Le Croque Mcdo maison

Les recettes qu’on aime mais que l’on a envie de faire soi-même.

Après les Kinder Surprises maison, je vous partage une autre recette et on peut dire que celle-ci n’a rien à voir et ne sera pas à base de chocolat… Aujourd’hui, je vais vous apprendre à réaliser vos propres Croques McDo maison, oui oui ! Ce petit croque-monsieur de la célèbre enseigne de fast-food, tout simple mais qui s’avère être un véritable régal !

Le Croque Mcdo maison

Comme pour les Kinders, il vous faudra peu d’ingrédients et la recette est relativement simple à réaliser ! 

La recette des kinders surprise maison

Ingrédients : 

Une tranche de jambon

2 toastinettes de fromage (croque-monsieur)

Pain à hamburger brioché (sans graines)

Le Croque Mcdo maison

Ustensile : 

1 gril

Le Croque Mcdo maison

Préparation :

La première étape ici sera de prendre vos deux pains à hamburger. Comme précisé dans la liste des ingrédients, il faudra que vos pains n’aient pas de graines sur le dessus.

Pour que votre Croque McDo soit le plus ressemblant possible à celui de chez McDonald’s, il vous faudra aplatir vos pains. Pour ce faire, utilisez un rouleau à pâtisserie ou tout simplement vos mains, le principal étant que les pains soient le plus plats possible.

Le Croque Mcdo maison

Une fois ceci fait, retournez vos pains à hamburger. Pour la partie basse, il faut que la mie soit en dessous, pour la partie haute, il faut que la mie soit sur le dessus.

Placez une toastinette de fromage sur chaque intérieur du croque (soit l’opposé de la mie).

Le Croque Mcdo maison

Pour le jambon, rien de bien compliqué, soit vous utilisez un emporte pièce pour garder la forme ronde, soit vous découpez une tranche de la taille de vos pains. Pour ma part, j’ai des emportes pièces, j’ai donc opté pour la solution ronde.

Le Croque Mcdo maison

Fermez le tout et veillez à ce que la mie soit bien apparente au-dessus et en dessous.

Le Croque Mcdo maison

La dernière étape avant de déguster sera d’allumer votre gril, de placer votre Croque McDo dessus et d’attendre quelques instants… Votre croque-McDo est enfin prêt !

Le Croque Mcdo maison
Pour conclure…

Pour ma part, je suis une grande fan du Croque McDo ! Seulement, n’allant plus chez la célèbre enseigne de fast-food et préférant privilégier le fait maison, je suis donc partie à la recherche d’une recette pour préparer ce fameux croque-monsieur… J’étais très sceptique au début mais au final c’est une grande réussite pour moi ! Je retrouve le même goût que chez McDonald’s. Cependant, je ne conseille pas les toastinettes de la marque “Vache qui rit”, le goût est assez différent des toastinettes habituelles et on ne retrouve pas la même saveur dans le Croque McDo, le goût de “Vache qui rit” étant très présent, mais cela ne reste que mon avis. J’attends donc vos avis face à cette recette et on se retrouve la semaine prochaine pour une toute nouvelle recette : le 280 fait maison.

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *