Spy x Family – Carnet de Fan & les Cartes à Gratter

Spy x Family s’offre deux activités parfaites pour les amoureux de la série : un carnet officiel à remplir, ainsi qu’une pochette de cartes à gratter ! Les deux sont édités par 404 Éditions et sauront ravir les plus jeunes. Le carnet est paru le 28 septembre 2023, tandis que les cartes à gratter sont parues le 12 octobre 2023.

Le Carnet de Fan Spy x Family

Le carnet parfait pour tous les fans de Spy x Family !

Avec des pages pré-remplies à compléter, explore dans ce carnet le mystérieux univers Spy x Family ! Fais des tests pour savoir quel personnage tu es, note et apprends à coder tous tes secrets comme Twilight, crée des missions spéciales comme un espion prêt à libérer Westalis, écris ta progression à l’école grâce à des stellas, et deviens le fan ultime de Spy x Family !

– Résumé du carnet

Premières pages du carnet

Le carnet est destiné aux enfants. Alors les premières pages sont essentiellement tournées vers l’identité de l’enfant. Ainsi que des lignes à remplir sur tout ce qu’il aime : ses hobbies, ses qualités, ce qui le rend heureux… 

Sur les pages suivantes, les informations qu’il doit introduire sont totalement différentes ! Ici, son identité doit être celle d’un espion. Il peut ainsi devenir qui il veut, et se présenter sous un prénom ou un âge complètement différents des siens. Il peut ensuite choisir ses gadgets d’espions, et imaginer le logo de l’organisation pour laquelle il travaille… 

Il est tout de suite immergé dans l’univers de Spy x Family en se caractérisant en tant qu’espion lui-même ! C’est une bonne activité pour laisser libre cours à son imagination. Et aussi le préparer pour la suite du carnet, qui requiert tout autant de réflexion et d’imagination.

Contenu du carnet

Nous n’allons pas parler de la totalité de ce qui se trouve dans le carnet pour laisser un peu de suspense à ceux qui souhaitent l’acheter. Mais il s’agit là d’un carnet très complet. Il regroupe un certain nombre d’informations et de tâches à accomplir pour s’amuser ou pour en découvrir davantage sur la série Spy x Family

Pour commencer, vous trouverez tout au long du carnet de nombreux quiz afin de tester vos connaissances sur la série. Mais ce n’est qu’une partie infime de ce que propose le carnet ! Puisqu’il y a également des tops à remplir : le top 3 des personnages, le top 3 des scènes de révélation… Mais aussi des fiches d’enquêtes sur les personnages, des mots croisés en lien avec la série. Des tutos pour écrire son nom d’espion en katakana, des devinettes avec des messages codés et même, des recettes de cuisine ! Et ce n’est qu’un aperçu des nombreuses pages de ce carnet… 

En 120 pages, il y a une belle diversité d’activités, de quoi surprendre et divertir toujours plus l’enfant qui remplira ces pages avec joie. C’est un très bon cadeau à considérer pour Noël ou pour un anniversaire, à condition que l’enfant soit fan de la série, puisqu’avec autant d’informations sur Spy x Family, il risque d’être perdu si ce n’est pas le cas !

Les Cartes à Gratter Spy x Family

Dans cette pochette, tu trouveras 10 cartes à gratter. Il te suffit de gratter l’encre noire à l’aide du bâtonnet et tu découvriras tes personnages préférés de Spy x Family : le brillant espion Twilight alias Loid Forger, la petite Anya Forger et son chien Bond, la terrible cuisinière Yor Forger, ou encore tes élèves préférés de l’école Eden de Berlint !

– Résumé de la pochette

Contenu de la pochette

Dans la pochette, il y a donc 10 cartes à gratter qui sont toutes différentes les unes des autres ! Tous les personnages principaux sont présents sur les cartes, et avec le petit bâtonnet fourni, le but est simplement de redonner de la couleur à ces petites cartes noires. Cela constitue un moment de détente et permet une attention optimale, pour une carte qui prend environ une trentaine de minutes en prenant bien son temps… Parfait pour vous occuper, vous et des enfants !

L’activité en elle-même

L’activité, qui consiste à gratter des cartes avec un bâtonnet, n’est pas compliquée en soi. Même si le bâtonnet est plutôt petit, il peut être compliqué à manipuler avec nos mains d’adultes. Cela n’est pas impossible à effectuer malgré tout. 

Il faut tout de même bien veiller à gratter sur une surface protégée pour éviter de mettre de la poudre d’encre noire partout, mais sinon, l’activité ne présente aucun danger et, comme les coloriages, offre un petit instant de détente.

C’est satisfaisant de voir le résultat final. Et il est bon de noter que la qualité de la carte est bonne et que les couleurs ressortent très bien une fois toute l’encre effacée ! Les cartes font de beaux objets de décoration, à encadrer ou à installer sur un bureau. Il y en a pour tous les goûts, que vous soyez plus fan d’Anya ou bien de Loid, vous n’aurez pas de mal à partager vos cartes si c’est le cas. 

Et tout comme le carnet, cela représente un bon cadeau pour les fêtes !

Pour conclure…

Le carnet de fan Spy x Family, ainsi que les cartes à gratter Spy x Family sont deux activités orientées pour les plus jeunes, dans une tranche d’âge de 6 à 12 ans, et qui permettent de faire jouer la réflexion, l’attention et l’imagination des enfants ! Il est tout de même possible d’effectuer ces activités en tant qu’adulte, mais peut-être que cela sera moins amusant et plus encombrant, notamment avec le bâtonnet des cartes à gratter qui est assez petit… Cependant, les deux sont très divertissants, et seront de jolis cadeaux à offrir aux fans de la série, afin d’en profiter au maximum !

Vous devriez Lire aussi
Keith Haring - Le Street Art ou la Vie

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *