Chat suffit ! 153 lois de l’emmerdement maximal du chat

Chat suffit ! 153 lois de l'emmerdement maximal du chat - Ziggy | Editions de l'Opportun | Couverture

“Chat suffit ! 153 lois de l’emmerdement maximal du chat” est un petit recueil contenant, comme son nom l’indique, 153 lois de la dure et pénible vie que mènent nos amis félins ! Écrit par Ziggy (dont l’humain est Stéphane Garnier), ce petit livre est disponible depuis le 12 avril 2022 aux Editions de l’Opportun.

Synopsis

153 LOIS DE MURPHY COMPILÉES PAR LE CHAT D’AGIR ET PENSER COMME UN CHAT !

Vous pensez vraiment que mener une vie de chat est de tout repos ? Vous pensez qu’on se la coule douce du matin au soir, allant du canapé au bol de croquettes ? Que chaque humain cède à tous nos désirs ? C’est faux !

J’ai écrit ce livre pour rétablir la vérité, au nom de tous les miens. Dénoncer – enfin – ces « Lois de l’emmerdement maximum » subies quotidiennement par tous les chats. Et la liste est longue ! 153 doléances réparties en 11 chapitres, dont l’unique responsable est actuellement en train de lire ces lignes : VOUS !

Loi de la tartine beurrée, loi du rouleau de PQ, loi du sapin de Noël loi de zonage du lit, loi du chien qui pue… je vous laisse regarder la vérité en face et surtout prendre conscience qu’il est urgent que les choses changent… Je compte sur vous !

Félinement vôtre,

Ziggy

Éditions de l’Opportun

Les chats dans la culture geek et Grumpy Cat

Avant de vous parler plus amplement du livre, un petit mot sur celui qui est en couverture… Dans la pop culture, et plus précisément dans la culture Geek, les chats sont comme des superstars. Ici, le plus célèbre d’entre eux, et qui nous a malheureusement quitté récemment, s’appelle Grumpy Cat. Cette petite boule de poils doit sa notoriété notamment au fait qu’on dirait qu’il fait la tête en toutes circonstances. Certains s’amusent à dire également que nous sommes les esclaves de nos amis félins. Ils sont un peu comme nos enfants, mais avec parfois encore plus d’exigences, et nous avons beaucoup de mal parfois à comprendre leurs besoins. D’autres encore pensent qu’un jour ils domineront le monde ! Oui, rien que cela ! Et vous avez sans doute vu aussi la mascotte “Pusheen”, un chat gris qui a sans doute abusé de la pâtée. Mais qui est tellement mignon, et décliné en plusieurs versions : avec un donuts, en mode sirène…

Les grands principes de la vie selon nos amis à moustaches

Vivant aux côtés des humains depuis plusieurs siècles, il existe quantités de petites choses qui sont essentielles pour eux, et nous ne les remarquons pas. Que ce soit de leur place sur le canapé, de leur attraction pour nos claviers, etc. Leur besoin d’attention, ou encore leur nourriture. Ces 153 lois réparties en plusieurs chapitres nous offrent, à nous humains, une vue exhaustive de la vie de chat. Certaines lois paraissent évidentes, d’autres sont plus d’ordre scientifique, notamment l’histoire de la tartine beurrée bien connue dans l’univers geek. Si vous ne la connaissez pas, je vous suggère de faire un petit tour sur Google !

Lire aussi  Profs casse-couilles : leurs meilleures punchlines

Mon avis Chat suffit ! 153 lois de l’emmerdement maximal du chat

J’ai lu les 153 lois d’un point de vue humain, donc je ne sais pas si mon avis sera à la hauteur de nos amis félins. Bien que je sois la maman de deux adorables chachoux, Lune et Noisette, que vous avez pu apercevoir sur mon compte Instagram. Quelquefois, elles veulent bien prendre la pause et se laisser gratouiller. Néanmoins, pour en revenir à l’ouvrage, je l’ai trouvé assez drôle. Nous avons autrefois vénéré les chats durant l’antiquité, et désormais ils sont revenus au simple statut de compagnons. La chute est grande pour leurs égos !

Il était donc temps de taper de la patoune sur la table et de remettre certaines choses à leur place. Certaines lois sont d’une logique implacable, d’autres sont quant à elles assez récurrentes, et d’autres encore incompréhensibles pour nous simples humains. Comme je le disais plus haut, parfois ils sont attirés par des choses que nous ne pouvons pas comprendre. Mais me direz-vous, j’ai bien une lubie pour des figurines en plastique… Chacun son truc !

Pour conclure…

“Chat suffit ! 153 lois de l’emmerdement maximal du chat”, à ne pas mettre entre toutes les patounes et surtout à ne pas lire à vos petits félins. Du moins à surveiller qu’ils ne sortent pas les griffes sur votre canapé ou à leur donner des idées ! Ce petit recueil est disponible chez les Éditions de l’Opportun, avec un tout petit prix ! En version brochée pour 9.90€ et en version ebook, pour 7.99€ ! Et sur ce, je vais aller faire des papouilles à mes fifilles !

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *