Crazy Food Truck – Tome 2

Crazy Food Truck est une nouvelle série composée de trois tomes, écrite par Ogaki Rokurou. La série est publiée sous la collection seinen de Ki-oon, le second tome est paru le 24 août 2023. Crazy Food Truck est un doux mélange d’action et de comédie.

Résumé de Crazy Food Truck

Crazy Food Truck Tome 2 couverture

Baston et gastronomie en plein désert !

Gordon, cuistot bourru au passé mystérieux, et Alisa, jeune fille au tempérament de feu, continuent leur périple gastronomique à travers le désert. Après avoir combattu un calamar géant à la chair délicieuse et libéré les ouvriers d’une brasserie du joug des brigands qui avaient envahi la ville, le duo se retrouve face à un ennemi plus coriace…

Vieille connaissance de Gordon, le lieutenant Kyle entend bien récupérer Alisa pour l’enfermer en lieu sûr, mais le chef n’est pas prêt à abandonner son unique habituée ! Ils sont deux contre une armée, parviendront-ils à l’emporter malgré tout ?

– Quatrième de couverture

Un digestif particulier…

Dans le précédent tome, Alisa et Gordon dégustaient des ramens dans un restaurant, lorsqu’ils ont été accostés par le lieutenant Kyle et son armée. Rappelons-le, la mission du lieutenant Kyle est de ramener Alisa au bercail. Cette chère Alisa est un secret militaire, et possède de grandes capacités physiques, qui peuvent poser un problème si elle ne rentre pas avec Kyle. 

Mais Gordon voit cette affaire d’un œil différent. Il est prêt à combattre contre son vieil ami, dans le but de défendre et protéger Alisa. C’est avec cet objectif en tête qu’ils parviennent à s’enfuir, mais le lieutenant Kyle n’a pas dit son dernier mot… 

Ce lieutenant se fait accompagner d’un nouvel élément pour réussir sa mission : Mina. Et quelle surprise, puisque Mina est la petite sœur d’Alisa. Tout comme elle, elle est un secret militaire et est à peine âgée de huit ans. Mais elle semble néanmoins tout aussi compétente et dangereuse que sa grande sœur

Rencontres avec de vieux amis

Le lieutenant Kyle n’est pas la seule personne que Gordon revoit après tant d’années. Nous avons d’ailleurs droit à de courts flashbacks de ces moments, lorsqu’il était encore général. 

Dans sa troupe, il y avait cinq personnes. L’une d’elle est le lieutenant Kyle, que nous connaissons depuis le premier tome. Mais il y a également le colonel Goldman, une femme qui travaille en collaboration avec le lieutenant Kyle. Et puis… Dylan. Qui, lui, vit entre les déchets et se passionne de ferraille. 

Contrairement aux deux autres, Dylan est seul et n’a pas d’animosité ou d’objectif quelconque qui se mettent en travers de la route de Gordon. C’est pourquoi il n’hésite pas à l’aider lorsque son camion rencontre un brusque accident. Un court instant pour renouer des liens… Avant que le lieutenant Kyle se joigne une fois de plus à la partie.

Des ennemis en commun

Lors de son accident, provoqué par la principauté de Towata, Alisa est kidnappée et devient leur otage. La raison ? La principauté de Towata cherche à tout prix à garder son indépendance, et Vald, l’organisation dont fait partie le lieutenant Kyle, cumule les tentatives d’intrusion. Alisa est donc un précieux atout, puisqu’elle est recherchée, et que grâce à elle, la principauté de Towata pourrait enfin être tranquille. 

Sauf que, Gordon, tout comme le lieutenant Kyle, ne resteront pas les bras croisés. Au contraire… Ils sont même prêts à se lier et mettre de côté leurs rancunes pour travailler ensemble, et sauver Alisa des griffes de la principauté de Towata. 

À voir si cette surprenante alliance pourra réellement les aider… Puisqu’une fois sauvée, Alisa rejoindra certainement Gordon de nouveau. Et la course-poursuite avec le lieutenant Kyle ne risque pas de s’arrêter…

Mon avis sur Crazy Food Truck – Tome 2

Ce second tome de Crazy Food Truck possède de nombreux chapitres sur la cuisine et la nouvelle vie quotidienne de Gordon avec Alisa. Ces chapitres sont agrémentés de temps à autre par des flashbacks sur la vie passée de Gordon, ou bien par de courtes scènes d’action qui ont elles aussi un rapport avec la cuisine ! 

La série est toujours aussi déjantée, mais on s’attache aussi très vite aux personnages et à l’évolution de leur relation. Gordon et Alisa sont un peu comme père et fille, et même si nous espérons qu’ils pourront rester ensemble encore un long moment, cela risque d’être compliqué avec Mina, qui se joint au lieutenant Kyle pour ramener sa sœur à la “maison”. 

Peut-être parviendront-ils à trouver un terrain d’entente ? Puisque la série se termine au prochain tome, il ne reste plus réellement de temps au développement de l’histoire. Alors après le probable sauvetage d’Alisa, que se passera-t-il ensuite ?

Pour conclure…

Entre deux repas goûteux, Gordon et Alisa se retrouvent pris au piège par la principauté de Towata… Cette dernière a décidé de kidnapper Alisa et de se servir d’elle pour demander son indépendance totale, et ne plus avoir affaire à Vald, l’organisation pour laquelle travaille le lieutenant Kyle. Gordon et le lieutenant Kyle vont donc unir leur force… Pour abattre cet ennemi commun, et récupérer Alisa. Vont-ils parvenir à la ramener saine et sauve ? Et si c’est le cas, que va-t-il se passer ensuite pour elle ? Alors que sa petite sœur, Mina, s’est joint au lieutenant Kyle, le choix risque d’être compliqué pour elle… Retrouver sa véritable famille, ou rester avec Gordon ? Rendez-vous au prochain et dernier tome, pour le découvrir !

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *