Re:Zero Chronicles – La Ballade Amoureuse de la Lame Démoniaque – Tome 4

“Re:Zero Chronicles – La Ballade Amoureuse de la Lame Démoniaque – Tome 4”. On y est, le dernier tome de “Re:Zero Chronicles – La Ballade Amoureuse de la Lame Démoniaque“ est sorti. Disponible depuis le 28 octobre 2022 chez Ototo éditions, et il est toujours écrit par Tappei Nagatsuki, accompagné de Tsubata Nozaki pour l’art et Shinichirou Otsuka pour l’aspect character design.

Synopsis

Bien avant que Subaru Natsuki n’apparaisse dans ce monde, le royaume draconique de Lugnica était en proie à une guerre opposant les humains et les semi-humains, surnommée « la Guerre des hommes-bêtes ».

Grâce à Wilhelm, l’escouade Zellgef est parvenue à déjouer l’attentat ourdi par une partie des meneurs ennemis. Cette bataille fait prendre conscience au jeune homme de l’importance de ses liens avec les autres, et de ses sentiments amoureux pour Theresia.

Néanmoins, loin de les calmer, la perte de leurs dirigeants n’a fait qu’attiser la rage des hommes-bêtes, et leur colère est désormais plus forte que jamais !

Le dernier tome du récit de combat fantasy dépeignant le passé du vieux bretteur ayant affronté Moby Dick avec Subaru !

PointManga.com

Précédemment dans “Re:Zero Chronicles – La Ballade Amoureuse de la Lame Démoniaque – Tome 3”

Bien avant que Subaru Natsuki n’apparaisse dans ce monde, le royaume draconique de Lugnica était en proie à une guerre opposant les humains et les semi-humains, surnommée “La Guerre des hommes-bêtes”.

Le jeune Wilhelm, réputé pour trancher ses ennemis tel un démon depuis sa première bataille, se voit rapidement affublé du surnom de Lame démoniaque. Le château et la famille royale sont en danger. C’est du moins ce que pense Wilhelm qui voit dans la tentative de soulèvement des semi-humains un moyen d’éloigner le gros de l’armée de la capitale. Réussissant rapidement à convaincre ses camarades de la compagnie Zellgef de ce qui se trame, ils partent tous en direction du château et visiblement, l’instinct de Wilhelm ne l’avait pas trompé…

Ototo

Mon avis “Re:Zero Chronicles – La Ballade Amoureuse de la Lame Démoniaque – Tome 4” 

C’est déjà la fin !!! Je suis triste mais en même temps heureuse, car mes précédentes hypothèses se sont révélées justes ! Theresia cachait bien un secret en effet, mais est toujours du côté des gentils. Elle sera d’une très grande aide pour Wilhem, et surtout nos deux jeunes héros sont bel et bien amoureux ! Mais ça, je ne vous apprends rien, ça se voyait comme un nez en plein milieu d’un visage !

Lire aussi  Ico : Le Château dans la brume (T1)

Néanmoins, ce tome 4 est plus ou moins consacré à cette jeune femme : Theresia. Depuis le tout premier tome, on sait qu’elle adore les fleurs, mais on ne sait pas pourquoi c’est devenu une obsession chez elle. Ce quatrième tome va en dévoiler beaucoup : sa personnalité, son secret, et aussi ce qu’elle ressent pour Wilhem. Sans trop vous en dévoiler, je pense que j’aurai réagi de la même manière qu’elle. Son secret lui pèse, et c’est à la fois un don et une malédiction. Mais Wilhem, ainsi que sa meilleure amie, seront les éléments déclencheurs qui feront que son destin va changer à tout jamais.

Là où je suis peut-être un petit peu déçue, c’est qu’on ne sait pas ce qu’il est advenu de leurs ennemis. On a eu dans les précédents tomes de magnifiques batailles, des manigances politiques etc. Et là, piouf… plus rien… Je trouve que cette guerre prend fin “un peu vite”. Et je m’attendais peut-être à d’autres rebondissements. Mais peut-être parce que je suis habituée à des séries (manga) beaucoup plus longues ? Dans tous les cas, « Re:Zero Chronicles – La ballade amoureuse de la Lame démoniaque” est un beau manga. Et j’ai adoré l’histoire ! Je vais désormais pouvoir lire le reste, et peut-être aussi (si je trouve) regarder l’animé ?

Pour conclure…

“Re:Zero Chronicles – La Ballade Amoureuse de la Lame Démoniaque – Tome 4” est à retrouver en format broché chez Ototo éditions, au prix de 6.99€ tout comme les précédents tomes. Ainsi que dans vos librairies préférées physiques et / ou digitales. Pour rappel, il n’existe pas de version ebook de l’ouvrage. Quant à moi, je vous dis à très vite pour un nouvel article sur Life by Girls ! Prenez soin de vous !

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *