Comment organiser un concert privé





Écouter votre groupe ou artiste préféré en voyage est bien différent de vivre un concert en direct. En effet, le concert privé est une expérience totalement unique à vivre au moins une fois avec ses proches. La musique a une façon magique de relier les gens de différentes communautés et groupes d’âge. Si vous avez envie de profiter d’un concert privé, suivez nos différents conseils pour l’organisation de cet évènement musical totalement mémorable !

Planifiez votre budget

Pour organiser un concert privé, il faut commencer par planifier le budget pour l’événement et il faut évidemment connaître l’échelle à laquelle vous voulez organiser le concert. Faites le suivi de votre budget pour vous assurer de ne pas dépasser vos dépenses.

Sélectionnez les artistes

Selon le type de concert que vous organisez et votre budget, établissez une sélection d’artistes que vos participants apprécieront. Faites une analyse de ce qui fonctionne le mieux pour votre public. Si vous cherchez plusieurs artistes, assurez-vous qu’ils sont à l’aise avec les autres groupes. En gros, donnez à votre public ce qu’il aime. Pour trouver les artistes qui peuvent participer à des concerts privés dans votre région, nous vous conseillons de vous rendre sur Janis Media.

Trouvez le bon lieu

Une fois que vos artistes sont sélectionnés, choisissez bien le lieu. Est-ce un concert à l’intérieur ou à l’extérieur ? Si vous organisez le concert en plein air, vous pouvez choisir un stade ou un espace ouvert pour accueillir tout le monde. Par contre, s’il s’agit d’un concert privé pour vous et seulement quelques proches en toute intimité, l’idéal reste de le faire chez vous, si vous avez la place pour cela.

Prenez soin de la logistique

Que ce soit un petit concert privé ou un grand concert privé, réservez un système de son super performant pour cette expérience incroyable. S’il s’agit d’un espace extérieur, aménagez la grande scène pour vos artistes, louez l’équipement scénique incluant la lumière et le son. Installez des coulisses, une loge et occupez-vous du traiteur.

Pendant que vous vous occupez de la logistique, ne manquez pas l’obtention de permis pour le bruit et la consommation d’alcool s’il y en a besoin. En effet, si l’évènement est assez important, certaines démarches administratives seront nécessaires. Par contre, s’il s’agit d’un plus petit évènement qui aura lieu chez vous en toute intimité, prévenez seulement les voisins, ce sera suffisant !

Quoi qu’il en soit, nous vous conseillons d’organiser votre concert privé avec beaucoup d’anticipation. Entre la réservation des artistes et toute la logistique autour de l’évènement, il est bon d’être organisé et de ne rien laisser pour la dernière minute. Anticiper, c’est la clé du succès !

Gardez des souvenirs

Que ce soit votre premier événement ou que vous soyez un expert, capturez toujours des souvenirs ou des moments forts de votre concert privé. Cela vous aidera de deux façons : vous pouvez voir les résultats de votre travail acharné et, deuxièmement, vous pouvez les partager sur les médias sociaux pour informer les gens du succès du concert. Ainsi, vous n’oublierez jamais cet évènement unique !

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *