Lovely Friend(zone) – Tome 1 à 4

Lovely friend (zone) est un shōjo dont le premier opus est paru le 18 février. Etant une grande fan du genre, je me suis plongée dans la lecture des quatre premiers tomes déjà disponibles (un cinquième est à paraître en février). Partons ensemble à la rencontre de deux lycéens, Hacchi et Mizuno, qui font l’objet de cette romance.

Heureux en amitié ou en amour ?

Alors qu’elle passe son temps à rêver du jour où elle aura enfin un petit ami, Hacchi fait la connaissance de Mizuno, un des beaux gosses du club de foot.

Elle ignore pourquoi, mais ce garçon qu’elle admire tant semble la traiter d’une manière particulière… La jeune fille n’a aucune expérience en amour, et là, entre les espoirs et les doutes, autant dire que c’est le chaos dans sa tête !

Comment son cœur peut-il s’emballer à ce point alors qu’ils sont censés n’être que des amis ?

Un pas après l’autre, la jeune lycéenne va vite découvrir la complexité de l’amour !

Éditions Kana

En lisant le synopsis, on retrouve les codes du genre avec deux protagonistes qui sont assez jeunes et qui découvrent les joies et peines des sentiments amoureux. À tel point qu’ils deviennent amis dans un premier temps par peur de ce qu’ils ressentent. Eh oui, il est assez difficile pour nos deux jeunes lycéens de comprendre toutes ces nouvelles émotions qu’ils éprouvent l’un pour l’autre et décident donc de ne pas précipiter les choses.

La jeune fille, Hacchi, semble plus avancée dans ses sentiments et n’hésite pas à le faire savoir assez rapidement. Comme pour se décharger de ses émotions, elle a besoin d’en parler. A contrario de notre demoiselle, Mizuno n’est pas aussi démonstratif. Il sort d’une relation où il n’était sensiblement pas apprécié pour ce qu’il est. Il semble avoir “peur” de ce qu’il peut ressentir et même s’il paraît être un jeune homme sûr de lui, nous allons découvrir que ce n’est pas du tout le cas.

Dans un premier temps, ils vont donc faire le choix de rester amis même si on sent que cet “accord” ne convient pas à Hacchi qui aimerait plus #friendzone. Mizuno n’est pas encore prêt, ou du moins c’est ce qu’il pense à ce stade de leur relation.

Une fille qui n’a pas froid aux yeux !

La lycéenne, qui se laisse peu à peu submergée par le flot d’émotions fortes qu’elle ressent envers son camarade, ne va pas “lâcher l’affaire” et compte bien tenter sa chance. Les deux camarades passent beaucoup de temps ensemble, semblent apprécier leurs échanges et leurs sorties. C’est un contexte qui est tout à fait propice à la romance et donc à la naissance de sentiments.

En tant que lecteur, nous savons ! Nous attendons patiemment ce moment, celui où Hacchi fera sa déclaration ! Et même si on sent que Mizuno hésite encore, il est clair pour nous qu’il ne devrait pas ! J’avais tellement hâte de découvrir la réponse de Mizuno.

Je ne vous spoilerai pas sa réaction ou le déroulement de l’histoire pour ne pas vous gâcher la lecture. Ce que je peux vous dire, c’est que le tome 3 nous apporte de nombreuses réponses et quelques changements dans la vie de nos protagonistes.

Des sentiments mis à nu

Ce que j’apprécie dans les shōjo avec un couple composé de lycéens, c’est qu’ils découvrent de nombreux nouveaux sentiments. L’innocence de nos deux protagonistes est assez mignonne. D’un côté, nous avons une jeune fille qui cherche absolument à  avoir une relation amoureuse et Mizuno apparaît à ce moment-là dans sa vie. Les émotions se bousculent dans sa tête alors que pour le jeune homme, nous ne savons pas trop. Il met rapidement une barrière en mettant la demoiselle dans la friend zone alors qu’il a plein de petites attentions pour Hacchi. Ces dernières ne seront pas anodines et apporteront beaucoup de réconfort à Hacchi qui se sentira comprise par le garçon qu’elle aime.

La jalousie va mettre ces deux-là à rude épreuve et ils ne vont pas toujours maîtriser leurs actions. La jalousie va d’ailleurs être un gros déclencheur dans l’histoire et va apporter un tome 4 attendu ! C’est dans ce tome de Lovely Friend(zone) que vous allez découvrir un Mizuno transformé et libéré !

Un shōjo qui nous tient par la main

Hacchi et Mizuno sont jeunes, et leur relation est adorable. Ils ne veulent pas se faire de mal et même si parfois ils sont un peu maladroits, ils parviennent à se comprendre. La relation entre nos deux élèves évolue progressivement et c’est très plaisant.

La lecture est assez facile et les chapitres s’enchaînent rapidement. Je prends toujours le temps de regarder les belles planches que nous propose le mangaka car c’est une particularité du genre que j’aime beaucoup ! Si vous aimez les shōjo, Lovely Friend(zone) est un classique du genre qui vous fera passer un très bon moment ! En tous cas, pour ma part, j’apprécie vraiment cette lecture et j’ai hâte d’en découvrir la suite.

Pour conclure…

Ce manga est bourré d’innocence et c’est une lecture très plaisante pour ma part. Lovely Friend(zone) est une petite bouffée d’oxygène qui me réchauffe le cœur en cette saison hivernale. Il existe 7 tomes au Japon, donc j’ai hâte de voir à quelles nouvelles situations nos deux lycéens vont devoir faire face. Le prochain tome paraîtra en février et je sais que personnellement il sera en top liste de ma pile à lire !

Vous devriez Lire aussi
Siren Rebirth

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *