Les Enfants d’Hippocrate – Tome 5

“Les Enfants d’Hippocrate”, revoilà Maco et ses patients dans un cinquième tome. Disponible depuis le 07 décembre 2022 aux éditions Mangetsu, Toshiya Higashimoto nous dévoile dans ce nouveau volume un peu plus de détails sur les intentions d’Hideki, le grand frère de Maco, sur l’avenir de la clinique familiale…

Synopsis

Il n’y a rien de plus précieux que la vie…

L’opération chirurgicale de Tomorin, la jeune pianiste atteinte de leucémie, a enfin commencé, sous la houlette de Hideki, en qui Maco place tous ses espoirs. Cependant, le chirurgien pédiatrique ne cesse de semer la discorde autour de lui, en remettant en question le travail de C.L.S. d’Aoba au sein de la clinique. Peu à peu, les intentions du jeune homme ainsi que le troublant passé de la famille Suzukake se dévoilent…

Après Le Bateau de Thésée, Toshiya Higashimoto revient avec une nouvelle œuvre pleine d’humanité portée par un héros sincère au grand cœur.

Mangetsu

Précédemment dans “Les Enfants d’Hippocrate – Tome 4”

Il en va de notre responsabilité de médecin de toujours penser à l’hypothèse la moins favorable.

Hideki et Maco ont officiellement commencé à travailler ensemble au sein de la clinique de leur père : le premier officiant comme chirurgien pédiatrique, le second comme pédiatre. Mais de nombreuses divergences opposent les deux frères, qui ne possèdent pas la même approche quant à l’écoute et aux soins à prodiguer à leurs patients. Maco, qui en ressort profondément troublé, est d’autant plus affecté par les maux dont souffre Tomorin, atteinte d’une leucémie. Sa disparition soudaine intensifie le conflit entre les membres de la famille Suzukake…

Mangetsu

Une plaie non guérie ?

Dans le précédent tome, Tomori, la jeune pianiste et patiente de Maco, était amenée au bloc. Maco était assez inquiet pour sa jeune patiente, son frère aîné Hideki avait réussi à le convaincre que c’était nécessaire de l’opérer plutôt que de poursuivre par voie médicamenteuse. Un froid glacial régnait entre les deux frères et même leur paternel s’était rangé du côté de l’aîné, étant chirurgien lui aussi. Cependant, la “guerre” ne fait que commencer… Ce tome 5 nous en dévoile un peu plus sur la personnalité d’Hideki et ses ambitions / projets pour la clinique de leur père…

Ce volume 5 est aussi l’occasion d’en apprendre un peu plus sur le rôle d’une CLS, qui aujourd’hui est représentée par Aoba. C’est une jeune femme douce et aimante, et qui, comme Maco, est très gentille avec ses petits patients. Elle est là pour les rassurer et les aider à lutter contre leurs maladies. C’est aussi une amie qui prend le temps d’être une oreille si besoin.

Mon avis sur “Les Enfants d’Hippocrate – Tome 5”

Hideki commence sérieusement à me taper sur le système. Il est encore plus froid que son scalpel, tout l’opposé de Maco. Néanmoins, il reste un brillant chirurgien. Cependant, je pense que cela risque de partir en sucette dans le prochain tome. De vieux souvenirs / démons sont en train de refaire surface entre les deux frères et leur père. Et ça ne sera pas pour le meilleur… Quel avenir pour leurs jeunes patients ? Qui sera le “prochain souffre douleur” ?

Je pense que Maco est prêt à se battre pour ses convictions. Et surtout de ne pas laisser son frère aîné, ou du moins mettre à mal les patients et / ou la clinique. Néanmoins, le combat va être rude. J’espère qu’il restera fidèle à ses valeurs et qu’il réussira. J’ai hâte aussi de retrouver les petits patients, et que Tomori pourra se remettre de son opération.

D’ailleurs, un petit passage que j’ai bien aimé, c’est que la jeune fille n’hésite pas à communiquer sur les réseaux sociaux son état de santé. Beaucoup de ses fans ne comprennent pas sa démarche et se sont désabonnés, mais je trouve ça très courageux de sa part. Cela permettra aussi de communiquer sur ce qu’est la maladie et de donner du courage à tous les autres patients qui sont dans la même situation. Je suis contente de la série “Les Enfants d’Hippocrate”. C’est un super manga qui remet l’humain au cœur de l’histoire. Il rend aussi un bel hommage au personnel soignant qui, après la crise sanitaire, est toujours sous pression. Du moins, en France c’est pas joyeux… Donc force à eux et surtout merci !

Pour conclure…

“Les Enfants d’Hippocrate” T5 est disponible en format broché chez Mangetsu au prix de 7.95€. Le prochain tome sera un petit peu plus cher étant donné l’inflation et la situation actuelle. Il sortira la veille de mon anniversaire, soit le 15 février 2023. Et nous savons qu’il y aura même un 7ème tome, prévu quant à lui pour le 17 mai 2023. Donc à très vite pour les nouvelles aventures de Maco !

Vous devriez Lire aussi
Indiana Jones, explorateur des temps passés

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *