Articles a la une

Derniers commentaires
dossier

Mon combat contre l’obésité –…

Dans cette nouvelle série hebdomadaire « Mon combat contre l’obésité », nous aborderons les bilans concernant ma perte de poids. Cela sera également un lieu où vous pourrez avoir quelques conseils, partages et échanges. La série alternera chaque semaine entre Life By Girls et mon blog. Sachez que je n’ai pas la science infuse et qu’il est possible que je me trompe. Dans un but ludique, n’hésitez pas à échanger avec moi dans les commentaires pour me faire part de votre expérience. Pour retrouver le précédent bilan, je vous invite à suivre ce lien.

Merci à Zarian pour cet Article ! Vous pouvez le retrouver sur sa chaîne Twitch ainsi que son Blog et sur son compte Twitter !

Mon combat contre l’obésité – Sixième bilan

Cette semaine a été plutôt tranquille. Je n’ai toujours pas abandonné le Jeûne intermittent (Fasting) et je me renseigne de plus en plus pour parfaire mes connaissances. Je rappelle que le JI est un mode alimentaire qui consiste à alterner la phase de jeûne et d’alimentation (avec tous les bénéfices que cela entraîne). Cela ne doit pas vous empêcher de manger les calories dont votre corps a besoin pour bien fonctionner. Vous pouvez l’utiliser comme un régime en réduisant votre apport calorique, mais le Jeûne Intermittent n’est pas un régime comme peu l’être le régime Dukan ou Weight Watchers.

 

Le 3 octobre, mon poids était de 108,6 kg — IMC de 31,4 — Obésité Modérée

Le 10 octobre, mon poids était de 106,3 kg — IMC de 30,7 — Obésité Modérée

 

Si vous vous souvenez bien, lors du précédent bilan, j’étais un peu contrarié de n’avoir perdu « que » 800 grammes. Pourtant, je faisais mes séances sportives 5 fois par semaine et mon alimentation me semblait toujours aussi équilibrée. Malheureusement, j’ai appris que mon HIIT n’était pas fait correctement et donc je ne puisais pas assez dans mes réserves. On ajoute à cela que lors de cette fameuse semaine, je mangeais un peu plus de glucides qu’à mon habitude et PAF, on perd moins.

106.3kg

Je m’excuse à l’avance, car ce bilan va être moche à regarder, mais… j’ai perdu 2,3 kg en ne foutant quasiment rien. J’ai principalement mangé des crevettes (les bonnes promotions de Carrefour), des œufs ou du poulet et des fruits et légumes, sans oublier mes 2 tranches de fromages à raclette sur du pain. On réduit, mais ne supprime pas. Je n’ai fait aucun sport, juste quelques sorties par-ci par-là, rien de transcendant. Évidemment, j’ai probablement mangé moins que la semaine prochaine, mais je mange toujours à ma faim et mes repas sont denses. D’ailleurs, j’ai modifié mon alimentation grâce aux notes sur mon petit carnet, je vous en avais parlé dans le cinquième bilan.

Mes conseils

Mon conseil aujourd’hui est super simple : vous ne devez pas grignoter entre les repas, surtout lors d’un Jeûne Intermittent, car vous perdez les bienfaits de ce dernier. Aussi, renseignez-vous continuellement sur l’alimentation, pas forcément que sur le jeûne.

Si vous avez des questions ou autres, n’hésitez pas à mettre un commentaire. Je vous répondrai avec grand plaisir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *