Mao T1 à T4

Mao – Tome 1

Sortie le 1 juillet 2020

Prix : 6,90 euros

Pages : 192 pages

Mao

À l’âge de 7 ans, la jeune Nanoka Kiba a perdu ses deux parents dans un accident. Aujourd’hui en troisième année de collège, elle revient sur les lieux du drame et se retrouve projetée un siècle plus tôt, en pleine ère Taishi. Dans ce Japon du début du XXème siècle, elle rencontre Mao, un chasseur de yôkai, qui la considère comme l’un d’entre eux. À la recherche de la créature qui l’a maudit, il va aider Nanoka à lever le mystère sur sa véritable nature…

La première page ne manquera pas de vous mettre dans l’ambiance… Une ambiance très spécifique mais pas si originale que ça. Des monstres, un classique dans les mangas actuels, et pourtant, Mao réussit à se démarquer des autres avec une histoire propre à lui.

Dès le début, nous faisons la rencontre de Nanoka, une jeune fille aux allures mignonne qui mène sa vie d’étudiante comme toutes les filles de son âge. À une différence près, elle a vécu un drame. À l’âge de 7 ans, la fillette est victime d’un terrible accident qui malheureusement a fait d’elle une orpheline.

Mao

C’est sans compter la joie de vivre de la jeune fille, car celle-ci a décidé de s’en sortir à l’aide de son grand-père ainsi que de Madame Uozumi, qui semble être une domestique lui servant tous les matins un smoothie, curieuse habitude…

Côté couverture, celle-ci est relativement simple. Elle représente Mao, un des protagonistes de ce tome. Quant au dos du livre, il est noir avec le même dessin

que la couverture. Simple et efficace, ce tome se fondra parfaitement dans votre collection.

Après une journée d’école, Nanoka, suivie de ses amies, décide de revenir sur les lieux du drame qui a causé la mort de ses parents. Celle-ci va soudainement entendre des bruits qu’elle sera d’ailleurs la seule à pouvoir entendre. Quelques secondes après, la jeune fille se voit transportée dans une rue qui semble être totalement différente de celle qu’elle connaissait, les personnes s’y trouvant étant habillées d’une époque semblant lointaine.

Mao

Une habitante, blessée, se dirige vers l’adolescente. Mais quelques secondes plus tard, Nanoka assiste à une scène terrifiante. Celle-ci se transforme en mante religieuse et n’a qu’un seul objectif : dévorer sa proie.

Heureusement, un jeune homme viendra lui porter secours. Du moins, c’est ce que la jeune fille pensait…

Mao

Mao – Tome 2

Sortie le 1 juillet 2020

Prix : 6,90 euros

Pages : 192 pages

Mao

Byoki détient sans doute la clé de la malédiction qui frappe Mao et Nanoka. Lancés sur les traces de cette puissante créature magique, nos deux héros découvrent que la fondatrice d’une secte, une certaine Shoko, est capable de manipuler à volonté les durées de vie. Ce pouvoir étant aussi celui de Byoki, tous les deux décident que le meilleur moyen de poursuivre leur enquête est de se rapprocher de Shoko.

L’escroc

À la fin du tome précédent, Nanoka était dans une mauvaise posture. Celle-ci devait se rendre dans le temple de Shoko pour en découvrir plus. Malheureusement, la jeune fille va vite découvrir que cela s’apparente à une secte et que bien des secrets sont dissimulés, le sous-sol cachant des ossements humains. De quoi effrayer notre héroïne. Shoko fera également des révélations qui nous feront froid dans le dos.

Mao

 Une fois de plus, la couverture est relativement simple. Cette fois-ci, c’est au tour de Nanoka d’avoir son heure de gloire ! Quant au dos, il est désormais blanc, un petit degradé sympathique qui saura se démarquer dans votre bibliothèque.

Mao

Mais ce n’est pas tout. Nous retrouverons également Mao en mauvaise posture qui devra se défendre face à des puces géantes. Celles-ci ont pour but de protéger un lieu où Byoki pourrait être enfermé. Mais pour le savoir, il va falloir bien du courage pour affronter l’armée qui les attend.

Mao

Mao – Tome 3

Sortie le 21 octobre 2020

Prix : 6,90 euros

Pages : 192 pages

Alors que le séisme tant redouté sème finalement la destruction dans la région de la capitale, Mao se retrouve face à son ennemi de toujours, Byoki. Cette confrontation ravive chez le maître onmyo des souvenirs vieux de plusieurs siècles. Mao avait un rôle à jouer, autrefois. Un rôle oublié mais lourd de sens.

Révélations

Mao, avec l’aide de Nanoka, réussit à se débarrasser de l’armée de puces mais c’est un tout nouvel ennemi qui les attend. Ou plutôt un ancien ennemi.. Mao arrive à faire face à Byoki et n’a qu’un seul objectif : tuer celui-ci. Mais Byoki fait des révélations et met le doute à Mao. Quant à Nanoka, elle fera la rencontre d’un nouvel adversaire qui lui révélera être un potentiel réceptacle. Une chose est certaine pour la jeune fille, elle est persuadée d’avoir déjà rencontré Byoki il y a 8 ans, au moment de l’effondrement. La fin de ce tome sera également l’occasion de retrouvailles pour Mao. Des retrouvailles qui s’avèrent être mouvementées.

Mao – Tome 4

Sortie le 6 janvier 2021

Prix : 6,90 euros

Pages : 192 pages

Mao retrouve plusieurs disciples de son ancien clan. Ont-ils toujours les mêmes intentions à son égard ? Depuis plusieurs siècles, Mao semble être la cible de maîtres Onmyo qui le considèrent comme un “trophée”. Alors qu’il leur a toujours échappé, voilà qu’il croise la route d’un homme capable d’utiliser les techniques de l’Onmyo, un certain Kuchinawa, dont le visage lui semble familier…

C’est un énorme renversement auquel nous faisons face en ce début de tome. Noble Kamon laisse finalement s’échapper Mao. Tous deux sont à la recherche de réponses : comment ont-ils fait pour survivre tout ce temps ? Nanoka devra également apprendre à se défendre et utiliser son élément, qui semble être celui de la terre. Heureusement, Mao ne sera pas loin pour la soutenir. La jeune fille va donc devoir apprendre à se battre à l’aide d’un bâton de bambou contre des grenouilles géantes.

Une fois n’est pas coutume, de nouveaux personnages feront leur apparition, des combats qui s’annoncent épiques ainsi que des retrouvailles mouvementées…

Mao
Pour conclure…

Globalement, Mao fût une agréable surprise. Il faudra cependant être attentif à chaque petit détail, notamment aux différentes époques présentes dans les tomes qui seront régulièrement changées. Avec Mao, vous n’aurez clairement pas le temps de vous ennuyer. Chaque page est remplie de combats et de rebondissements en tout genre… À la fin de ces 4 premiers tomes, beaucoup de questions sont encore sans réponse mais certaines ne devraient pas tarder à être résolues.

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.