci a quelque chose de différent.

La belle au bois dormant

Nous commençons donc notre histoire en compagnie de Shizuku et Naoto. La jeune fille se trouve être l’enfant de Naoto. Celui-ci a subit un viol étant plus jeune et a décidé de prendre la décision de garder cet enfant. Sage décision. Shizuku, de ses yeux d’enfants, considère Naoko comme sa maman, chose qui ne manquera pas de choquer les autres mamans qui ne voient en Naoto qu’un homme.

Laisse-moi te détester : Tome 1

Pour le jeune homme, la vie n’est pas aussi simple malgré le bonheur de Shizuku.

Seulement, la vie du jeune Oméga est loin d’être aussi simple. Sa maman s’inquiète pour lui et lui recommande donc de se rendre à une “chasse au mariage”. Cela serait peut-être l’occasion pour lui de trouver chaussure à son pied… À défaut de trouver celle-ci, Naoto va faire la rencontre d’un jeune homme pour le moins particulier. Celui-ci est un alpha et est persuadé d’une chose : Naoto est son âme sœur. Malheureusement, Naoto prend peur et décide de fuir.

Cette rencontre aurait pu être oubliée mais c’est sans compter sur un changement radical dans la vie du jeune homme.

En tant qu’Oméga, il est difficile de trouver un travail. Cela pourrait perturber les personnes environnantes en cas de chaleur. Malgré tout, Naoto finit par trouver un travail en tant que concierge dans un lycée.

Établissement dans lequel se trouve le jeune homme rencontré la veille. Et celui-ci est toujours persuadé d’une chose : Naoto est l’homme de sa vie et il fera tout pour parvenir à ses fins. Va-t-il réussir ? Comment Shizuku va-t-elle réagir à l’idée d’avoir un nouvel homme dans sa vie ? Et surtout, Naoto saura-t-il laisser un Alpha entrer dans sa vie ?

Laisse-moi te détester : Tome 1

Mon expérience

Il faut avant tout savoir que Laisse-moi te détester est mon tout premier manga de type Yaoi. Alors pourquoi maintenant ? Eh bien, il faut avouer que la curiosité commençait sérieusement à me démanger. J’ai choisi un manga Yaoi plutôt que Yuri car le côté masculin me tentait plus. Le fait de voir de la tendresse entre deux hommes ne me dérange pas du tout, bien au contraire. J’ai tendance à trouver cela très mignon.

Bref, me voilà donc avec mon tout premier Yaoi dans les mains et Laisse-moi te détester me laisse une très bonne surprise en tant que première lecture de ce genre.

J’ai tout simplement adoré ce premier tome. J’avais avant tout peur que cela soit trop “trash” pour un premier essai. Eh bien, pas du tout. Malgré des scènes de sexe, celles-ci sont relativement peu présentes durant le tome. De plus, j’ai adoré la relation entre les deux hommes en dépit d’un début plutôt difficile. Malgré le côté brutal durant leur rapport, la douceur est également présente. C’est ce que j’ai apprécié durant ce tome. L’attachement entre les deux jeunes est également rapide et évite de nous laisser languir trop longtemps.

C’est donc une certitude : j’ai beaucoup apprécié ce premier tome qui m’a donné l’envie d’en découvrir plus. En particulier la suite de ce tome dont la fin m’a totalement conquise ! Il me tarde donc de pouvoir découvrir la suite des aventures du jeune couple sans pour autant oublier la petite Shizuku.

Laisse-moi te détester : Tome 1
Pour conclure…

Les fans de manga Yaoi trouveront leur bonheur à coup sûr ! C’est une très belle histoire qui vous attend là, que cela soit par la relation entre Shizuku et Naoto ou ce dernier avec Hazuki. Le tome 2 est prévue pour le 3 décembre 2021.

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *