Auroboros – Les Anneaux du Serpent

Auroboros : Les Anneaux du Serpent est un livre de JDR qui est financé par un Kickstater. Il est édité par Panini et disponible depuis le 1er février 2023.

Synopsis

Bienvenue dans le monde de Ferloi. Un monde où vous pourrez explorer de gigantesques cités marchandes, vous engager dans onze factions uniques et jouer au sein d’une des cinq races exclusives du jeu. Alors saisissez les pouvoirs de l’Auroboros et embrassez la richesse de cet univers… À moins que vous ne souhaitiez le voir voler en éclats ?

Un Univers complet

Tout d’abord, il faut parler de son auteur, qui est Chris Metzen. Il est connu pour sa très forte participation dans des projets comme Warcraft, Diablo et StarCraft ainsi que l’adaptation de World of Warcraft pour le cinéma. Il est jusqu’en 2016 chez Blizzard, puis il décide de prendre du temps pour lui et sa famille. Il continue quand même quelques projets qui lui tiennent à cœur, dont Auroboros. Un kickstarter qui a été un succès et lui a permis de se lancer dans l’aventure.

Nous voici en possession d’un livre permettant de se lancer dans des campagnes de JDR. L’équipe souhaitait remettre au goût du jour un style de jeu à l’ancienne et offrir son univers !

Auroboros – Les Anneaux du Serpent

Pour commencer, l’histoire se déroule dans un univers déjà bien défini. Pour revenir au titre, cela s’appuie sur le symbole du serpent qui mord sa propre queue : Ouroboros, dont on peut tirer le signe de l’infini.

On va trouver des factions ainsi que l’ensemble des données pour que vous, Maître de jeu (MJ), puissiez créer tous vos scénarios et personnages autour de cet univers merveilleux.

Les joueurs auront la possibilité d’exploiter la marque du serpent du monde, un pouvoir terrifiant qui permet aux joueurs d’utiliser directement la magie des Auroboros, gagnant ainsi une magie qui façonne le monde et qui peut être utilisée pour geler les villes, guérir les malades et les mourants, ou même casser les sommets des montagnes.

Mon avis sur Auroboros – Les Anneaux du Serpent

On se retrouve avec une vraie bible sur l’univers de Auroboros : Les Anneaux du Serpent.

Le livre est complet. Il contient plus de 400 pages contenant les différentes classes, les 5 nouvelles races ainsi que les sorts, les objets magiques et bien plus encore.

C’est un vrai plaisir d’avoir pu avoir un tome mais aussi de nous lancer dans l’aventure du monde. La construction des parties est vraiment facilitée avec l’ensemble des informations et le plaisir d’y participer est encore plus grand. Il est assez accessible même pour les débutants.

Pour conclure…

Pour conclure, Auroboros – Les Anneaux du Serpent est un super livre qui permet de se remettre ou de découvrir les JDR sur plateau. L’univers est complet et bien décrit. Il est très facile de se lancer dans une campagne. La touche Chris Metzen est bien présente et sublime le tout.

Vous devriez Lire aussi
Nekodamari : Nid de Chats - Tome 2

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *