Sélection de films pour Halloween

Demain, c’est Halloween! Et cette année, je vous propose une petite sélection de films qui sont parfaits pour une soirée d’angoisse et de peur.

Installez-vous avec un bon plaid, de quoi manger (pop-corn, chips ou bonbons, ce soir tout est permis) et surtout, un bon truc chaud à boire.

Sélection de films pour Halloween

Netflix, cet ami qui vous veut du mal.

GREMLINS : Film culte de Joe Dante et monument des années 80, cette pépite se situe entre le film pour enfant et le film d’horreur. Beaucoup d’entre nous auront été bercé(e)s par les chants de Gizmo le Mogwaï et se souviendront de scènes devenues cultes avec le temps.

Véritable pierre angulaire de la pop-culture, Gremlins vous transporte dans une époque dénuée de CGI, au charme suranné mais à la nostalgie intacte. In-dé-mo-dable.

JESSIE : Rares sont les récits qui peuvent se targuer de partir d’un postulat aussi simpliste pour arriver à une véritable descente aux enfers. Tiré du livre éponyme de Stephen King, ce huis-clos, tant psychologique que physique, mènera l’héroïne aux limites de ses capacités physiques et mentales, la faisant marcher sur la fine pellicule de glace qu’est devenue sa fragile psychée, ainsi évoluera-t-elle entre délire et réalité, entre lucidité et cauchemar

CREEP : Un de ces petits films injustement sous-estimés, Creep est un véritable petit bijou de noirceur. Glauque au possible, nous suivrons une héroïne coincée dans une station de métro après la fermeture. Évidemment, il s’avère qu’elle ne sera pas seule. Tunnels sans fin ni lumières, courses poursuites désespérées et découvertes macabres, Creep est un bouillon simple et efficace, au goût rance et qui se rappellera à vous dans vos cauchemars.

GET OUT : Pour un premier film en tant que réalisateur, Jordan Peele aura mis la barre très très haute. Avec un scénario hyper novateur et un traitement efficace, Get Out n’aura laissé aucun spectateur de 2017 de marbre. Un véritable renouveau d’un genre trop longtemps encrassé de mauvaises habitudes, ce film aura le mérite de mélanger des phases drôles et d’autres simplement glaçantes, le tout sur un fond de critique sociale très bien sentie. Chapeau bas.


#ALIVE : Depuis maintenant quelques années déjà, le cinéma coréen aura su s’imposer sur la scène internationale, notamment dans le genre horrifique. #Alive est un “simple film de zombie”, mais habilement mené, aux infectés hyper flippants et à la tension palpable. Des décors inquiétants aux courses poursuites mortelles, tout est fait pour vous faire redouter une telle catastrophe. Et qui dit que nous n’en sommes pas loin ?

Pour conclure…

Monstres désuets et infectés hurlants, recoins de la folie et autres tueurs tapis dans cette zone d’ombre derrière vous, Netflix aura de quoi vous offrir différentes recettes de peur, aucun doute qu’au moins une saura ravir le/la fan d’horreur que vous êtes.

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Tweetez
Partagez
Enregistrer