Articles a la une

Derniers commentaires
dossier

Les 3 habitudes qui ont transformé ma vie

Me voilà partie dans un nouvel exercice pour moi. J’ai décidé, il y a quelques jours, de participer à un carnaval d’articles inter-blogueurs ayant pour thème : “Les 3 habitudes qui ont transformé ma vie” organisé par Guillaume Blondel du blog S’épanouir au quotidien

Je n’ai pas pris ces habitudes pour le début d’année, ce ne sont donc pas des résolutions, mais plutôt une envie de changer de vie. Sûrement la crise de la quarantaine, comme dirait mon mari.

Les 3 habitudes qui ont transformé ma vie

Mieux organiser sa journée

Entre ma vie active, ma famille, le blog et ma passion, il n’y a pas beaucoup de temps de détente. Être une super maman, femme et collègue demande beaucoup d’énergie. Pour pouvoir réaliser toutes mes envies, mais surtout tenir tous mes engagements, j’ai décidé de mieux organiser ma journée. Je ne me lève pas plus tôt, rassurez-vous ! Je prends même pour moi une petite demie heure le matin, ou je ne fais rien, je flâne. C’est un moment à moi sans stress. Cela me permet de bien démarrer la journée.

Puis après, vient mon outil pour mieux organiser, j’ai un trello. Il me permet de gérer pas mal de choses que j’ai à faire pour les blogs, mais comme cela reste numérique, je n’y ai pas tout le temps accès. Je me suis lancée dans l’élaboration d’un Bullet journal. Au départ, cela demande un peu de temps pour bien le commencer, mais une fois enclenché, c’est génial. On se détend en le faisant et cela rend ludique la fastidieuse tâche de faire des listes. On met les couleurs que l’on souhaite.

Les 3 habitudes qui ont transformé ma vie

Au départ, le grand perdant de toutes mes activités (et j’en ai pas mal) était mon mari. J’ai aussi décidé de prendre des moments de déconnexion totale. Je pose le téléphone, je ferme l’ordinateur et je me consacre entièrement à lui. Mais je l’ai aussi impliqué dans mes blogs, ce qui nous permet de passer encore plus de temps ensemble.

Vous l’aurez compris, grâce à une petite astuce de planning, j’ai réussi à vivre en harmonie avec toutes mes tâches. Rassurez-vous, il m’arrive encore de ne pas pouvoir tout réaliser en une journée, ce que j’avais prévu. Mais cela fait partie des joies de la vie et des surprises.

Manger plus sainement avec moins de sucre industriel

J’ai lu souvent que le sucre nous énervait, surtout le soir, et faisait des ravages dans notre corps. J’ai décidé, il y a quelques mois, de réduire la consommation. Cela se traduit par une lecture plus attentive des étiquettes lors des achats, mais surtout par le fait que je cuisine beaucoup plus de choses. J’aime prendre le temps de cuisiner de bons petits plats pour toute la famille. Pareil pour les gâteaux, et là encore, je n’utilise plus le sucre en poudre blanc, mais le plus souvent de l’agar agar, acheté en magasin bio. Cela permet de réduire notre consommation.

Pour le coup, à part le fait que je ne grossisse plus toutes les semaines, je n’ai pas vu de réelle différence. C’est juste un vrai bonheur pour nous tous de manger plus sain chaque jour. Je verrai dans le temps si cela a une autre incidence sur nos vies.

Les 3 habitudes qui ont transformé ma vie

Faire 10 minutes de sport par jour

Alors celle-là, elle ressemble à une résolution de la nouvelle année. Mais en fait, pas du tout, tout simplement que je me suis bloquée le dos après les vacances d’été et qu’il a fallu remédier à un de mes soucis, à savoir remuscler mon dos. Effectivement, je passe énormément de temps devant mon pc, et mon dos en souffre beaucoup, en plus des talons hauts et des problèmes de scoliose et d’yeux (non promis, je ne me plains pas, c’est moi qui suis comme ça).

Mon dos en souffre. Pour remédier à ça, avec mon mari, nous avons décidé de nous mettre ensemble à faire le soir ou le matin (en fonction de notre temps libre) 10 minutes de gainage. Puis le week-end, si le temps nous le permet, on part marcher pendant plus d’une heure avec les enfants (ils adorent ça en plus !). On en profite pour passer du temps ensemble, une activité qui renforce encore plus notre couple. Pour résumer, c’est bon pour mon corps, mais aussi pour ma vie.

Les 3 habitudes qui ont transformé ma vie

Pour conclure, vous en savez un peu plus sur ma vie en dehors du blog. Je suis ouverte à vos remarques, mais aussi à toutes vos questions. Est-ce que vous aussi vous avez des habitudes qui ont transformé votre vie ?

2 reponses à “Les 3 habitudes qui ont transformé ma vie

  1. Hellooo

    Je suis totalement d’accord avec ces 3 points. Perso, je fais du sport 3 x par semaine, 50 minutes à chaque fois…Et depuis que j’en fais, je me sens mais tellement mieux physiquement mais aussi mentalement !!!

  2. Faire du sport =) Carrément. Mais avec le taf + le blog + les cours + les revisions (je suis en alternance), je compte les minutes le soir =(

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *