Articles a la une

Derniers commentaires
dossier

Le Chapelier Fou : Un thé complétement g…

Ce n’est pas un secret, je suis une fan de thé. Étant proche de la nature, je recherche toujours un thé original, mais 100 % bio. Récemment, j’ai fait la découverte du Chapelier Fou, une marque créée en 2013 qui nous propose de changer ce bon vieux thé citron en un thé fun et jeune. Mais ce n’est pas tout, le prix est également intéressant, car oui, c’est souvent un frein pour certains qui, au final, préfère rester sur des marques de grandes surfaces.

 

Le Chapelier Fou : Une thé complétement geek !

Mais je bois des infusions !

Si vous me suivez, vous le savez probablement, la théine ainsi que la caféine me sont déconseillées (presque interdite pour ma santé). Maintenant, je rentre encore dans un problème : trouver des infusions autres que Camille citron de supermarché. Je ne suis pas une folle furieuse à courir dans toutes les boutiques pour trouver mon mélange magique (oui, je sais que ce n’est pas bien). Je suis une geek qui adore la livraison à domicile, mais il est toujours difficile de se lancer dans ces achats sans y avoir gouté. Le Chapelier Fou propose des thés bio avec un large panel d’infusion ou de Rooibos. C’est pourquoi je me suis tournée vers cette marque.

 

Le Chapelier Fou : Une thé complétement geek !

 

Pourquoi cette marque plus qu’une autre ? Déjà, car le concept est top. Une marque de thé complémente geek et aussi fun que moi, je ne pouvais qu’adhérer au concept. De plus, elle est bio et pas chère, ce sont des arguments qui imposent aussi. J’ai reçu 5 sachets différents, l’emballage est propre et les images jolies, cela donne envie de les ouvrir. J’ai aussi beaucoup aimé les petites notes qui nous permettent de savoir si c’est à boire en journée ou le soir (bon, je n’ai pas toujours écouté les consignes, car je suis parfois une vilaine fille) .

 

Il est vrai que l’on se demande si cela va nous suffire question quantité, mais après quelques tasses, je peux dire que oui, c’est suffisant (après, vu ma consommation, cela part vite pour mon plus grand plaisir). J’ai fait tester à mon mari certains mélanges, car le plus intéressant est d’avoir des avis différents. Il a adoré « Sur les toits de Paris », une infusion exotique aux saveurs de citron. C’est aussi l’un de mes préférés. Il est dur pour moi de faire un choix, car chaque parfum est bien dosé. C’est léger et surprenant.

 

Le Chapelier Fou : Une thé complétement geek !

 

Mais pas que de l’infusion, beaucoup plus.

Je vous parle des infusions, mais sachez aussi qu’il y a plein de saveurs en thé. Là aussi, vous allez gâter vos papilles avec des gouts vraiment différents. On se dit souvent qu’un bon thé, cela coute cher ou que l’on doit aller dans la petite boutique cachée du cercle des buveurs de thé. Moi, je vous offre une adresse secrète, mais magique et surtout en ligne pour vous trouver un thé bio, bon et de qualité.

 

Vous allez me dire, c’est facile de dire cela quand on a les produits, mais sachez-le, si cela n’avait pas été bon, je vous l’aurais immédiatement dit. Une fois que vous allez ouvrir le paquet, voir la qualité et gouter, vous serez vous aussi conquis par cette marque. C’est certain, il faut oser. En ce qui me concerne, je vais faire une deuxième commande pour compléter ma collection de thé, mais aussi me faire plaisir. Les points forts de la marque restent que c’est un thé bio avec des gouts originaux et un univers décalé qui va vous faire sortir des marques de supermarché. En parlant de cela, on se rend rapidement compte que la qualité n’est pas toujours en rapport avec le prix, car ici, on trouve le paquet de 25 g à partir de 4,50 €. Ce qui, pour un rapport qualité/prix, est très bas.

 

Le Chapelier Fou : Une thé complétement geek !

 

 

Pour conclure, j’ai vraiment aimé les thés du Chapelier Fou. Si comme moi vous avez envie de changer de parfum et de vous évader avec des gouts subtils et originaux, vous savez où les trouver ! C’est aussi parfait pour faire un cadeau, il y a de magnifiques coffrets à offrir, ce qui est parfait pour un cadeau original avec en plus plein de saveurs.

 

Ma sélection de 5 infusions est la suivante : Sur les toits de Paris , Good nounours , Le péché d’Alice Tatin Gourmand Borderline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *