L’école emportée – Tome 3

Souvenez-vous, le 15 Novembre je vous faisais découvrir (ou redécouvrir) les deux premiers tomes de la réédition de la version originale de l’école emportée. Car oui, rappelons-le, cette œuvre a été publiée entre Juin 1974 et Mai 1975. Celle-ci a donc réussi à traverser les années. 47 ans après, le manga refait donc surface.

L'école emportée - Tome 3

L’école emportée – Tome 3

Sorti le 1 décembre 2021

Prix : 10,75 euros

352 pages

La mystérieuse fourmi géante a décimé une partie des élèves de l’école Yamato. Sans autre option, ces derniers se lancent alors dans une expédition punitive. Et si cette créature monstrueuse, en apparence indestructible, était le fruit de l’imagination de Nakata, un élève à l’imagination fertile ? La psyché humaine serait-elle puissante au point de modeler l’environnement lui-même ? Faudra-t-il sacrifier Nakata pour se débarrasser du monstre ?

Glénat

Flash Back

Souvenez-vous. Durant le tome 2, nos jeunes camarades étaient en mauvaise posture… 

Les maternelles, pris de panique et en manque de la présence de leurs parents, ont essayé tour à tour de s’envoler. Entendez par là de se jeter du haut de l’école pour finir par mourir. Bien heureusement, Sho arrive à maîtriser la situation…

Puis vient le moment des élections entre Sho et “la princesse”, un moment très important et riche en suspens. Par chance, le jeune garçon finira par être élu, ce qui fût un énorme soulagement de la part de tous les élèves craignant le pouvoir de la jeune fille.

Le tome se finit avec l’attaque de la fourmi géante qui a déjà malheureusement fait beaucoup de blessés… Les élèves vont-ils réussir à s’en débarrasser et, si tel est le cas, à quel prix ?

L'école emportée - Tome 3

Une fourmi m’a piqué la main

On reprend donc le cours de l’histoire. Les enfants se sont préparés à l’attaque de la fourmi et n’ont qu’un seul objectif : venger leurs amis disparus. Mais cette étape ne va pas être aussi simple et l’insecte va leur poser plus de soucis que prévu… La présence de l’animal serait dûe à l’imagination de Nakata. Comment les élèves vont-ils réussir à stopper l’attaque de celle-ci ? Le temps tourne et il va falloir rapidement trouver une solution…

À côté de ça, il faudra également gérer des enfants malades. Une maladie particulièrement coriace et qui risque de retourner bon nombre d’élèves entre eux... Serait-ce la fin pour tous les écoliers ? Cette maladie serait-elle également liée à de la psyché humaine ? Des questions qui devront trouver réponses dans les plus brefs délais car les cadavres s’accumulent de plus en plus…

L'école emportée - Tome 3

Une réédition utile ?

De nos jours, il n’est pas rare de découvrir des rééditions de manga. La plupart étant de véritables succès, comme la récente réédition de One Piece, le tout étant classé par arc dans un magnifique coffret.

Mais l’école emportée mérite-t-il cette réédition ? Nous voilà donc arrivés au tome 3 et la question possède déjà sa réponse.

Selon moi, cette réédition est plus que justifiée et surtout est très agréable ! Les dessins, bien que particuliers, sont tout simplement sublimes et permettent d’ajouter cette ambiance si particulière que nous aimons retrouver. De plus, l’histoire commence très sérieusement à se compliquer durant ce tome, ce qui ne fait qu’augmenter l’envie et le désir de découvrir les suivants.

L'école emportée - Tome 3

C’est donc selon moi un très bon choix d’avoir réaliser cette réédition qui, en plus, permettra à bon nombre de lecteurs dont les plus jeunes de découvrir cette histoire. Et je vous recommande grandement de vous plonger dans celle-ci. Ne soyez nullement freiné par le fait que les protagonistes de celle-ci soient des enfants. Sachez qu’ils peuvent s’avérer particulièrement coriaces et ont plus d’un tour dans leur sac pour faire face à l’adversité.

Pour conclure…

Ce tome 3 fût riche en action mais également en pertes… Cette fin de volume est digne d’une série, le genre de cliffhanger où l’on doit attendre près d’un an avant d’en voir le bout… La date du tome 4 n’a pas été encore dévoilée mais, si Glénat respecte les mêmes délais que pour les précédents livres, nous devrions découvrir les suites des aventures de Sho au printemps 2022.

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *