Tatouage : Les tendances de l’été

Le tatouage est de plus en plus tendance, et l’été est souvent un moment propice pour les montrer. Entre les vacances et un renouveau, c’est le moment de changer. Mais pour cela, il faut passer sous les aiguilles d’un tatoueur. Vous avez aussi la possibilité de passer par un tatouage éphémère. Nous allons regarder de plus près les tendances pour cet été.

Le tatouage est une décision qui ne se prend pas à la légère. Avant de faire le grand saut, assurez-vous de bien vous être renseigné avant de vous lancer auprès de professionnel. Pensez à l’alternative qu’est le tatouage éphémère, qui peut vous permettre d’être sûr de votre choix !

Tatouage : Les tendances de l’été

Le tatouage éphémère

Le tatouage éphémère dure entre deux et 7 jours en fonction de nos activités et de la qualité du tatouage. Cela peut paraître peu comme durée mais s’il ne nous plaît pas, cela peut être un avantage. Le deuxième avantage de cette durée, c’est que l’on peut le changer régulièrement. On peut, en effet, porter un tatouage éphémère au poignet le lundi et le samedi avoir un super tatouage à la cheville pour le week-end. Si on regarde de plus près, les avantages à porter un tatouage éphémère par rapport à un vrai tatouage sont nombreux.

La facilité d’application est aussi un autre des avantages qui le rende vraiment tendance auprès des jeunes. Soit on l’applique de la même manière qu’une décalcomanie ou alors on passe une encre sur un modèle posé sur notre peau directement.

Le plus dur dans tout cela sera de choisir le modèle. La tendance de cet été, ce sont les tatouages effet doré ou argenté. Ils mettent en avant l’effet bronzage de la peau mais font aussi ressortir notre côté bling bling. Pour les motifs, on sera sur une tendance forme géométrique ou encore symbolique amérindienne, avec les attrapes-rêves qui sont en haut des listes de souhaits.

Le tatouage

Ici, on entre dans le permanent et définitif. Malgré tout, plus les années passent plus les tatouages sont vraiment bien acceptés. De plus en plus visible, on a tous envie de marquer notre peau d’un symbole qui nous inspire.

Le motif tendance qui ne change pas pour les hommes est le tribal, là aucune fausse note pour le choix, cela reste une tendance sûre pour l’été. Le Tatouage de rose pour femme sera quant à lui en haut des choix tendances de l’été.

Il faudra quand même faire attention au soleil si vous faite le choix de le faire pendant cette période. Il faut le protéger et en prendre soin, l’hydratation est vraiment importante pour ne pas que celui-ci change de couleur ou s’altère.

On a testé les tatouages éphémères !

Les motifs tendances de l’été

En fonction de nos âges et générations, les motifs tendances ne sont pas les mêmes. Par exemple, pour une femme, on va plus être sur les signes du zodiaque ou encore les dragons chinois, les roses ou les plumes. Pour les hommes, en général on va partir sur des motifs de tatouage de Méduse, tribal ou encore des symboles minimalistes. Pour les plus jeunes, génération Z ou Y, cela sera plus sur des motifs temps (boussole, carte, montre) ou geek (anime, manga, film, série) mais aussi vers les animaux (éléphant, oiseau, plume).

Mais si votre choix se porte sur des motifs moins tendances, rassurez-vous, le plus important est qu’il vous plaise à vous ! Et puis vous pouvez aussi le rendre tendance en l’accordant avec votre tenue.

Pour conclure, cet été, il sera vraiment tendance de mettre en avant nos tatouages, que cela soit des éphémères ou des définitifs. La vraie tendance concernant les éphémères sera les motifs dorés et argentés qui permettent de vraiment faire de notre peau un bijoux.

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

15 Partages
Tweetez
Partagez15
Enregistrer