Nina du Royaume aux Étoiles – Tome 5

“Nina du Royaume aux Étoiles” revient pour un cinquième tome. Nous poursuivons les aventures de Nina ainsi que des princes des royaumes de Fortuna (Azur) et Galaga (Sett). Notre jeune héroïne vient tout juste d’apprivoiser l’indomptable Sett. Cependant, Azur fait son apparition au sein du royaume ennemi. Est-ce que le cœur de Nina saura choisir qui des deux jeunes hommes le fait battre le plus ? Ou écoutera-t-elle sa raison afin de les sauver tous les deux ? Je vous en dit plus sur le récit de Rikachi proposé aux éditions Michel Lafon depuis le 19 janvier 2023.

Synopsis

La venue de la délégation de Fortuna à Galgada menée par Azur bouleverse Nina. Tiraillée entre sa promesse de protéger le royaume et l’envie de retourner auprès de celui qui l’a sortie de la misère, la princesse remet en question ses sentiments. Un comportement qui n’échappe pas au prince Sett. Intrigué et ignorant la réelle identité de l’émissaire, il confronte Azur et le presse de participer à un grand tournoi en l’honneur de l’empire.

Fnac

Précédemment dans “Nina du Royaume aux Étoiles”

Tome 4

Sur la route pour la capitale de Galgada, Nina et Sett se retrouvent seuls. Elle découvre alors une nouvelle facette du prince qu’elle n’aurait pas soupçonnée. Mais à peine sont-ils arrivés, qu’une surprise de taille les attend : le roi met tous ses fils en compétition pour le trône.

Celui qui séduira Nina sera appelé à régner.

Celui qui arrivera à conquérir Fortuna héritera de la couronne.

Tome 3

Éloignée du prince Azur, Nina découvre la cour du royaume de Galgada, à la culture et aux mœurs totalement différentes. Face aux coutumes martiales de ce peuple et au prince Sett, imprévisible, elle n’a d’autre choix que de s’endurcir pour survivre.

Réussira-t-elle à trouver sa place dans ce nouveau palais, encore plus hostile ?

Fnac

“Nina du Royaume aux Étoiles – Tome 5” – Ça se complique !

Ça se complique pour notre jeune héroïne. Azur arrive au royaume de Galaga afin de récupérer Nina. Cependant, même si elle est très heureuse de le revoir, le stress va monter d’un coup. Azur fait semblant de ne pas la connaître pour ne pas dévoiler sa véritable identité. Et il va être confronté au prince Sett très rapidement qui le met en garde de ne pas toucher la princesse sous peine de se voir provoqué en duel.

Nina va devoir jouer sur deux tableaux… Lequel des deux jeunes hommes va-t-elle choisir ? Écoutera-t-elle son cœur ou sa raison ? Sauvera-t-elle les royaumes ou choisira-t-elle de vivre d’amour et d’eau fraîche ?

Le temps presse car les frères de Sett ont aussi pour objectif de récupérer Nina pour en faire leur reine et ainsi poser leur royal fessier sur le trône. Régner sur Galaga est un objectif et une compétition que leur a inculqué leur souverain depuis leur plus tendre enfance. Et ils vont avoir un moyen “légal” de pouvoir y prétendre. Un grand tournoi est organisé par le souverain de Galaga. Tout le monde peut y participer et le gagnant voit son souhait le plus cher exaucé. Il peut demander n’importe quoi et le roi s’engage à le satisfaire. Notre jeune princesse un peu rebelle va saisir cette occasion d’une drôle de façon… Les princes Azur et Sett en seront amusés, mais vont devoir s’affronter. Car pour eux aussi l’enjeu est de taille : conquérir le cœur de la belle afin de ne pas le laisser à leurs autres concurrents.

Mon avis sur “Nina du Royaume aux Étoiles – Tome 5”

Je me régale toujours autant à lire les aventures de Nina ! J’aime beaucoup ses animaux de compagnie. Son petit tigre et le perroquet de Sett vont bien ensemble. D’ailleurs, ce volatile s’est bien assagi et semble de plus en plus apprécier sa nouvelle maîtresse.

Dans ce cinquième tome, on revient un peu plus sur les événements qui se sont passés du côté du royaume de Fortuna. Car pendant que Nina bataillait pour approcher et apprivoiser Sett, Azur n’est pas resté à se tourner les pouces. On ne sait pas s’il est en colère par rapport au départ de Nina, mais en tout cas on en apprend plus sur comment il est arrivé au pouvoir et quelles sont ses ambitions. Quels sont ses plans pour contrer Sett ? Ça, nous le saurons sûrement dans le prochain tome !

Pour conclure…

“Nina du Royaume aux Étoiles – Tome 5” est à retrouver chez l’éditeur Michel Lafon en format broché au prix de 7,95€ Il est également disponible dans vos librairies préférées. En attendant, prenez soin de vous et à bientôt pour un nouvel article sur Life by Girls !

Vous devriez Lire aussi
Caligula’s Love

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *