Shampoing solide

Mon expérience 

Voilà environ 1 an et demi que je n’utilise plus de shampoing liquide ! Comment j’ai découvert la version shampoing solide ? En naviguant sur des sites Internet / sur Facebook qui proclament les produits faits maison ! Ma première expérience n’était pas la plus simple puisque j’avais décidé de moi-même créer mes propres shampoings solides.

L’expérience s’est avérée assez simple. Je pouvais mettre les poudres de mon choix avec les bénéfices que cela pouvait apporter (démêlant, anti pelliculaire, doux…). Je pouvais également ajouter des fragrances pour une petite touche de parfum. Rien de bien compliqué, peu d’ingrédients, le shampoing solide était prêt en moins de 15 minutes et il fallait compter environ 1 journée pour que celui-ci soit utilisable.

Mon seul problème était au niveau du SCI : je n’arrivais pas à le faire fondre correctement et celui-ci avait tendance à me donner des démangeaisons au niveau du cuir chevelu et à donner des pellicules à mon mari. J’ai donc dit stop. Non pas au shampoing solide mais au fait maison. Et j’ai ainsi décidé de passer commande sur Internet. Me voilà donc une nouvelle fois avec des shampoings solides mais cette fois-ci tout prêts.

Le solide, mais pourquoi ?

C’est très certainement la question que vous avez dû vous poser en lisant mon article. Hé bien sachez que mon but ultime sera de vous convaincre coûte que coûte que le shampoing solide a bien sa place dans votre salle de bain. Et croyez moi, je ne manque pas d’arguments !

Le premier point à aborder et qui est très certainement le plus important : L’ÉCOLOGIE ! Hé oui, que deviendra notre planète dans quelques années ? Autant faire de son maximum pour entretenir celle-ci et diminuer notre consommation de plastique, et donc, en finir enfin avec les bouteilles de shampoing qui en contiennent tout en sachant que le shampooing solide est aussi efficace que le liquide !

Shampoing solide

Car oui, si vous en doutiez, sachez que le shampoing solide aura les mêmes bénéfices que votre shampooing habituel. Rien ne change mis à part sa forme et sa composition. En achetant du solide, vous êtes sûr d’avoir un cosmétique beaucoup plus naturel et donc également meilleur pour vos cheveux !

Saviez-vous qu’il existe également des pains de savon pour le rasage ? Tout aussi utile et économique que le shampooing, le pain de rasage trouvera très certainement une place dans votre salle de bain.

Acheter un shampoing solide, c’est bien, mais comment l’utilise-t-on ? Tout simplement en le frottant sur vos cheveux ! Celui-ci va mousser comme votre shampoing habituel et il ne vous reste plus qu’à faire vos mouvements comme vous le faites habituellement. Rien de plus simple.

Shampoing solide

La petite info bien utile et économique à savoir, c’est qu’un shampooing solide équivaut à deux bouteilles en plastique de 250 ml de votre produit habituel.  Si c’est pas génial ça ! Au niveau du tarif, il faut compter en moyenne 5 euros selon la marque et la composition, et il sera utilisable pour environ 50 lavages. Vous allez me dire : quoi ! 5 euros un shampoing ? Et bien oui, certains shampoings liquide ont un prix très élevé également et sont loin d’avoir une composition aussi saine, d’où l’utilité de prendre un shampoing solide. Avec ce dernier vous maîtrisez la quantité que vous allez mettre sur vos cheveux, et étant maman de 4 enfants, j’ai vu une différence énorme. Pas de gâchis de shampoing durant les douches !

Si vous hésitez encore à faire le changement, je vous invite donc à lire ci-dessous mon avis concernant deux shampooings solides.

Shampooing spécial enfants :

Clairement, le choix d’un shampooing “adapté aux enfants” n’était pas obligatoire. Cependant, j’ai tout de même été conquise par la composition de celui-ci. Comme on peut le voir, le shampooing contient de la lavande et c’est une plante qui s’avère particulièrement efficace contre les poux ! Alors certes, mes enfants n’en n’ont jamais eu, mais il est préférable que cela ne change pas à l’avenir, alors autant faire en sorte que cela n’arrive pas !

Le shampooing est en forme de donut, très pratique pour la prise en main ! Le parfum de la lavande est bien présent et cela rend l’odeur très agréable.

Au niveau de l’utilisation, je suis également très satisfaite. Le shampooing mousse comme il faut. Ici, il n’y a pas de soucis de quantité comparé au liquide. Au final, on en consomme beaucoup moins !

Shampoing solide

Shampooing adulte :

Ici, la conclusion sera identique à celle du shampooing pour enfants. Cette fois, le parfum est différent puisque celui-ci ne contient pas de lavande, mais il reste tout autant agréable ! Pour celui-ci, nous avons le droit à une composition plus que correcte car il contient de l’argile jaune mais également du beurre de karité !

Shampoing solide
Pour conclure…

J’espère sincèrement vous avoir convaincu, et si ce n’est pas le cas pourquoi ne pas vous faire votre propre avis ? Un nombre important de shampooings solides s’offre à vous. Libre à vous de choisir le parfum mais également les bénéfices qu’il apporte à vos cheveux, mais surtout le choix de faire un petit geste pour l’écologie !

Les notes de la rédaction

Les points positifs

Pas de plastique, meilleur pour l’écologie !

Beaucoup moins de produits cracra.

Plus économique qu’un shampooing liquide.

Les points négatifs

Le stockage, au risque de faire fondre le pain de savon. Prévoir une boîte ou un porte-savon.

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 Partages
Tweetez
Partagez
Enregistrer1