Articles a la une

Derniers commentaires
beaute

Ongles : une manucure parfaite au quotidien

Depuis que je suis au lycée, donc depuis que j’ai eu la possibilité de mettre du vernis même à l’école, j’adore en mettre quoi qu’il arrive. Je trouve que cela habille l’ongle, si en plus la pose est bien faite, je trouve cela magnifique ! Comme je suis un petit peu maniaque sur les bords et si ce n’est pas parfait, ou que le vernis commence à s’écailler, j’ai la sale manie de tout recommencer, et comment vous dire… J’AI ÉNORMÉMENT RECOMMENCÉ ! Je vous propose de découvrir comment avoir une manucure parfaite.

Pourquoi avoir une manucure parfaite ?

Ongles : une manucure parfaite au quotidien

Que l’on soit d’accord, avoir une manucure ne veut pas forcément dire avoir des ongles colorés ou « frenchés », si je puis dire. La manucure est le soin que l’on apporte aux ongles, elle peut être exceptionnelle ou quotidienne, et peut aller de la simple crème hydratante, à la séance en institut.

Une manucure parfaite permet de montrer (ou de faire croire) que l’on prend soin un minimum de nous. Avec les dents, les mains sont les premières choses que l’on voit chez quelqu’un.

Comment avoir une manucure parfaite ?

Il est vrai que lorsque l’on utilise du vernis classique, selon notre rythme de vie, ils ne tiennent généralement pas bien longtemps. Pour ma part, s’ils tenaient 3 jours, j’étais fière. En plus de cela, c’est long, souvent fastidieux notamment si l’on n’a pas l’habitude d’utiliser les deux mains, et il faut prévoir de ne rien toucher pendant une journée quasi-complète pour ne pas risquer d’abîmer sa manucure.

 

Pose en gel

Ongles : une manucure parfaite au quotidien

Pour avoir une jolie manucure qui tient un petit moment. Le problème des poses en gel (pour ma part) est le temps qu’il faut prendre pour aller en institut. Bien souvent, même si l’on peut désormais le faire à la maison, grâce aux produits qui sont accessibles à tous, il faut avoir tout de même une certaine technique pour pouvoir le faire rapidement et joliment. De plus, si c’est mal fait, cela abîme les ongles. Je n’ai pas accroché sur cette méthode.

 

Pose vernis semi-permanent

Ongles : une manucure parfaite au quotidien

J’ai eu la possibilité de tester les vernis semi-permanents grâce à une amie qui les fait sur elle. J’ai réellement aimé. C’est simple et cela tient 2 à 3 semaines. Cela ne fait pas de paquets sur les ongles, pas d’impression de faux ongles. Personnellement, je n’arrive pas à tenir plus d’une semaine. J’ai vite envie de changer de vernis, mais au moins, grâce à ça, mon vernis tient super bien malgré le travail que je fais.

N’hésitez pas à me dire si vous souhaitez que je vous montre comment je réalise une pose de vernis semi-permanent.

2 reponses à “Ongles : une manucure parfaite au quotidien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *