Parasite Reversi

Parasite Reversi – Tome 1

Sortie le 5 mai 2021

7,60 euros

176 pages

Fukami est un inspecteur de police à qui on ne la fait pas. Chargé d’enquêter sur une véritable boucherie de morceaux de cadavres, il sent tout de suite que quelque chose cloche avec Tatsuki, son jeune témoin. Il est trop calme, bien trop calme. Et il a des raisons d’être calme, ce garçon, quand on connaît sa famille.

Parasite Reversi – Tome 1
Parasite Reversi

En détail, mais pas trop

Autant dire qu’en commençant Parasite Reversi, vous serez tout de suite servi dans le domaine de l’horreur !

L’histoire commence donc en présence de Tatsuki, un jeune lycéen ordinaire et amateur de rubik’s cube, ordinaire jusqu’au moment où celui-ci assiste à une scène sanglante. Effectivement, Tatsuki assite à un meurtre des plus terrifiant. Pas n’importe lequel puisque celui-ci concerne ses camarades.

Parasite Reversi

Impuissant, nous retrouvons notre jeune lycéen au commissariat de police. Étant le seul témoin, les policiers ont besoin d’un maximum d’informations pour pouvoir comprendre et trouver qui est l’auteur de ce crime ignoble.

À défaut d’être un acte horrible, celui-ci est tout simplement impossible. Comment une seule et unique personne aurait pu découper en morceaux trois jeunes hommes ? Serait-il possible que  plusieurs personnes aient été sur le coup ? Quelles armes les criminels auraient-ils utilisé ? Au vu de la scène de crime, celle-ci s’avère particulièrement tranchante.

Le récit d’un autre combat pour la survie qui se jouait derrière la légende, enfin révélé !

Un meurtre à résoudre qui s’annonce être un véritable cauchemar pour les policiers. Sans indice et sans réel témoin, il va falloir trouver le responsable de cette boucherie.

Bien que Tatsuki ait aperçu la scène de crime, celui-ci n’a aucun souvenir du visage du meurtrier. Du moins, c’est ce qu’il laisse croire aux officiers, que cette boucherie ne sera pas la dernière et cela sera peut-être l’occasion de mettre fin à ce carnage…

Parasite Reversi

Et sinon ?

Côté couverture du tome, nous sommes tout de suite dans l’ambiance et il faudra s’attendre à découvrir des scènes qui pourraient s’avérer être choquantes. Le dos du livre ne fera que confirmer notre premier avis. Parasite Reversi s’annonce particulièrement glauque, et ça, on aime !

Côté personnage, la personnalité de Tatsuki m’a particulièrement marqué et j’ai tout de suite pensé à L du manga Death Note. Un côté solitaire, énigmatique et surtout une intelligence supérieure. Car oui, Tatsuki a beau ne pas avoir beaucoup de dialogue, on sent nettement à travers les dessins que celui-ci en sait bien plus qu’on ne le pense. De plus, les passages où celui-ci joue avec son rubik’s cube nous prouve bien que celui-ci n’est clairement pas aussi bête qu’il le prétend !

Parasite Reversi

Pour ce qui est du dessin, nous découvrons en général des illustrations plutôt claires et non sombres comme on aurait pu le penser au vu du thème du manga. Malgré tout, certaines scènes sont plus sombres que d’autres.

Pour conclure…

C’est une agréable surprise que j’ai pu avoir durant ma lecture de ce premier tome. Bien avant de lire celui-ci, j’avais eu l’occasion de découvrir l’animé (pas dans sa totalité). Je me suis donc orientée sur le tome Reversi par curiosité. Parasiste Rerversi n’est pas un réel coup de cœur, cependant la lecture fût agréable et simple. Je recommande donc ce tome pour tout amateur d’horreur (ou pas). Il n’est malgré tout pas à mettre dans les mains des plus jeunes au risque d’être choqué par certaines scènes.

Parasite Reversi – Tome 2

Sortie le 1er septembre 2021

7,60 euros

192 pages

Bien entendu, en continuant votre lecture, il vous faudra vous attendre à du spoiler. Veillez donc à vous stopper ici si vous ne souhaitez pas en découvrir plus.

Fukami voit son partenaire se faire éliminer par un parasite. Le voilà en première ligne avec son témoin, le jeune Tatsuki. Tous deux sentent quelque chose de différent dans l’affaire qui les concerne. Un élément qu’on ne trouve pas dans les “boucheries” qui sévissent partout : l’intention criminelle…

Parasite Reversi – Tome 2
Parasite Reversi

En détail, mais pas trop

Dès le début de ce tome, nous assistons à un flash back de Tatsuki, rubik’s Cube en main en compagnie, avec ses deux jeunes camarades. Une scène qui pourrait presque nous faire monter les larmes aux yeux quand on connaît le sombre destin qui se prépare pour les deux jeunes adolescents.

Parasite Reversi

Après ce court flash back, nous découvrons une toute nouvelle facette de l’histoire. Nous voilà du côté de l’ennemi… Impuissant, nous nous retrouvons en pleine réunion d’une association très particulière : celle des parasites. Ils n’ont qu’un seul objectif : consolider leur communauté et assurer un approvisionnement en nourriture.

Cette scène aurait presque pu passer inaperçu mais c’est sans compter sur la présence d’un personnage important durant cette réunion. Un passage qui change toute la donne du tome. L’intrigue est au rendez-vous dans ce volume de Parasite Reversi !

Le rubik’s cube étant encore présent dans ce tome, nous nous demandons si ce détail n’est qu’un simple hasard ou s’il signifie réellement quelque chose.

Du côté allié, nous faisons également la connaissance plus en détail du nouvel inspecteur de police qui, on l’espère, saura résoudre l’enquête. Celui-ci est prêt à tout pour démasquer le criminel qui lui a retiré un membre de sa famille, au point de commettre certains actes envers les membres de son équipe…

Parasite Reversi

Et sinon ?

Dans le tome précédent, la présence du parasite était brièvement évoquée et dévoilée. Pour ce volume, c’est une toute autre ambiance. Les parasites sont présents et ils ne se cachent plus, ou presque. Nous avons affaire à certaines scènes choquantes, en particulier une qui nous semblait presque impossible. On aimerait pouvoir tourner les pages pour oublier cette séquence, mais non, c’est impossible.

Parasite Reversi

Comme pour son aîné, nous retrouvons une fois de plus des illustrations assez claires, ce qui n’est clairement pas désagréable, car à mon goût cela rend la lecture plus facile.

On retrouve également un Tatsuki en force et qui décide enfin de prêter main forte à la police pour enfin réussir à démasquer l’auteur du meurtre de ses proches.

Pour conclure…

Eh bien ! Que de révélations durant ce tome ! Contrairement au volume précédent, l’envie d’en découvrir plus est très présente à la fin de ce livre. Il me tarde de pouvoir découvrir la suite. Le tome 3 sera disponible le 3 novembre 2021.

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *