Articles a la une

Derniers commentaires
dossier

Mon combat contre l’obésité –…

Dans cette nouvelle série hebdomadaire « Mon combat contre l’obésité », nous aborderons les bilans concernant ma perte de poids. Cela sera également un lieu où vous pourrez avoir quelques conseils, partages et échanges. La série alternera chaque semaine entre Life By Girls et mon blog. Sachez que je n’ai pas la science infuse et qu’il est possible que je me trompe. Dans un but ludique, n’hésitez pas à échanger avec moi dans les commentaires pour me faire part de votre expérience. Pour retrouver le précédent bilan, je vous invite à suivre ce lien.

Merci à Zarian pour cet Article ! Vous pouvez le retrouver sur sa chaîne Twitch ainsi que son Blog et sur son compte Twitter !

Mon combat contre l’obésité – quatrième bilan

Comme annoncé dans le troisième bilan, je ne pratique plus la Chronotrution, mais le Jeûne intermittent (Fasting). J’ai commencé en milieu de parcours, donc pour plus de transparence, on va résumer les deux dernières semaines où j’ai pratiqué le Fasting.

 

Le 13 octobre, mon poids était de 113,2 kg — IMC de 33,1 — Obésité Modérée

Le 20 octobre, mon poids était de 111 kg — IMC de 32,4 — Obésité Modérée

Le 27 octobre, mon poids était de 109,4 kg — IMC de 32 — Obésité Modérée

 

Lors de ces 2 semaines, c’est une perte de 3,8 kg, ce qui fait 1,9 kg perdu par semaine. C’est trop tôt pour en tirer des conclusions, mais pour le moment, la perte de poids est toujours présente et je me sens aussi bien, voire mieux. De plus, on peut noter que je viens de passer sous la barre des 110 kg ! Un palier de franchi, prochaine étape : moins de 100 kg. Attention, il faut toujours rester vigilant quand on perd autant de poids (on préconise 1kg/semaine normalement). Il faut savoir qu’actuellement, j’ai la chance d’avoir un emploi du temps libre. Un étudiant ou une personne qui travaille et qui fait subir une perte aussi importante à son corps peut avoir des soucis de santé. Pour le moment, tout va bien pour moi, car je peux donc m’organiser très facilement (repas, sport, repos). Ce qui n’est pas le cas pour tout le monde, à cause des contraintes de temps, par exemple.

Mon combat contre l'obésité - Bilan n°4

Je vais vous résumer ces deux dernières semaines, car pour être sincère, je n’ai pas fait grand-chose. Déjà, je ne pratique plus le vélo elliptique, mais le HIIT (High Intensity Interval Training) qui consiste à faire des efforts brefs (5 à 20 min et plus), mais intenses. Lors de la première semaine, tous les 2 jours, j’ai donc fait ma petite séance de HIIT. J’ai galéré, mon corps n’est pas suffisamment fort et endurant pour une séance complète. On fait quand même son maximum et c’est probablement pour cela que j’ai perdu un peu plus la première semaine. Malheureusement, j’ai été blessé à l’œil par… mon chien (un petit accident). J’ai donc procrastiné, parce que je me voyais mal faire des pompes, des burpees et autres alors que je ne voyais presque plus avec mon œil. C’était une semaine très calme, sans activité physique. Cela ne m’a pas empêché de bien manger et de perdre 1,6 kg lors de cette semaine à la « cool ». Sincèrement, je suis même étonné.

Mes conseils

Actuellement, je suis en pleine phase de documentation, car j’aime optimiser mon temps et mes efforts. Je cherche à faire de mieux en mieux, je me suis donc mis à la cuisine pour éviter les plats préparés, par exemple. Je n’en suis pas encore à manger bio (hormis pour l’huile de coco), car cela coûte cher et je ne mange pas suffisamment de fruits. Si je devais vous donner qu’un conseil aujourd’hui, c’est de varier votre alimentation. Oui, vous pouvez perdre du poids en mangeant toujours de la même façon et en réduisant vos portions, mais vous ouvrez la porte aux carences, aux maladies et à la fatigue.

Une alimentation saine, pour un corps sain.

Si vous avez des questions ou autres, n’hésitez pas à mettre un commentaire. Je vous répondrai avec grand plaisir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *