Ranking of Kings – Tome 9

Ranking of Kings est édité par Ki-oon sous la collection Kizuna. Écrit par Sosuke Toka, le tome 9 de la série est paru le 24 août 2023 et présente nombreux rebondissements et combats importants.

Résumé de Ranking of Kings – Tome 9

Dans les sous-sols du château, Bojji se retrouve finalement face à celui qui avait tenté de le tuer ! Bouleversé par cette rencontre, le petit prince s’enfuit avant d’être rapidement rattrapé par son meilleur ami. Ensemble, ils tombent sur Apeas, gravement blessé…

Pendant ce temps, le capitaine des chevaliers des Enfers est toujours aux prises avec le redoutable Ouken ! Malgré l’aide précieuse de Despa, le combattant a bien des difficultés à mettre cet étrange ennemi hors d’état de nuire… d’autant que ce dernier réussit à se libérer pour soudainement se diriger vers le château !

– Quatrième de couverture

Abattre l’ennemi

Bojji et Ombre parviennent à retrouver celui qui a kidnappé le miroir dans lequel se trouve Miranjo, après une brève altercation avec Apeas. Cette fois-ci, Miranjo se sert d’Ouken, un homme redoutable et des plus puissants, comme chevalier. Cela ne se passe pas comme prévu, puisque c’est finalement Bojji qui décide de l’affronter, à ses risques et périls… 

Cependant, Ouken est immortel. Et pas que ! Son épée l’est aussi, ce qui signifie qu’il est très difficile de le battre, et encore plus de le tuer. Le combat est donc plutôt long et tendu pour notre petit Bojji, qui cherche par tous les moyens à faire résonner sa force à travers son aiguille, sans pour autant blesser mortellement son adversaire. Pour Bojji, le but n’est pas de le tuer, mais simplement de gagner ce combat !

La rencontre du Roi Bosse et de Miranjo

Le Roi Bosse explique à Bebin que Miranjo est l’être à qui il tient le plus au monde. Elle est non seulement comme sa fille, mais aussi sa mère et son maître. Il l’a rencontré alors qu’il voyageait dans le pays magique de Houma. Et alors même qu’il avait tué son père, il s’est tout de même fait prendre sous l’aile de la mère de Miranjo, qui l’a soigné. 

C’est lorsque le peuple de Houma et celui de Gyakuza ont décidé de lier leur force pour la guerre contre les Dieux, que la gentillesse de la mère de Miranjo et la jeune fille se sont retournées contre elles. Le peuple de Gyakuza était un peuple bercé par la haine, et ils ont profité de la bienveillance de la mère de Miranjo, jusqu’à l’inévitable… Ils n’ont eu aucun remord à s’en prendre à elle et à Miranjo, laissant cette dernière affamée et attachée, au beau milieu du peuple qui riait de la voir souffrir de la sorte. 

C’est à ce moment précis que le Roi Bosse l’a sauvé, et l’a vengée du peuple qui l’a traumatisée à jamais. Son seul et unique but étant de lui rendre ce sourire si innocent qu’elle possédait lorsqu’elle était encore une enfant…

Mon avis sur Ranking of Kings – Tome 9

Les derniers chapitres de ce tome 9 de Ranking of Kings nous montrent que Despa arrive une fois de plus à la rescousse de Bojji. Ce cher maître de Bojji affronte non sans culpabilité son petit frère, qui malheureusement s’est transformé en cet être immortel, qui a perdu la raison. C’est un combat assez touchant à observer puisqu’il y a de nouveau quelques flashbacks sur Ouken et sur son passé avec ses frères et son importance aux yeux de son père. Mais compte tenu de sa force et de son immortalité, on ne peut espérer grand-chose concernant ce combat. Il est évident qu’Ouken en sera le grand vainqueur… 

Du côté de la relation de Miranjo et du Roi Bosse, cette dernière est encore évoquée, mais avec une histoire plus émouvante qu’auparavant. Nous comprenons les ressentis du Roi Bosse envers Miranjo, maintenant que nous savons qu’elle possède de douloureux souvenirs et un passé très traumatisant. Elle a toutes les raisons d’en vouloir aux autres, et d’espérer retrouver le Roi Bosse et continuer l’aventure à ses côtés. Mais que va-t-il se passer pour Hiling si ces deux-là se retrouvent ? Sachant que Miranjo la souhaite morte, cela s’annonce plutôt mal barré pour elle…

Pour conclure…

Ce tome 9 de Ranking of Kings laisse place au passé de Miranjo qui démontre que cette dernière a vécu des événements douloureux, dont elle a été sauvée par le Roi Bosse. Ces deux personnages possèdent un lien spécial et vraiment fort, mais Hiling n’a pas encore dit son dernier mot… Elle fera tout pour retrouver son fils, et le libérer du Roi Bosse ! Quant à Bojji, son combat avec Ouken lui fait comprendre que malgré son évolution, il doit encore s’endurcir et devenir plus fort ! Il est sauvé de justesse par son maître, Despa, qui prend la relève sur son combat avec Ouken, son petit-frère transformé en monstre… Et pour découvrir la suite de leurs aventures, rendez-vous au prochain tome !

Vous devriez Lire aussi
Wild & Rebel – Tome 1

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *