Articles a la une

Derniers commentaires
dossier

Mon combat contre l’obésité –…

Me voici de retour après plusieurs mois, il est temps de faire un nouveau bilan. Exit la série hebdomadaire, comme annoncé sur Twitter, je préfère faire un article quand je le sens et quand j’ai quelque chose à raconter. Sachez que je n’ai pas la science infuse et qu’il est possible que je me trompe. Dans un but ludique, n’hésitez pas à échanger avec moi dans les commentaires pour me faire part de votre expérience. Pour retrouver le précédent bilan, je vous invite à suivre ce lien.

Merci à Zarian pour cet Article ! Vous pouvez le retrouver sur sa chaîne Twitch ainsi que son Blog et sur son compte Twitter !

Mon combat contre l’obésité – septième bilan

On s’est donc quitté il y a plusieurs mois (enfin pas tant que cela quand même hein) et depuis, il s’en est passé des choses. Avant d’afficher les différents stades d’évolution de mon poids, je vais vous résumer ce qu’il s’est passé depuis tout ce temps. En premier lieu, j’ai continué à manger équilibré tout en diminuant mon apport calorique. Je pratique encore le jeûne intermittent et plusieurs mois après, je me sens toujours aussi bien, donc je ne pense pas arrêter, même lorsque je n’aurai, je l’espère, plus de poids à perdre. Aussi, j’ai pratiqué un jeûne de 7 jours, mais en gardant l’eau comme source d’hydratation. Je ne vais pas vous expliquer le pourquoi du comment ici. Probablement dans un prochain article et seulement si cela vous intéresse, évidemment. Passons maintenant aux choses sérieuses.

Le 10 novembre, mon poids était de 106,3 kg — IMC de 30,7 — Obésité Modérée

Le 08 décembre, mon poids était de 102 kg — IMC de 29,5 — Surpoids

Le 12 janvier, mon poids était de 93,5 kg — IMC de 27 — Surpoids

Le 01 février, mon poids était de 91,7 kg — IMC de 26,5 — Surpoids

Le 08 février, mon poids était de 89,4 kg — IMC de 25,8 — Surpoids

 

À l’heure où j’écris ces lignes, nous sommes le 17 février, mais je ne me suis pas pesé depuis. Pour être transparent avec vous, j’ai repris du poids. Je le sais, car je le vois à ma manière de gérer le stresse : je me « jette » sur la nourriture. Malheureusement, les deux dernières semaines ont été assez stressantes pour diverses raisons personnelles. Pour le coup, j’ai donc peur de me peser, car je sais ce qui m’attend : une reprise de poids. Tous les jours, j’ai beau me dire « Bon, tu te fais ton dernier plaisir, puis tu stop les conneries » et tous les jours je repousse à demain ce que j’aurai dû faire la veille. C’est d’autant moins malin, car j’arrive progressivement dans les derniers kilos à perdre et donc les plus difficiles à brûler.

Mon combat contre l'obésité - Bilan n°7

Après tant d’effort, je ne m’avoue pas vaincu ! Il est impensable que je reprenne tout ce poids perdu. Si j’ai voulu faire ce bilan, c’est pour me remettre en question, car écrire demande de repenser à tout ce qui s’est passé. C’est donc après une remise en question que la prochaine fois, quand nous nous reverrons pour le prochain bilan, c’est pour vous annoncer que j’ai enfin atteint mon « poids idéal ». Je ne suis pas assez optimiste et c’est ce qui me manque, je vais essayer de travailler sur ce côté-là.

Conclusion

Jusqu’à maintenant, j’ai toujours été dans de bonnes dispositions pour perdre du poids. Pourtant, comme tout le monde, j’ai des moments « avec » et des moments « sans ». Après plusieurs mois, je commence à entrer dans la période « sans ». Il faut apprendre à gérer le stresse d’une autre manière. Bien évidemment, c’est facile à dire, mais plus difficile à faire.

 

Si vous avez des questions ou autres, n’hésitez pas à mettre un commentaire. Je vous répondrai avec grand plaisir !

Une réponse à “Mon combat contre l’obésité – Bilan n°7

  1. De tout coeur de ce difficile combat . J’ai le même problème avec le stress , la semaine sa passe mais le week-end ce + difficile. Le jeûne je suis pas pour , essaye si tu le peux de faire quelques séances de cardio ou de gainage .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *