Pandacraft La lune

 Depuis plusieurs mois, je suis de plus en plus tentée de prendre les activités Pandacraft. Toujours intéressée par l’aventure, j’ai donc fini par céder en voyant autant d’enfants heureux de faire ce que l’entreprise propose. Nous avons commencé par un titre qui a déjà fait son succès : La Lune.

Pandacraft kit lune

Activité Pandacraft

Si vous ne connaissez pas encore Pandacraft, c’est une société qui propose chaque mois des activités avec un magazine qui permet d’en apprendre plus sur le thème associé, le tout livré chez vous dans une enveloppe pour 9,90€ . Rien à faire de plus, tout est dedans. Il y a deux versions, une Explore de 3 à 7 ans et une Makers de 8 à 12 ans.

Le magazine

Le thème ici était sur le satellite naturel de notre planète : la Lune. Il contient beaucoup d’informations sur celle-ci. On retrouve par exemple sa situation, sa taille, son poids, la distance par rapport à la Terre, mais aussi une découpe pour apprendre comment elle est composée sous la surface. On y découvre aussi ses différentes couleurs en fonction de la Terre et pourquoi on la nomme en fonction de celles-ci. Les éclipses mais aussi le phénomène de la pleine lune sont également bien expliqués.

En plus de toutes les informations, il y a des bonus, toujours liés au thème, comme une recette pour fabriquer des bombes de bain de Lune, des pages de jeux… Il y a bien sûr des petits bonus que l’on garde secret pour vous donner aussi envie d’en découvrir plus par vous-même !

L’activité

Voici la partie la plus fun du kit Pandacraft : l’activité. Tout se trouve dans une petite enveloppe. On va créer une maquette de la lune en plâtre. On a juste besoin d’un bol rempli d’eau et d’un verre pour poser le ballon fourni dans le kit. Ma fille de 7 ans et demi (attention, c’est important pour elle) a pu faire l’activité toute seule, sous ma surveillance bien sûr. Un moment mère fille qu’elle n’aurait raté pour rien au monde.

Il lui a fallu suivre les explications proposées dans la notice, tout est à sa portée. Le texte est court et les images sont parlantes. On commence par gonfler un ballon et à lui donner la bonne taille, qui nous est indiquée dans la notice. Puis une fois fait, on trempe les bandes et on recouvre le ballon. Il faudra un peu de patience (oui c’est la partie la plus dure pour les enfants). Une fois sec, on perce le ballon puis on recouvre le trou. Encore une fois, on doit patienter pour que notre Lune soit bien sèche.

Une fois fini, on s’attaque à faire les cratères de la Lune. Pour cela, on prend de plus petites bandes que l’on a préalablement découpées et on fait des petits ou gros ronds dessus. On attend un petit temps que l’ensemble soit sec.

On s’attaque à la peinture de notre Lune. On commence par la peinture grise, puis après on met quelques touches de blanc pour faire des effets. Encore un peu de patience pour faire sécher tout ça une fois de plus.

Un petit support est aussi à monter en attendant que le tout soit sec. Les temps de séchage permettent aussi de nettoyer les différents éléments avec l’enfant pour que tout soit bien rangé. Notre lune est terminée, il ne reste qu’à l’exposer et à l’admirer.

Notre avis sur le kit LUNE

Ma fille a vraiment adoré manipuler le plâtre et créer toute seule sa Lune. Pendant les temps de séchage, on a parcouru le magazine pour en apprendre plus dessus. Il est vrai qu’ ici, il faut quand même compter une bonne après-midi pour la finir. Même si le plâtre se propage un peu partout, le nettoyage est tout de même très facile.

J’ai vraiment beaucoup apprécié ce temps de découverte avec ma fille autant l’activité que les informations dans le magazine. Je trouve que le prix n’est vraiment pas cher et cela permet de faire découvrir un thème avec des informations utiles aux enfants mais aussi à nous parents  tout en s’amusant.

Pour conclure…

Je vais continuer l’aventure Pandacraft à la rentrée avec ma fille. Cela sera un moment particulier passé ensemble à faire une activité toutes les deux à la maison. Je valide tout à fait mon expérience sur la Lune.

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *