Mao T5 à 7

Mao – Tome 5

Sorti le 7 avril 2021

Prix : 6,90 euros

192 pages

Mao

Mao est gravement blessé par un tueur envoyé à sa poursuite. Heureusement, l’intervention de Nanoka le sauve in extremis. L’heure de la confrontation avec Shiranui, qui tire les ficelles dans l’ombre, semble plus proche que jamais.

Retrouvailles

Mao et ses compagnons de clan vont devoir faire face à une ancienne connaissance, Shiranui, qui n’est autre qu’un ex-disciple du clan.

De nombreux flash back seront également disponibles durant ce tome. Cela sera l’occasion d’en découvrir plus sur Shiranui, le nouvel ennemi de Mao, qui n’a qu’un seul objectif : exterminer celui-ci pour une raison bien particulière. De son côté, Nanoka va devoir faire face à Byoki qui lui fera de nouvelles révélations. Révélations qui mettent en doute la jeune fille sur ses nouveaux pouvoirs… Mais cela ne sera pas la plus grosse révélation de ce tome. En effet, un nouvel élément fera son apparition et celui-ci ne facilitera pas la tâche de nos jeunes amis qui devront faire face à un familier pour le moins solide.

Mao – Tome 6

Sorti le 7 juillet 2021

Prix : 6,90 euros

192 pages

Mao

La part d’ombre de Sana apparaît en pleine lumière… Mao, qui pensait avoir tué dame Sana, la fille du maître du clan, découvre que cette dernière est encore en vie et se fait désormais appeler Yurako. Plus étonnant encore, elle collabore avec son ennemi Shiranui.

La malédiction

Suite aux événements du précédent tome, Mao se trouvera en mauvaise posture. Shiranui arrivera-t-il à atteindre son objectif, celui de tuer Mao de ses propres mains ? Par chance, Nanoka ne sera pas bien loin et utilisera son sang pour soigner son ami, quitte à perdre d’elle-même ses propres forces… Mais Byoki de retour mettra en vigilance la jeune fille sur ses pouvoirs, notamment sur les bénéfices de son sang envers Mao… D’autres révélations seront également de la partie. Byoki révélera un secret des plus important à Nanoka concernant la jeune dame Sana. Des secrets qui pourraient bien changer les choses…

 Si vous êtes adepte du manga, sachez qu’un animé devrait voir le jour. Effectivement, l’éditeur Shogakukan a annoncé l’adaptation du manga Mao en version animé. Pour l’instant, aucune information supplémentaire n’est disponible mais cela ne devrait pas tarder. Chose certaine, les fans seront au rendez-vous. L’occasion également de faire découvrir la version papier aux nouveaux venus !

Ce tome sera également le moment de découvrir une nouvelle facette de nos amis, de quoi détendre l’atmosphère. Quelques instants appréciables qui auront le mérite de nous faire sourire. Est-ce un moyen de nous préparer à ce qui nous attend par la suite ?

Mao

Mao – Tome 7

Sorti le 20 octobre 2021

Prix : 6,90 euros

192 pages

Mao

Pour Mao, Daigo était comme un grand frère. Tous les deux grandirent ensemble dans la pauvreté. Puis Daigo offrit à Mao une existence digne en lui permettant d’intégrer le riche clan Goko. En bref, il fut son bienfaiteur. Pourtant, Daigo avait un secret.

Souvenirs lointain

Une fois n’est pas coutume, des flash back seront disponibles, mettant notamment en scène le jeune Daigo, dont le destin fût tragique. Une mort qui ne fût pas insensible auprès de dame Sana. Natsuno, spécialiste de la magie de l’eau, fera également son apparition. Un médecin, le docteur Domon, fera lui aussi son apparition, utilisant des cataplasmes à base de terre comme remède. Malheureusement, ils ne seront efficaces que quelques instants et cela provoquera de nouveaux problèmes bien plus importants…

Durant ce tome, les émotions seront au rendez-vous. Cela sera également l’occasion de découvrir un rapprochement entre Mao et Nanoka… Une histoire entre les deux jeunes amis serait-elle envisageable ? Une relation pas si impossible que cela, mais pour que cela fonctionne, Mao devra mettre de côté ses sentiments pour dame Sana.

Mao
Pour conclure…

J’ai eu l’occasion de lire les 4 précédents tomes. Globalement, l’histoire était très bonne, l’ennui n’était pas au programme au vu des combats réguliers mais les tomes suivants ne font qu’accélerer le rythme. Ces 3 nouveaux tomes ont été riches en émotions mais également en révélations. Les combats étaient bien évidemment aussi de la partie. Après ce 7ème tome (de loin le meilleur pour moi), l’envie de découvrir la suite ne fait qu’accentuer mon impatience. La suite des aventures de Mao et Nanoka se fera avec le tome 8, qui sera disponible le 16 février 2022 aux éditions Glénat.

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.