Articles a la une

Derniers commentaires
dossier

Mon combat contre l’obésité –…

Dans cette nouvelle série hebdomadaire « Mon combat contre l’obésité », nous aborderons les bilans concernant ma perte de poids. Cela sera également un lieu où vous pourrez avoir quelques conseils, partages et échanges. La série alternera chaque semaine entre Life By Girls et mon blog. Sachez que je n’ai pas la science infuse et qu’il est possible que je me trompe. Dans un but ludique, n’hésitez pas à échanger avec moi dans les commentaires pour me faire part de votre expérience. Pour retrouver le précédent article, je vous invite à suivre ce lien.

Merci à Zarian pour cet Article ! Vous pouvez le retrouver sur sa chaîne Twitch ainsi que son Blog et sur son compte Twitter !

Mon combat contre l’obésité – Premier bilan

Il faut savoir que l’obésité est principalement déterminée grâce à l’Indice de Masse Corporelle (IMC), mais aussi grâce à votre tour de taille abdominale. J’ai pris énormément de poids en 2 ans, environ 30 kg et c’est donc là que je suis devenu obèse. N’oubliez pas qu’avant l’obésité, il y a le surpoids et dans mon cas, cela remonte au lycée. Ayant 23 ans, cela fait donc environ 6-8 ans que je suis « gros », car c’est souvent comme cela que l’on est caractérisé. Après 2 tentatives infructueuses pour perdre du poids, j’ai décidé de m’y remettre sérieusement, mais cette fois-ci en m’informant et en acceptant le soutien d’autrui. Nous allons passer au bilan, mais d’abord, il faut savoir quand les mesures de poids sont faites pour ensuite voir la progression. La prochaine fois, il faudra que je pense à faire les photos.

 

Le 18 aout, mon poids était de 124 kg, ce qui correspond à un IMC de 36,2 — Obésité Sévère.

après quelques semaines…

Le 29 septembre, mon poids était de 114 kg, ce qui correspond à un IMC de 33.3 — Obésité Modérée.

 

Je suis très content du résultat. Perdre environ 10 kg en un peu plus d’un mois, c’est pile ce à quoi je m’attendais. D’ailleurs, cela correspond plus ou moins à ce que j’avais perdu lors de ma dernière tentative. Maintenant, il ne faut pas se reposer sur ses lauriers. Les premiers kilos sont toujours les plus faciles à perdre, surtout quand vous avez beaucoup de poids. Il va donc falloir redoubler d’efforts et rester motivé. Mon combat contre l’obésité ne fait que commencer !

Mon combat contre l'obésité

Mes conseils

Suivant votre rythme de vie, vous n’aurez pas la même perte de poids que le voisin. D’ailleurs, c’est très mauvais de se comparer, car cela pourrait vous démotiver. On est tous différents, ne l’oubliez pas. En ce qui me concerne, je n’ai fait que revoir mon alimentation (je pratique la chrononutrition) et marcher. Avoir une petite activité physique est très important : marcher, faire les courses, monter/descendre les escaliers… Tout est bon pour bouger son corps. En moyenne, je tourne entre 30 minutes et 1 heure de marche par jour, ce qui correspond à environ 6 000 – 10 000 pas. Si comme moi vous avez beaucoup de poids à perdre, commencez par là. Au début, c’est difficile, j’avais mal aux pieds et au dos, mais maintenant, j’enchaîne les balades. Ce qui peut être encore plus motivant, c’est d’être accompagné !

Si vous avez des questions ou autres, n’hésitez pas à mettre un commentaire. Je vous répondrai avec grand plaisir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *