Mickey et les Mille Pat

Il y a de cela quelques jours je vous partageais une toute nouvelle BD (entièrement muette) vous racontant les péripéties de notre cher ami Donald. Aujourd’hui, il ne sera pas question de parler de notre canard préféré mais bel et bien de son meilleur ami : Mickey.

Mickey et les Mille Pat

Sorti le 27 octobre 2021

19 euros

80 pages

Mickey et les Mille Pat

Quelque part, enfouie dans le labyrinthe d’une forêt sans âge se trouve la maison de Mickey. À l’époque moyenâgeuse où nous retrouvons ici la fameuse souris, il vit d’amour, de calme, d’eau fraîche et de cueillette. Parfois, Minnie l’invite à pique-niquer, ou alors Dingo Dingo-le-sanguinaire comme il aime aussi se faire appeler  lui demande de devenir son écuyer… Des aléas inévitables et relativement innocents en règle générale, même quand les sortilèges du vieux sorcier célibataire Clodomir viennent s’y mêler… Cela dit, lorsqu’un jour Pat Hibulaire apprend que le dragon du coin garde auprès de lui un trésor inestimable, c’est une toute autre soupe ! Pat parvient à s’emparer d’une potion démultiplicatrice et se plie en bien plus de quatre pour obtenir les montagnes d’or entourant le monstre cracheur de feu.

Glénat

Cette fois-ci nous retrouvons notre souris favorite dans un thème bien défini : Bonjour les chevaliers et sorciers, nous voilà dans une ambiance médiévale !

L’histoire débute en compagnie de Mickey, suivi de sa tendre chérie, Minnie. Les deux jeunes amoureux décident de faire un pique-nique. Quelques minutes plus tard, Minnie décide de partir cueillir des fleurs pour son tendre amoureux.

Après une rencontre brûlante avec ce qui semble être un dragon, Minnie se dirige vers une maison, et pas n’importe laquelle ! Cette demeure est tout simplement celle de Clodomir, le sorcier ! Un sorcier qui semble d’ailleurs absent de sa maison…

C’est également le moment de découvrir un côté maniaque de notre héroïne qui s’empresse de faire le ménage, telle Blanche Neige dans la maison des Sept Nains. Minnie, munie de son balai, récolte miettes et poussière, attendant sagement le retour du sorcier.

Sagement ? Cela est moins sûr. Minnie, en plus d’être maniaque et un peu trop curieuse, finira par faire tomber un pot rempli d’une mystérieuse poudre… Une poudre qui aura un effet immédiat. Voilà que Minnie rencontre son double… mais la maladresse et une dispute entre les deux jeunes filles va malencontreusement renverser le pot, ce qui provoquera un moment de foule… Il n’y a plus seulement deux Minnie, mais belle et bien une vingtaine ! Mickey, paniqué, finira par arriver et renverser à son tour de la poudre ce qui lui provoquera également des jumeaux… Heureusement, seulement 3 Mickey apparaîtront, au plus grand malheur de toutes les Minnie !

Mickey et les Mille Pat

Par chance, Clodomir finit par arriver, et tout s’arrange… L’histoire quant à elle ne se termine pas là ! Après un tournoi de chevaliers, c’est un tout nouveau personnage qui devra faire face à cette magie. Malheureusement, cette personne ne sera pas aussi douce et gentille que notre Minnie adorée…

Si cette BD vous a totalement conquis, sachez que d’autres numéros sont déjà disponibles.

Un événement qui va semer le chaos. À cela s’ajoute un mystérieux dragon prêt à tout pour récupérer ce qui lui a été dérobé…

Mickey et les Mille Pat
Pour conclure…

 La lecture, bien que très enfantine, fût très agréable. J’ai fortement apprécié les dessins qui me rappellent mon enfance. Mon fils, quant à lui, a dévoré cette BD et par la même occasion a ri plusieurs fois.

Si vous êtes fans de Mickey, cette BD aura amplement sa place dans votre bibliothèque et saura, à coup sûr, faire plaisir à vos enfants.

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *