Sorceline T1 à T4

D’aussi loin que je m’en souvienne, j’ai toujours aimé les animaux… Mais pas les matous câlins ou les chiens fidèles. Non, moi ce qui me passionne, ce sont les dragons, les licornes, les monstres, les chimères… Bref, les animaux légendaires !

Sorceline Tome 1 : “Un jour je serais fantasticologue”

Sorti le 18 avril 2018

Prix : 10,95 euros

Pages : 48

Sorceline

Entrez dans le monde des créatures fantastiques ! Sorceline vient d’entrer à l’école de cryptozoologie pour développer sa passion : l’étude des animaux légendaires ! Analyses de comportements, soins magiques ou dressage sont au menu. Mais les places sont chères et la compétition rude pour obtenir le précieux diplôme. En plus des gorgones, vampires et autres griffons, Sorceline va devoir apprendre à mieux connaître ses nouveaux camarades. Certains deviendront ses amis ; d’autres, ses rivaux.

Sorceline est une jeune fille ordinaire... À une différence près : celle-ci veut étudier la cryptozoologie. L’adolescente se rend donc chez Archibald Balzar, un zoologue spécialiste des êtres fantastiques. Avec lui, Sorceline va apprendre de nombreuses choses, dont le système de mise à feu dans la gorge des dragons mais également différencier un elfe d’une fée… En plus d’approfondir ses connaissances sur des créatures mythiques, Sorceline va devoir faire face à de nombreux mystères, dont la disparition mystérieuse de ses camarades, mais surtout sur sa propre existence… La jeune fille serait-elle la cause des ennuis de ses amis ? Magie, mystère, amitié et amour… Un cocktail explosif !

Sorceline

Sorceline Tome 2 : “La fille qui aimait les animonstres”

Sorti le 2 mai 2019

Prix : 10,95 euros

Pages : 48

Sorceline

Les élèves poursuivent leur stage de fantasticologie chez le professeur Archibald Balzar. Mais Sorceline est rongée par la culpabilité. En effet, comme elle pense être responsable des disparitions de ses camarades, elle peine à se concentrer en classe et perd toutes ses capacités. Il lui est alors de plus en plus difficile de cacher ses états d’âme surtout face à Alcide qui est un peu trop prévenant, Willa, trop curieuse, ou Mérode… décidément très étrange. Pourtant, Sorceline n’est pas la seule à faire des cachotteries. Et d’ailleurs quand sonnera l’heure des révélations, personne ne sera épargné par la stupéfaction !

Malgré les événements du précédent tome, le stage se poursuit chez le professeur Archibald. Sirènes blessées et Kappas dangereux seront au programme. Quant à Sorceline, celle-ci est persuadée d’être l’auteur de la pétrification de ses camarades. Des secrets partagés avec Mérode, que sa meilleure amie Willa n’apprécie guère… Alcide, fou amoureux de sa camarade Sorceline, sera prêt à tout pour obtenir son amour, au point de séparer la jeune fille de tous les autres élèves… Le jeune homme serait-il aussi sincère qu’il le prétend ?

Sorceline

Sorceline Tome 3 : “Au cœur de mes zoorigines”

Sorti le 14 octobre 2020

Prix : 10,95 euros

Pages : 48

Sorceline

Maintenant que tout le monde sait enfin qui transformait les êtres vivants en statues de verre, on se demande bien comment le coupable a procédé. Tandis que Willa tente d’éclaircir les zones d’ombres qui planent encore au-dessus de ce mystère, Sorceline part à la conquête de ses origines en cherchant à découvrir d’où vient cet étrange animal qu’elle est la seule à voir. Malgré tout, il faut aussi s’occuper des créatures en détresse. Justement, l’arrivée d’un nouveau malade et la découverte de sa véritable nature vont jeter un voile trouble sur la ténébreuse île de Vorn…

Les doutes sont presque fondés, le coupable était parmis eux, et cela depuis le début. Mais au fur et à mesure, de nouvelles questions se posent et il se pourrait que le coupable ne soit pas celui qu’on pensait… De nouveaux mystères seront ainsi dévoilés. Sorceline devra également faire face à de nouveaux obstacles, dont une mystérieuse créature qu’elle seule peut voir. Heureusement, Willa, sa meilleure amie, la soutiendra, ainsi que le professeur Archibald, qui ne manquera pas de lui fournir des informations sur cet animal qui semble annoncer un futur dangereux pour la jeune fille…

Sorceline

Retrouvez un coffret comprenant les 3 tomes en cliquant ici.

Un magnifique coffret vous permettant de ranger les 3 premiers volumes de la série.

Sorceline

Sorceline Tome 4 : “Rêve et cauchemort”

Sorti le 13 octobre 2021

Prix : 10,95 euros

Pages : 48

Sorceline

Sorceline est en danger ! L’animal fantastique qu’elle est la seule à voir est un augure. Il est dit que la personne devant laquelle il apparaît doit bientôt mourir… Plongée dans un profond coma, Sorceline s’accroche tant bien que mal à la vie. Elle ne sait pas qu’un secret la concernant vient d’être révélé. Pourquoi n’en a-t-elle jamais rien su ? Son pouvoir est-il lié à ses origines ? Et surtout, se pourrait-il que Sorceline soit… maléfique ? Les réponses viendront, mais le Professeur Balzar doit avant tout penser à sauver Sorceline. L’école ne connaît plus de repos ! D’autant qu’un nouveau stagiaire débarque sur Vorn, que Mérode est toujours coincé en statue de verre, et que les secrets de l’île sont loin de tous être dévoilés…

Ce tome est très certainement le plus riche en informations depuis le commencement de la série. Sorceline apprendra enfin l’identité de sa mère, mais pas seulement. Certaines révélations vont s’avérer être difficiles à surmonter et pourtant la jeune fille devra garder la tête haute puisque tout ceci n’est que le début d’un long mystère… La jeune fille arrivera-t-elle à pardonner les nombreux secrets qui lui ont été cachés depuis son entrée au stage ? Le professeur Balzar semble en savoir beaucoup plus qu’il ne le prétend sur la vie de l’adolescente…

Sorceline
Pour conclure…

Cela fait bien des années que je ne m’étais pas plongé autant dans une BD. Sorceline est une véritable réussite, de par ses dessins mais également son histoire. Créatures extraordinaires, amitié, amour, magie et famille seront au rendez-vous ! Sorceline est à mes yeux un véritable succès pour les petits comme pour les plus grands. Le cadeau idéal pour un grand lecteur ou même pour donner l’envie de lire.

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *