Articles a la une

Derniers commentaires
dossier

Comment se libérer de la peur et devenir …

On parle beaucoup de développement personnel, j’ai voulu tenter moi aussi de trouver les bienfaits de cette démarche. J’ai eu la chance de pouvoir tester la formation « Comment se libérer de la peur et devenir soi ? » de Sens O’ Karé. Je vais vous en parler un peu plus et découvrons ensemble les effets bénéfiques.

Pourquoi j’ai voulu tester cette formation ?

J’ai eu la chance de pouvoir obtenir cette formation gracieusement, cela ne m’empêchera pas de donner mon avis comme je le ressens ici. J’ai voulu justement l’essayer pour approcher un peu ce thème « développement personnel » que je ne connais pas du tout. J’ai trouvé l’occasion parfaite à ce moment-là de ma vie. De plus, le thème de cette formation est assez adapté à tout le monde à l’heure actuelle. Notre société nous demande de se ressembler et de ne pas être une personne différente. Aussi, les peurs font partie de notre quotidien et j’avais envie de vivre plus sereinement.

Comment se libérer de la peur et devenir soi ?

Que contient la formation « Comment se libérer de la peur et devenir soi ? »

Je peux comprendre que le titre puisse vous faire peur, mais rassurez-vous, elle est composée de 9 modules qui est ensuite redécoupé pour vous aider à arriver au mieux à identifier vos peurs et phobies.

Pour commencer, vous allez pouvoir faire cette formation, tranquillement depuis chez vous, car il s’agit d’un module en ligne. Je trouve cette formule vraiment bien. Je pratique beaucoup ce genre de formation, cela s’adapte parfaitement à mon emploi du temps. Ce que j’ai particulièrement aimé, c’est que cela n’est pas que des vidéos ou podcast, il y a du texte et des exercices pratiques. Cela nous permet de ne pas nous perdre ou de nous sentir abandonnés dans un monde de vidéos. Julia est aussi là pour répondre à nos questions et ainsi nous aider dans notre développement.

Comment se libérer de la peur et devenir soi ?

Ce que j’en retiens

Pour ma part, j’ai trouvé cette formation très intéressante, surtout au niveau des exercices pratiques. Le point négatif est les podcast… Aie, j’ai eu du mal avec l’intonation de la voix, car un peu trop journaliste et cela manque de joie et de pep’s dans la voix. Il est dommage, après un certain moment, j’ai arrêté les podcast pour me concentrer sur le texte qui est similaire. J’adore lire alors cela m’a très bien convenu.

La formation ne m’a pas libéré de toutes mes peurs, mais plutôt m’a permis de réfléchir et de relativiser sur certaines. J’ai pris conscience de la totalité, qui, en fin de compte, je me cache derrière d’autres symptômes. Une vraie prise de conscience pour moi, voilà ce que m’a apporté cette formation.

J’aurais pu faire cette formation en 3 ou 4 jours, finalement, il m’aura fallu deux mois pour y venir à bout. Tout simplement, car le chemin dans ma tête a été plus long que certain, mais je me suis accroché pour finir et ainsi tout mettre en place chez moi. La peur de l’échec est ma plus grosse peur (voilà, je l’avoue), mais je me soigne.

Concernant le sujet qui fâche, le prix de cette formation est à 96€. Ouille, je vous sens grincer des dents et effectivement cela peut paraître beaucoup, mais au vu des prix des séances chez un coach, elle n’est vraiment pas chère et peut vous aider à démarrer aussi le changement.

Je remercie vivement Julia pour cette formation très intéressante « Comment se libérer de la peur et devenir soi ? » !
N’hésitez pas à le commenter, à le liker, à le partager sur les réseaux sociaux !

Aimez-vous tout ce qui touche au développement personnel vous aussi ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *