The Ice Guy & The Cool Girl – Tome 2

Avec la rentrée vient souvent poindre une petite déprime post-vacances. Heureusement pour nous, l’éditeur Mangetsu a la solution et nous propose une cure de douceur et de bonne humeur en retrouvant les émouvants héros de The Ice Guy & The Cool Girl. Dans ce deuxième tome, disponible en librairie depuis le 7 septembre 2022, Himuro et Fuyutsuki se rapprochent toujours plus, mais il semblerait qu’ils ne soient pas les seuls…

"The Ice Guy &The Cool Girl" tome 2 couverture

The Office

Himuro est le descendant d’une yuki-onna, une femme des neiges. Par cette filiation, il plonge inconsciemment son entourage dans un environnement proche de l’Arctique lorsqu’il se concentre.

Pire encore, il passe pour un homme qu’il n’est pas : perçu comme insensible et au tempérament glacial, il est en réalité chaleureux, aime les chats et les fleurs.

Son état finit par attirer l’attention de sa collègue Fuyutsuki, dont il est secrètement amoureux. Himuro se montre alors déterminé à capturer le coeur de la jeune femme.

Mangetsu
"Himuro et Fuyutsuki" sont les héros de ce shojo

The Ice Guy & The Cool Girl auxquels il est fait référence dans le titre sont Himuro, employé de bureau, considéré comme insensible, et sa jolie collègue Fuyutsuki, introvertie et peu démonstrative de prime abord. Himuro est amoureux de Fuyutsuki qui se montre très attentionnée avec le jeune homme. Une histoire de sentiments qui s’éveillent comme on en voit souvent somme toute. Vraiment ? Eh bien pas tout à fait puisque Himuro est le descendant de la femme des neiges, créature mythologie contrôlant la neige et la glace.

Il a donc hérité des pouvoirs de son illustre aïeule, mais ceux-ci se manifestent surtout quand Himuro fait face à des sentiments forts comme le stress (il se retrouve enfermé dans un bloc de glace), le bonheur (il crée des mini-bonhommes de neige) ou l’amour (ses sentiments font au mieux tomber la neige, au pire déclenchent une tempête). Tandis que Fuyutsuki s’interroge sur ce qu’elle ressent pour son collègue, Himuro tente timidement de se rapprocher de la jeune femme. Mais comment y parvenir quand on risque à tout moment de déclencher une vague de froid au bureau ?

Retrouvez notre avis sur The Ice Guy & The Cool Girl Tome 1 ici !

Échauffement climatique

« Comme quoi, on peut encore faire de belles découvertes, même à l’âge adulte. »

D’un côté, nous avons Himuro, descendant des temps modernes de la célèbre femme des neiges. De l’autre, Fuyutsuki, sa collègue aussi gentille qu’unique…

Mais aussi frais qu’ils puissent paraître, aucun des deux n’est doué en relations amoureuses. Nos héros passent de plus en plus de temps ensemble et Himuro dévoile un aspect inattendu de sa personnalité, tandis que Fuyutsuki parvient toujours plus à faire fondre le cœur du jeune homme par sa gentillesse.

Le vent du changement va-t-il enfin souffler sur eux ?

Mangetsu
Nos héros se rapprochent dans "The Ice Guy & The Cool Girl" tome 2

Le premier tome de The Ice Guy & The Cool Girl se terminait sur un rhume attrapé par Fuyutsuki. Inquiet, Himuro se rue à son chevet avec des présents destinés à soigner la maladie de son amie. De petites attentions en pas fait l’un vers l’autre, nos deux tourtereaux se retrouvent à passer de plus en plus de temps ensemble et se découvrent à la lueur de ces moments. Mais ils ne sont pas les seuls, puisque leurs collègues Komori (qui s’avère être une descendante de la femme renarde) et Saejima semblent également avoir des vues l’un sur l’autre. Dans ce volume, nous découvrons ce nouveau couple en devenir bien moins renfermé que nos héros. Au fil des sorties de groupe, il devient clair que Komori et Saejima semblent tout faire pour aider Himuro dans son entreprise, ce qui semble les rapprocher également. Love is in the air ?

Saejima et Komori sont le nouveau couple introduit dans "The Ice Guy & The Cool Girl" tome 2
Komori est une "femme renarde"

A Song of Ice and Desire

Dès le départ, j’ai aimé le dessin doux et tendre de Miyuki Tonogaya ainsi que sa façon de nous raconter en bref chapitres ces petits moments d’intimités dans lesquels Himuro et fuyutsuki s’apprivoisent l’un l’autre. Des pastilles, d’une poésie folle mais non dénuée d’humour, qui m’ont donné envie d’en apprendre plus sur l’évolution de la relation des héros (tout en souhaitant fortement, bien entendue, que celle-ci aille vers un happy end).

sortie au ciné dans "The Ice Guy & The Cool Girl"

Dans ce deuxième volume, j’ai apprécié que la mangaka introduise un autre couple en la personne de Komori (femme renarde de son état) et de son collègue Saejima. Cela permet d’éviter de trop tourner en rond sur la relation entre Himuro et Fuyutsuki et d’apporter un peu de renouveau dans les chapitres, en faisant le focus sur des personnages aux caractères bien différents de ceux de nos héros. On s’aperçoit aussi que l’entreprise dans laquelle gravite tout ce joli monde est en faite remplie de créatures mythologiques (entre un homme des neiges, une femme renarde et un phoenix, il y a de quoi faire) et j’espère de tout cœur que nous rencontrerons très vite d’autres de leurs collègues fantastiques.

Dans l'équipe il y a même un phœnix dans "The Ice Guy & The Cool Girl"

En ce qui concerne la relation centrale du manga, si elle progresse un peu trop lentement à mon goût (et en même temps cela est parfaitement justifié par le pitch de base), je place beaucoup d’espoir sur le couple Komori / Saejima, dont l’évolution, que je souhaite plus rapide, devrait me permettre de ne pas trop m’impatienter. Mais les chapitres centrés sur nos timides héros sont tellement mignons… que je ne peux pas vraiment leur en vouloir de faire durer le suspens.

Pour conclure…

L’histoire, initiée dans le premier tome de The Ice Guy & The Cool Girl, gagne en profondeur dans ce deuxième volume. On y découvre de nouvelles facettes de la personnalité d’Himuro et Fuyutsuki, et des personnages secondaires comme Koromi et Saejima prennent de l’importance. Les relations évoluent pour notre plus grand plaisir et on espère vivement que la suite, prévue pour le 2 novembre 2022, continue de nous enchanter comme ses prédécesseurs.

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *