Nos conseils pour faire plus de pas dans la semaine

La marche est un bon moyen de se dépenser et de maintenir votre forme physique. Vous disposez de plusieurs moyens pour intégrer davantage cette activité dans votre quotidien. C’est d’ailleurs beaucoup plus qu’une activité, puisqu’il s’agit d’un sport complet, accessible à tous et qui comporte peu de risques pour la santé. Alors, quelles sont les habitudes à prendre pour se forcer à marcher au quotidien ?

Marchez plus et prenez un chariot de courses

Bouger est bon pour la santé. Faire quelques milliers de pas de plus par jour contribuera à réduire le risque de mortalité et vous protège des maladies cardiovasculaires.

Créez une routine qui vous convient

Lorsqu’il s’agit de marcher davantage durant la semaine, certains opteront pour une marche sportive chaque dimanche matin, tandis que d’autres choisiront un club de marche nordique deux soirs par semaine. D’autres encore préfèreront marcher un peu tous les jours en allant au travail ou en rentrant. Quelle que soit la routine que vous créez, l’important est de vous sentir bien et de vous y tenir. À titre d’exemple, si vous voulez profiter des courses pour marcher plus, vous pouvez notamment vous munir d’un chariot pour transporter vos commissions.

Utilisez un chariot pour faire vos courses

Une des astuces pour marcher davantage dans la semaine consiste donc à faire vos emplettes à pied. Prenez avec vous un chariot de courses pour vous éviter de porter des charges que vous finirez par trouver trop lourdes. Cette solution écologique vous évitera les sacs en plastique ou le temps perdu à essayer de trouver un parking en prenant la voiture. Le chariot affiche différents design et capacité de chargement pour rendre son utilisation quotidienne agréable. Dans tous les cas, marcher au lieu de prendre la voiture pour faire vos courses tous les jours est un excellent moyen de faire plus de pas.

Pour trouver le chariot de courses qui vous convient, vous pouvez suivre les conseils de Chariot-de-courses.com, qui vous guidera lors de votre achat. De nos jours, les modèles de chariots sont bien plus évolués qu’avant. Vous en trouverez avec des sièges dépliables, avec 8 roues, avec des sacs isothermes intégrés…

Nos autres conseils pour marcher plus en semaine

Vous disposez de plusieurs options pour intégrer plus de marche dans vos journées. Vous pouvez vous lever un peu plus tôt que d’habitude et vous rendre au bureau à pied, profiter du week-end ou de vos pauses déjeuner, etc.

Marchez pendant le déjeuner

Une solution pour marcher plus est de faire vos courses pendant la pause de midi. Vous en profiterez pour manger au parc, pour remplir votre chariot de courses avec ce dont vous avez besoin et pour vous balader pour marcher un peu plus. Si le cœur vous en dit, vous pouvez même proposer à vos collègues la découverte des bienfaits de la marche sportive ou nordique avec vous. Procédez ainsi une à deux fois par semaine pour vous oxygéner sans vous fatiguer. Pensez à prendre une petite serviette, des lingettes et un déodorant pour vous rafraîchir avant la reprise du travail.

Suivez vos progrès avec un podomètre

Vous savez certainement qu’il convient de faire 7 500 à 10 000 pas par jour, soit environ 150 minutes d’exercices par semaine. Les capteurs d’activité et les podomètres sont indispensables lorsque l’on marche quotidiennement et que l’on souhaite suivre ses progrès. Allez-y à votre rythme, quitte à augmenter progressivement le nombre de pas que vous faites. Viser de petits objectifs contribuera à vous donner envie d’utiliser un podomètre.

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.