Ludilabel

Nous entrons dans la saison de la rentrée, on est occupé avec les fournitures scolaires pour nos chères petites têtes blondes. Les cartable sont faits, les trousses aussi ainsi que l’ensemble des marquages des habits pour ne rien perdre cette année. Le site Ludilabel est connu pour ses étiquettes (que j’utilise déjà) mais j’ai décidé de tester un autre type d’article proposé aussi par le site. Mon choix s’est tourné vers des affiches personnalisables. J’ai choisi une toise ainsi qu’un poster de conjugaison.

La toise 

Mes filles adorent passer leur temps à se mesurer pour voir de combien elles grandissent la nuit ou encore dans le mois. On passe beaucoup de temps à le faire, dans notre envie de rendre nos enfants plus autonome mais aussi de pouvoir faire encore plus d’histoires.

J’ai dirigé mon choix vers une toise autocollante et repositionnable mais aussi personnalisable. Alors mes filles sont dans une phase ou c’est fini les dessins animés style La reine des neiges ou autre. Elles sont grandes ! Donc on s’est tourné vers les possibilités plus neutres comme licornes, espace ou pirate.

Je n’ai pas décidé du décor, le choix est revenu à ma grande fille Lola du haut de ses 11 ans. Elle a choisi le thème de l’espace. Elles adorent regarder les étoiles ou encore voir la lune, c’est un choix qui a su ravir tout le monde.

Une fois la toise reçue, il ne reste plus qu’à la placer. Le plaisir est qu’elle arrive en trois morceaux, déjà une peur de moins quant à la positionner. Puis en regardant de plus près, on se rend compte que grâce à la fonction Ludimagic de chez Ludilabel, aucun tracas, on peut la positionner très facilement mais surtout sans laisser de trace. Alors j’ai testé sans vraiment le vouloir. Mais pour moi, impossible d’y arriver du premier coup. Oui, je tremble un peu et je suis stressée aussi par quatre paires d’yeux qui me surveillent !

Mais après un deuxième essai, j’ai réussi à bien la positionner, reste plus qu’à mesurer.

Et hop, rien de plus simple, car on peut écrire sur le support facilement que cela soit avec un BIC ou encore un feutre blanc ou rose (enfin la couleur de votre choix !).

Concernant le prix, je le trouve très abordable, la toise avec personnalisation est au prix de 15.95€, moins chère qu’un poster !

Le poster de conjugaison

Dans la continuité, on a choisi un autre modèle pour ma fille entrant au CE2. Je me souviens du poster des multiplications dans les toilettes de mes parents et franchement je souhaitais faire la même chose. Bon, mon mari n’étant pas fan de l’idée de le voir aux toilettes chaque jour, j’ai opté pour la version conjugaison car pour les multiplications elle n’a pas trop de soucis. On est dans le même principe de personnalisation du tableau pour faciliter l’apprentissage de l’enfant mais aussi son intégration dans sa chambre. J’ai une petite fille folle de rose et de princesses. On est donc partis sur ces thèmes-là et une personnalisation avec son prénom. Comme pour la toise, le système de fixation est simple mais aussi repositionnable. Je peux ainsi le changer de place dans la maison ou encore dans sa chambre pour une meilleure lecture et apprentissage.

Question taille, on est sur un poster en format A3 donc c’est vraiment facile de le positionner. Pour le prix, cela en est de même avec 12.95 €. Là, on est vraiment dans des prix très concurrentiels et abordables pour la qualité que l’on reçoit.

Mon avis sur les articles de Ludilabel

Au départ un peu sceptique du repositionnable, on l’a toujours mais comme je suis pas un as de l’horizontalité et avec un doigt pas en super forme, il m’a fallu plusieurs essais pour tout mettre d’équerre. Pour ma part, aucun problème, ni retrait ni tâche sur la peinture sur mes murs après avoir collé et décollé la toise ou le poster de conjugaison.

Mes filles sont ravies d’avoir ces nouvelles décorations et m’en parlent régulièrement. Moi côté maman, je suis contente, la commande est arrivée très rapidement, je suis même étonnée. Le carton était parfaitement à la taille, les documents n’étaient ni gondolés ni froissés.

La qualité est au rendez-vous, je suis totalement conquise de cet achat, je vais surement même agrandir mes choix puisqu’il y a pas mal de choses même hors enfants pour la décoration aussi (pourquoi pas avoir un petit truc en plus dans ma cuisine).

Et vous, avez-vous déjà tenté l’aventure Ludilabel, que cela soit pour des étiquettes ou des posters ?

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *