Nekodamari : Nid de Chats – Tome 2

Bon retour au pays des patounes douces, des ronrons, et de la douceur de pelage. Je vous embarque aujourd’hui pour le tome 2 de Nekodamari : Nid de chat. Paru le 24 mars 2023 chez Ototo Éditions, c’est la mangaka Goumoto qui nous propose ce nouveau manga plein de douceur auprès de nos compagnons les chats. Je vous avais déjà présenté le tome 1 il y a quelques semaines sur Life By Girls.

Synopsis

Pour cette employée de bureau, chaque journée de travail est un calvaire.. Mais le soir, dès qu’elle passe le pas de sa porte, elle entre dans un paradis de fourrure !

Retrouvez Croqueur, Chibi et Sumo, trois chats qui la gênent quand elle mange, rechignent à être inspectés quand ils paraissent malades et transforment chaque lessive en une véritable bataille. Même s’ils la font souvent tourner en bourrique, ces trois petits diables sont aussi à l’origine de ses plus grands fous rires et de ses plus beaux moments de bonheur.

La suite de ces aventures félines dans lesquelles tous les maîtres de chat se reconnaîtront.

Ototo éditions

Précédemment dans « Nekodamari : Nid de Chats – Tome 1 »

Un quotidien en compagnie de chats, c’est comme un mille-feuille où se mêlent absurdité et bonheur !!

Voici trois petits monstres avec une forte personnalité : un téméraire, un prudent, et un flegmatique qui restent calme en toutes circonstances. Ils demandent parfois des câlins pour ensuite se déchaîner, laissent des poils partout et envoient des regards noirs à leur maîtresse pour finalement lui marcher dans les pattes quand elle est occupée !

Malgré ça, elle ne peut leur résister. Contre un peu de douceur et d’affection, elle leur pardonne tout !

Une tranche de vie incontournable pour tous les amoureux de chats !!

Ototo éditions

Une lecture à votre rythme, vos envies…

Comme je vous le disais dans mon précédent article, Nekodamari peut vraiment se lire de manière assez indépendante. Si vous n’avez pas encore lu le tome 1, je ne pense pas qu’en lisant directement le tome 2 vous soyez perdus. Il s’agit de scènes de la vie quotidienne avec trois adorables minous : Chibi, Sumo et Croqueur, ainsi que leur maîtresse. Le récit alterne entre les pensées et la vie de la jeune femme, et quelques fois les pensées de ses compagnons à quatre pattes.

Avec certains chats, notamment Chibi, nous ne pouvons qu’interpréter ce qu’il pense. Aucune parole ou pensée ne sont écrites pour lui. Sumo, de temps en temps, mais étant donné que ses journées se déroulent de la même manière, à savoir dormir et manger… Il n’y a que peu d’intérêt… Chibi étant le petit dernier, il a été recueilli par un temps de pluie dans la rue. Cependant, il est encore jeune et plein de fougue, donc les bêtises il les enchaîne ! Cela apporte du pep’s dans la lecture et aussi beaucoup de fous rires.

Mon avis sur Nekodamari : Nid de Chats – Tome 2

Mais pour en revenir à l’histoire, ici on voit bien que l’extérieur intéresse au plus haut point Chibi. Il voit cet espace comme un monde extraordinaire, qui ne demande qu’à être exploré. De plus, tous les jours lors de sa “surveillance” depuis la baie vitrée, il voit qu’un autre compagnon à quatre pattes et moustachu comme lui va et vient comme il le souhaite. Cependant, sa maîtresse ne laisse pas trop Chibi aller dehors de peur qu’il s’enfuit, ou pire, qu’il se fasse renverser par une voiture. Cette peur est commune à tous les propriétaires citadins de chats.

Notre petit Chibi a sûrement envie de jouer avec cet autre chat, en plus de ses “frères” d’appartement. Celui-ci a un peu élu domicile dans le jardin, mais saurait-il se laisser câliner et adopter par la jeune femme ? À découvrir sûrement dans le prochain tome !

Ce que j’ai pu remarquer, c’est qu’il n’y a pas l’ombre d’une minette dans le manga. Pourtant, nos boules de poils tombent aussi amoureuses, comme les humains. Les trois matous ont peut-être été opérés, mais ils pourraient se lier d’amitié avec des minettes, non ? J’ai découvert le travail de Goumoto à travers un Yûri, elle maîtrise donc l’art des récits de romance. Pourquoi ne pas l’adapter à ces chers chachoux ? Ma seule crainte, c’est que le récit tombe un peu à plat. Nous avons eu deux tomes pour découvrir les personnages principaux et leur cadre de vie. Quelles seront les prochaines étapes dans leur vie de félins ? Et que se passerait-il si leur maîtresse rencontrait quelqu’un et le ramenait dans “leur repaire” (ou “boîte” comme ils l’appellent) ?

Pour conclure…

Nekodamari : Nid de Chats – Tome 2 est à retrouver au format broché chez Ototo Éditions au prix de 8.35€. Il est également disponible dans toutes vos librairies physiques et digitales préférées. Il n’existe pas encore de version dématérialisée, mais peut-être prochainement, qui sait ? En attendant, prenez soin de vous et à très vite pour un nouvel article sur Life By Girls !

Vous devriez Lire aussi
The Night Beyond the Tricornered Window – Tome 3

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *