Parasiste Reversi – Tome 3

Parasiste Reversi – Tome 3

Sortie le 10 novembre 2021

7,60 euros

192 pages

Il y a quelques semaines, nous découvrions ensemble les deux premiers tomes du manga Parasite Reversi. Si vous avez donc lu mon précédent article, l’ambiance de ce manga ne vous est donc pas inconnue. Parasite Reversi possède un univers singulier et particulièrement sanglant. Les lecteurs de la saga Parasite seront d’ailleurs bien loin d’être déçus puisque l’ambiance est identique avec des parasites toujours aussi brutaux.

À noter d’ailleurs que Reversi est un spinoff du manga Parasite, sorti à partir de 2002 en France. Bien que la lecture de son aîné ne soit pas primordiale, je vous recommande malgré tout de lire celui-ci pour la compréhension de certains points.

Et si la curiosité vous interpelle, je vous conseille fortement la version animé du manga Parasite. Attention néanmoins, ne vous fiez pas uniquement à ses créatures terrifiantes et aux scènes gore régulièrement présentes. Il vous faudra également prévoir une boîte de mouchoirs, voire deux…Oui, Parasite, bien qu’effrayant, vous réserve bien des surprises !

L’inspecteur Fukami a perdu son partenaire, étripé par un monstre. Il forme maintenant un curieux duo avec Tatsuki, son informateur dans une mystérieuse série de massacres. Le meurtrier qu’ils poursuivent tue au gré de ses errances et fait la rencontre de Noda, un bien étrange parasite…

Une histoire qui roule

Le tome commencera sur les chapeaux de roue, et plus particulièrement sur la mort de Hiroki Noto, âgé de trente-six ans. L’homme est décédé à la suite d’une blessure subie au thorax. Une blessure pas si ordinaire que cela puisque celle-ci provient d’un parasite. Les inspecteurs sont donc bien loin de la vérité en ce qui concerne l’arme du crime, ou plutôt du tueur…

Parasiste Reversi

Globalement, l’histoire fait son chemin. On retrouve des personnages déjà présents dans les précédents tomes. Certains auront d’ailleurs une certaine rancœur envers Tatsuki et n’auront plus qu’un but : découvrir la vérité… Reste à savoir si celle-ci éclatera. L’occasion également pour le jeune Tatsuki de se rapprocher de l’inspecteur Fukami. Un tel rapprochement pourrait-il les aider à découvrir la vérité sur cette espèce étrange qui rôde parmi les humains ?

Côté couverture, nous retrouvons une fois de plus une couverture originale. Tout comme les précédents tomes, celle-ci est en lien avec les parasites.

Côté dessins

Comme pour les précédents livres, on retrouve un dessin avec des nuances plutôt claires, ce qui rend la lecture beaucoup plus agréable selon moi ! Les dessins, bien que simples, sont relativement beaux, en particulier sur les scènes où les parasites sont présents.

Malgré une présence assez forte de parasites dans ce tome, le gore n’est clairement pas au rendez-vous. On retrouvera ainsi très peu de pages ayant un côté d’horreur. Pourtant, l’action et un dialogue intéressant nous permettront d’oublier ce petit manque. On ne doute pas que le 4ème tome va se rattraper sur la dose horrifique !

Méfiez-vous cependant car cette licence n’est clairement pas à mettre dans les mains de tous, notamment au niveau des dialogues qui demanderont un certain niveau de compréhension. De plus, le calme de ce tome ne devrait pas durer si longtemps. Reversi est bien parti pour suivre les traces de son aîné et autant vous dire que celui-ci s’avère être particulièrement sanglant… Il faudra donc prendre son mal en patience si vous souhaitez voir un peu plus d’hémoglobine.

Parasiste Reversi
Pour conclure…

 J’attendais beaucoup ce volume 3 au vu des précédents événements du tome 2. Malheureusement, j’ai ressenti une légère déception dûe au manque d’action. Mais cela devrait très vite être rattrapé avec la sortie du 4ème volume. Cependant, il faudra vous armer de beaucoup de patience avant de le retrouver dans vos librairies préférées car il  est prévu pour une parution le 16 février 2022.

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *